octopod (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2010, 1:45 Sujet du message: [Résolu] Vert + neige en HDMI ?!
[Résolu] Vert + neige en HDMI ?!2510221848
Bonjour,
Je viens d'acquérir un plasma Panasonic (TXPF37C10Y). La connexion péritel fonctionne mais impossible de passer en HDMI (j'ai essayé 2 câbles différents 1.3).
Quand je hard-reboot en péritel le module HD, je vois les étapes de l'installation puis à la fin l'image est "normale".
Même opération en HDMI : je vois également les étapes de mise à jour mais l'image est très dégradée (fond verdâtre + effet de neige : des points blancs s'allument part-ci part-là). Idem à la fin du redémarrage, le menu Free est quasi illisible...
Quand, en HDMI, je change la résolution dans le menu Free, cela change la couleur : sur certaines reso j'ai du bleu au lieu du vert !
J'ai essayé un peu tout (sauf mettre à jour le firmware de la TV), j'ai suivi les différents conseils du forum.
Quelqu'un aurait une piste ou un début d'explication ?
Merci pour votre aide.
O.
octopod (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2010, 11:32 Sujet du message:
2510221848
Bonjour, comme précisé au début de mon message, j'ai déjà testé 2 câbles HDMI 1.3 (un que j'ai acheté et un qui fonctionne et que l'on m'a preté).
Les résultats sont strictement identiques.
octopod (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2010, 12:37 Sujet du message:
2510221848
Beuh, oui c'est une bonne idée... mais pas facile...
Il va me falloir quelques jours pour trouver un petit LCD à taxer...
D'après ce que j'ai lu ici et là, ce symptome (écran vert/bleu) pourrait vouloir dire que la prise HDMI de ma Freebox est défectueuse. J'ai une Freebox v5/HD premier modèle (mai 2006). Quelqu'un pourrait confirmer cette possibilité ?
Un_Passant, Posté le: Sam 09 Jan 2010, 17:34 Sujet du message:
1963216874
Tout les symptômes que tu décris , je les ai rencontrés( écran vert et écritures laminées, neige etc....)
J'ai exactement des problèmes analogues sur mon LCD.
Et cela provient de ma prise HDMI de ma télévision qui avec le temps s'est un peu désolidarisée du chassis de la télévision.
Je triche en faisant fléchir la tête du câble et j'obtient une image nette.
Je le fais avec mon matériel donc je n'incite personne à reproduire la même chose, surtout si il y a une garantie valide comme dans ton cas.
Fais attention car soit cela provient soit de ta télévision (vérifie si le ou les prises sont correctement fixées dans le chassis de la télé et qu'il n'y a pas de jeu) dans ce cas si cela provient de ta ou tes prise(s) HDMI fais jouer ta garantie.
Soit de la Freebox et dans ce cas là contacte Free via ton interface.
winner, Posté le: Sam 09 Jan 2010, 19:52 Sujet du message:
110199788
tu as sélectionné la prise HDMI 1?
vu que c'est noir c'est peut-être un autre problème:
-allume TV sur hdmi1 avant boitier hd
-allume TV sur hdmi1 avant boitier hd et faire un hard reboot
sinon il y a cette manip:
1) Freebox HD branchée sur la TV par péritel : Vérifier dans le menu "Configuration -> HDMI" de la Freebox HD que la résolution est sur "Auto".
2) Brancher la Freebox HD sur le Sony Bravia par le câble HDMI (Je ne connais pas le type de câble HDMI que j'ai. C'est un produit de l'enseigne "Boulanger").
3) Débrancher le câble péritel reliant la Freebox HD à la TV.
3) Brancher la Freebox HD sur le modem Freebox par le câble Ethernet.
4) Débrancher les alimentations du matériel Free.
5) Rebrancher l'alimentation du modem Free.
6) Mettre la TV sur l'entrée externe où est branchée la Freebox HD.
7) Rebrancher l'alimentation de la Freebox HD.
est ce que tu sais que ton plasma n'est pas full HD 1080p?
si tu peux le changer prend un full hd plasma ou lcd
Dernière édition par winner le Sam 09 Jan 2010, 19:59; édité 1 fois
octopod (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2010, 21:28 Sujet du message:
2510221848
Merci pour votre soutien !
winner a écrit:
-allume TV sur hdmi1 avant boitier hd
-allume TV sur hdmi1 avant boitier hd et faire un hard reboot
oui, c'est toujours ce que je fais
winner a écrit:
sinon il y a cette manip: .../...
rien à faire, même avec cette manip
le comportement décrit en HDMI 1 ou 2 ne change pas
Je ne sais pas si c'est clair dans ce que j'ai dit précédemment, mais en HDMI1 lors du hard reboot du module HD, je ne vois pas les étapes à l'écran (tout noir)
D'après la doc de la TV, la différence entre HDMI 1 et 2, c'est que le 2 est dédié "numérique" (câble HDMI <> HDMI) et le 1 peut servir en numérique (câble HDMI <> HDMI) ou analogique (DVI <> HDMI).
J'ai essayé avec le HDMI1 en mode numérique et en mode analogique : pas de différence
je ne comprends pas pourquoi le comportement est différent en HDMI 1 et 2 :
- si la prise HDMI de la box est HS, cela devrait être identique
- les 2 HDMI de la TV seraient HS ? ce serait vraiment pas de bol...
- ou alors tout le circuit interne HDMI de la TV est HS ?
demain je vais taxer un DD multimedia avec sortie HDMI, j'espère que j'obtiendrai la réponse (et au choix je préférerais que ce soit la box qui déconne...)
winner a écrit:
est ce que tu sais que ton plasma n'est pas full HD 1080p?
si tu peux le changer prend un full hd plasma ou lcd
beuh, oui je suis au courant
c'est même un choix délibéré
winner, Posté le: Sam 09 Jan 2010, 23:52 Sujet du message:
110199788
ça peut venir de la Freebox,les 2 prises HDMI sont différentes t'obtiens pas la même chose
hdmi1=hdmi2 +connecter un PC DVI-A(analogique),les deux peuvent recevoir le DVI-d et DVI-i
le DVI-A (DVI-Analog) qui transmet uniquement le signal analogique ;
le DVI-D (DVI-Digital) qui transmet uniquement le signal numérique ;
le DVI-I (DVI-Integrated) qui transmet (sur des broches séparées) soit le signal numérique du DVI-D, soit le signal analogique du DVI-A (un seul type de signal selon ce qui est branché, sans faire de conversion de l'un vers l'autre).
la norme HDMI vient du DVI-d pour l'image,le firewire pour le son,le son HD sans compression(bande son multicanaux Dolby et dts des film en salle) qui demande beaucoup de bande passante
octopod (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2010, 13:42 Sujet du message:
2510221848
Salut,
Effectivement tu avais raison : c'est bien la Freebox qui est HS ! (le HDMI tout du moins)
J'ai dévalisé mon paternel ce matin :
- un DD multimedia Ioméga
- un lecteur de BRD LG
Et bien les 2 fonctionnent en plug&play sur les prises HDMI 1 et 2 !!
Donc port HDMI de la box HS...
La question est maintenant : est-ce que ça vaut le coup que je fasse changer le module HD pour "profiter" du HDMI ?
Ca marche bien en péritel, est-ce que la qualité sera vraiment meilleure en HDMI ?
En plus, je suppose qu'il faut d'abord envoyer le module défectueux avant de recevoir le nouveau...
Un grand Merci aux personnes qui ont pris le temps de me répondre !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum