simson (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2009, 2:12 Sujet du message: Problème HDMI
Problème HDMI2135118410
Bonjour,
Je viens de m'offrir pour Noël un écran plat Samsung 37 pouce 1080p.
Le problème est que je ne peux pas utiliser la sortie HDMI de la rfeebox : la télé m'indique aucun signal.
Je précise que j'ai suivi les nombreuses explications sur le forum.
Mon problème différe des autres (enfin je crois) car lors du Hard reboot du module TV j'ai une image en HDMI (péritel non branché HDMI oui) avec l'initialisation et la mise à jour du firmware. Mais après le boot rien ! Alors qu'en péritel ça marche bien (mais c'est moche sur une télé de 94 cm !)
Je ne comprends pas !
J'ai essayé de faire tous les réglages de résolutions possibles et imaginables comme expliqué dans les autres topics traitant du sujet.
Je précise à toute fins utiles que le câble HDMI a été testé avec un PC donc ce n'est pas lui le problème.
Avez-vous une solution ?
Ah oui j'ai fait deux hard reboot du modem aussi (on ne sait jamais !) et ma télé est à jour (dernier firmware)
Y'a t'il une imcompatibilité notoire entre le modèle LE37B530 et la Freebox ? Ou serais-ce un problème de Freebox ?
Merci d'avance.
J'appel la Hotline demain (ils ont droit aussi à des vacances !) on verra bien
blyss11, Posté le: Sam 26 Déc 2009, 10:21 Sujet du message:
3592931863
Bonjour,
J'ai aussi une TV Samsung avec le meme "probleme",pour que cela fonctionne j'allume en premier la TV puis quand j'ai "pas de signal" j'allume la Freebox hd et cela passe sans probleme.
sinon aussi pendant un temps je devais a l'aveugle choisir un mode vidéo sur la Freebox hd pour choisir une definition de sorti HDMI moins importante et la j'avais une image qui venais puis je repasser sur une autre def.
26 points
Schlever, Posté le: Sam 26 Déc 2009, 12:55 Sujet du message:
61805537
Si vous avez un autre câble HDMI, il serait peut être bon d'essayer avec celui là, on sait jamais.
Parce que, j'ai aussi une Samsung récente, qui a posé un problème en HDMI avec la Freebox HD.
Sur ma Samsung il y avait 4 entrées HDMI, 3 fonctionnaient sans problème avec l'ancien firmware 1.5.x, mais pas la quatrième, avec un message "aucun signal".
J'ai téléphoné au service après vente du magasin, qui m'a dit qu'il y avait souvent des problèmes en HDMI avec la Freebox, mais comme les trois autres entrées fonctionnaient, j'ai fait échanger la TV et après tout a fonctionné correctement.
Comme le dit CurtisNewton essayez aussi d'aller sur le site https://www.Samsung.fr pour trouver un firmware plus récent pour la TV....
Mais, je trouve étrange ces problèmes HDMI, parce que le fait que la Freebox utilise la version HDMI 1.2 et que ma TV utilise la version HDMI 1.3, n'explique pas tout, surtout que la différence entre ces normes est entre autre le basculement automatique de la TV sur la source HDMI (C'est pourquoi il faut choisir la source manuellement avec la Freebox puisque HDMI 1.2).
Il faudrait aussi regarder sur la Samsung s'il y a une fonction "Anynet+ HDMI-CEC" dans le menu, pour le configurer de façon à Arrêter cette fonction, puisque la Freebox n'est pas compatible HDMI 1.3.
Sinon, avant d'appeler la Hotline, essayez une autre source vidéo en HDMI, PS3, lecteur DVD, etc... comme cela si avec autre chose que la Freebox HD cela fonctionne, ils ne pourront pas vous balader d'essais en reboot, pour finalement conclure que c'est la TV, le câble, qui ne marche pas....
Mais bon, avec l'histoire des câbles HDMI FNAC qui grillaient les Freebox et des différentes versions HDMI, le remplaçant de la péritel me semble plus être un vrai nid à problèmes qu'autre chose.
simson (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2009, 20:21 Sujet du message:
2135118410
Merci pour tous ces conseils. (désactivition HDMI 1.3 et plusieurs sources
Je l'avais fiat (habitué des techniciens Hotline qui redemande a chaque de faire des hard reboot (c'est mon pain hebdomadiare depuis que je suis chez Free) et tous les tests en double )
J'ai réussi à les avoir par téléphone (avant que mon sans fil ne tombe en rade de batterie pendant un temps d'attente) ce matin. Puis par tchat à l'instant. J'avais fait tous les tests donc ils me font l'échange !
Pour une fois précis et eficasse !
Par contre je sais pas pour vous mais la couleur gris pour le dépanné et gris pour le dépanneur c'est pas terrible pour la lisibilté ! Le rouge pour eux ce serais bien ! Mais c'est un autre débat...
Affaire à suivre après l'échange !
Merci encore pour tous vos conseils.
Je mettrais en résolu une fois l'échange fais et que ma télé marche !
Carlitobrown, Posté le: Lun 04 Jan 2010, 15:01 Sujet du message:
3717333055
Salut,
Comme beaucoup j'ai également le même problème. Au bout d'un certain moment et la Freebox éteinte, la Freebox perd la configuration de la connexion HDMI. Même en choisissant manuellement la définition dans le menu HDMI, la Freebox ne transmet plus le signal HDMI, malgré les différents reboot.
Par contre j'ai constaté un truc.
Je suis quasiment certain que le disque dur a quelque chose à voir là-dedans.
En effet je me suis rendu compte qu'en activant le disque dur de la Freebox, après l'avoir désactivé, la connexion HDMI se remet à fonctionner systématiquement. Par contre il faut rebooter la Freebox en la débranchant après avoir réactivé le disque dur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum