Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
DynDNS avec Freebox Revolution

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
GuISm0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

GuISm0
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2012, 18:28    Sujet du message: DynDNS avec Freebox Revolution DynDNS avec Freebox Revolution 70188 65165
Répondre en citant

Bonjour,
Je cherche un tuto ou des explications sur les manip à faire pour réaliser un dynDNS sur mon syno qui est connecté derrière la Freebox.

Lors de mon test, quand j'accede à mon ndm (XXXX.dyndns.org) je tombe sur l'interface de ma Freebox, et je n'arrive pas à aller plus loin.
De plus, sur mon syno, je vois bien le ndm reconnu et qui remonte son @ IP.

Pouvez-vous m'aiguiller SVP?

Merci d'avance Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foued75010
Hobbit de L'Univers

83 points

foued75010, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 19:59    Sujet du message: 60297 54601 Répondre en citant

Bonjour, pour accéder a votre "syno" (j'avoue je ne sais pas ce que c'est!) il faudra au préalable mettre une @ IP fixe sur celui-ci.

Allez sur l'intreface Free, sur routeur, puis vous créé une redirection de port, cad vous dites que celui qui se connecte à mon nom de domaine ...dyndns.org accede direct à mon syno, pour cela dans l'interface vous mettez en port entrant "80", port sortant "80" et l'@ IP de votre syno.

Le tour est joué !

Samnaud
Hobbit de L'Univers

5 points

Samnaud, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 20:08    Sujet du message: 70201 65178 Répondre en citant

Hello Foued,

Passe sur mon site https://www.samn0.fr/index.php/Freebox-Server-DNS-dynamique tout est expliqué.
Ton dyndns correspond à IP publique dynanique.
Si ta Freebox est en routeur c'est elle qui récupère l'adresse IP publique, si elle est en bridge c'est le premier équipement réseau connecté derrière ta Freebox bridgé qui récupère l'IP publique...

GuISm0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

GuISm0
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2012, 21:22    Sujet du message: 70188 65165
Répondre en citant

J'ai beau essayé de suivre ton tuto, (qui au passage est assez bien fait) mais j'arrive toujours pas à accéder à mon Syno depuis l'exterieur.

Déjà premiere question, sur la FBS (Freebox Server), au nom d'hote : XXXX@dyndns.biz ce n'est pas XXXX.dyndns.biz ???

Après avec cette configuration, la FBS va router la connexion jusqu'à mon syno (avec la config du syno faite) ??

Samnaud
Hobbit de L'Univers

5 points

Samnaud, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 12:25    Sujet du message: 70201 65178 Répondre en citant

Tu sais pourquoi tu ne peux pas accéder à ton syno depuis l'extérieur ?
Tu as activé l'accès distant de ta Freebox.
Dans un seul et même réseau il ne peut y avoir qu'un seul port qui peut être redirigé.
En l'occurrence ici c'est le port 80.
Soit tu modifies le port de connexion de ton syno, soit tu changes celui de ta Freebox comme ici :
https://www.samn0.fr/index.php/Freebox-Server-accès-distant

Désolé de faire de la pub pour mon site mais ça m'évite de me répéter.

Après ceci, il faut rediriger ton port de connexion de ton syno sur son IP locale qui doit être fixe Wink

https://www.samn0.fr/index.php/Freebox-Server-nat

Voilà tiens nous au jus,
Sam

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: