ROCK75 (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2009, 14:02 Sujet du message: [Résolu] je souhaite changer ma jartièrre optique
[Résolu] je souhaite changer ma jartièrre optique3545531419
Bonjour,
Je souhaite changer de jarretières optique entre la prise mural et ma box, je souhaite connaitre la caractéristique de cette jarretière, je veux rallonger la jarretière.
Au vu des inscriptions sur les connecteurs c’est du sc/sc bien sure mono Fibre, quelqu’un pourrait m’en dire plus pour pouvoir prendre la bonne.
snickerz, Posté le: Mer 23 Déc 2009, 19:00 Sujet du message:
104379306
En attendant on l'aide pas beaucoup
Si je ne m'abuse c'est pas du bricolage du dimanche de changer ca, appelle la Hotline pour verifier que ca craint rien quand meme, quand je vois comment est formé mon pote tech optique .. ca me parait assez impensable de changer soi meme ca
33 points
Diogène de Sinope, Posté le: Sam 26 Déc 2009, 15:02 Sujet du message:
1792515500
snickerz a écrit:
En attendant on l'aide pas beaucoup
Si je ne m'abuse c'est pas du bricolage du dimanche de changer ca, appelle la Hotline pour verifier que ca craint rien quand meme, quand je vois comment est formé mon pote tech optique .. ca me parait assez impensable de changer soi meme ca
Salut
Si il ne s'agit que de changer le cordon ce n'est pas compliqué.
Les connecteurs sont-ils bleus des 2 cotés ? Si Oui, alors il faut prendre un cordon optique SC/PC SC/PC , Fibre monomode 9/125.
Il ne faut ôter le capuchon des connecteurs du cordon neuf qu'au moment de l'installer et les remettre sur l'ancien immédiatement. Il ne faut pas que l'extrémité ou arrive la Fibre traine dans la poussière !! C'est le pire ennemi de l'optique.
Le danger c'est de mettre du PC sur du APC (connecteur bleu sur connecteur vert). Là ça craint.
La difficulté : en trouver .... à un prix raisonnable !
A+
Diogène
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum