thesymbiote (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2009, 21:23 Sujet du message: Canal plus à la demande, image minuscule (probleme 4/3 16/9)
Canal plus à la demande, image minuscule (probleme 4/3 16/9)1361912027
Bonsoir à tous,
j'ai un souci apparu il y a une semaine (la premiere utilisation de canal plus à la demande depuis les vacances).
En effet, quand je veux voir un film, une série ou autre, l'image se met en 4/3.
Donc un film 16/9 affiché sur un rectangle 4/3 dans une TV 16/9... c'est minuscule...
J'ai essayé de toucher aux parametres de la Freebox.
dans affichage, mode auto ou 16/9 ça change rien...
je pense que ça vient de canal à la demande, car aucun pb sur aucune autre chaine...
quelqu'un connait ce souci ?
j'ai cherché sur le net , sur les forums, rien trouvé.
voici une illustration du problème :
je vous remercie par avance de votre aide.
FBX ADSL V5
FBX HD V2
avec Wifi 802.11n et Freeplugs _________________ Recherche anciens cyclomoteurs, vélomoteurs, solex mobylette motobécane motoconfort
-22 points
loupio, Posté le: Jeu 27 Aoû 2009, 22:09 Sujet du message:
96148593
Bonsoir,
Tu es relié en HDMI?
Si c'est le cas le format de l'écran se règle dans le menu IMAGE du terminal. Lors de l'installation ou d'une ré installation le terminal ne vous demande pas votre avis, il se positionne sur 4/3 (encore une bourde du cahier des charges de Canal...).
Si vous avez une liaison HDMI, le réglage n'est pas accessible. Il faut remplacer temporairement cette liaison par un câble péritel, régler le format d'écran puis remettre le câble HDMI.
La touche HD de la télécommande n'agit pas sur la sortie péritel, uniquement sur HDMI.
thesymbiote (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2009, 22:37 Sujet du message:
1361912027
Bonsoir,
Merci pour la réponse.
oui mais la fonction zoom, ça pixellise vite.
Ensuite, je viens d'essayer, canal plus à la demande, quand je mets Freebox et écran en mode "détection 16/9 - 4/3" en "AUTO", la chaine de canal plus à la demande est détecté en 4/3 ??
bug ?
j'ai jamais eu ça avant.... _________________ Recherche anciens cyclomoteurs, vélomoteurs, solex mobylette motobécane motoconfort
2 points
chris31fr, Posté le: Mar 05 Jan 2010, 16:32 Sujet du message:
67916083
C'est pas le premier bug chez Canal à la demande. Par exemple il y a souvent des plantages pendant le film. Du coup il faut le relancer et comme tu as droit à 3 visionnages maxi à la demande, évidement ces ânes il t'en décomptent un à chaque fois que tu doit relancer le film
Du coup si t'as trois plantages, ton film tu l'oublies en plein milieu..
Je parle pas de la lenteur du service (quand il marche...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum