onvice (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Déc 2009, 12:53 Sujet du message: [Questions encodeur defectueux] Abonnement Canal Plus ?
[Questions encodeur defectueux] Abonnement Canal Plus ?3365929933
Bonjour à tous,
Voilà je suis abonné Free depuis 2003 avec 3 déménagement. J'ai la Freebox V5 HD en Wifi MIMO prise en 2006. Depuis 1 an et demi nous avons Canalplus (pendant un an à 1€ et depuis août à 20€/mois).
Ma Freebox HD m'affiche "encodeur défectueux" depuis peu et comme par hasard le service VoD de Canal plus "Canal plus à la demande" ne fonctionne plus.
Alors coïncidence ou pas mais maintenant dès que je veux lancer un film, j'ai le message "erreur 66 : débit insuffisant (perte de paquets)"
Coïncidence également, je vis dans un petit immeuble (8 locataires) et mon voisin du 3ème vient de prendre Free.
Voilà donc je suis resté plus d'une heure avec la Hotline et ils ne veulent pas changer le boitier HD car je leur ai dit que je n'utilise pas Free Home vidéo et ils m'ont répondu aussi que le service de vidéo à la demande de Canal n'utilise pas l'encodeur de la Freebox HD ?? Pouvez-vous me le confirmer ?? Est-ce normal que Free ne fasse pas l'effort de changer mon boitier HD vu qu'il est "défectueux" ?
Également ils m'ont dit que mon encodeur refonctionnerai si je valide les conditions générales de ventes ?? Donc là je me suis hérissé car j'ai bien compris qu'au bout de 1 heure la personne avait envie de se débarrasser de moi car il faut attendre 24heures pour que les conditions générales de ventes soit effectives. Je l'ai fait, je verrai bien ce soir .... mais je ne vois pas le rapport !! Surtout que tout fonctionnait bien jusqu'à''à présent ?? Là encore je veux bien un retour d'expérience sur ce sujet.
Depuis que j'ai ces problèmes (15 jours à peu près), je trouve que ma Freebox HD fonctionne mal (temps d'accès plus long, Freeze, les menus apparaissent longtemps après avoir appuyer sur la télécommande etc ...).
Dans le cas ou effectivement l'encodeur n'est pas utilisé pour la VoD de Canal, est-ce possible qu'avec ce nouveau voisin mon débit ait diminué ? Cela fait beaucoup de coïncidence ....
En tout cas Free ne veut pas changer la Freebox et je me retrouve à payer Canal sachant que pour moi canal c'était pour le foot et ma femme pour la vidéo à la demande..... nous souhaitant donc arrêter Canal si nous pouvons plus bénéficier des services que nous utilisons depuis plus d'un an !!
Je voulais avoir votre avis donc sur l'encodeur ?
L'arrivée d'un nouveau voisin peut-être la cause de la baisse de mon débit ?
La Hotline m'a confirmé qu'en plus mon débit avait diminué, je cite "votre débit a diminué mais ce n'est pas parce que vous avez un nouveau voisin .... "
J'ai une ligne qui peut monter au maximum à 5Mo et que maintenant je serai plus près des 3Mo. Sachant que j'ai une qualité de ligne pourri :
NRA : CHA78
Longueur : 3951 mètres
Affaiblissement : 41 dB
Pas facile à expliquer tout ça mais bon profiter de service pendant 1an et demi et du jour au lendemain plus rien ?!!!
Il y a forcément une explication.
Voilà donc si vous avez des idées, je suis preneur.
N'hésitez pas à me poser des questions.
Je reste à votre disposition. Merci d'avance pour votre retour
loggoi, Posté le: Dim 13 Déc 2009, 13:36 Sujet du message: Re: [Questions encodeur defectueux] Abonnement Canal Plus ?
Re: [Questions encodeur defectueux] Abonnement Canal Plus ?34583206
onvice a écrit:
Bonjour à tous,
Voilà je suis abonné Free depuis 2003 avec 3 déménagement. J'ai la Freebox V5 HD en Wifi MIMO prise en 2006. Depuis 1 an et demi nous avons Canalplus (pendant un an à 1€ et depuis août à 20€/mois).
Ma Freebox HD m'affiche "encodeur défectueux" depuis peu et comme par hasard le service VoD de Canal plus "Canal plus à la demande" ne fonctionne plus.
Alors coïncidence ou pas mais maintenant dès que je veux lancer un film, j'ai le message "erreur 66 : débit insuffisant (perte de paquets)"
Coïncidence également, je vis dans un petit immeuble (8 locataires) et mon voisin du 3ème vient de prendre Free.
Voilà donc je suis resté plus d'une heure avec la Hotline et ils ne veulent pas changer le boitier HD car je leur ai dit que je n'utilise pas Free Home vidéo et ils m'ont répondu aussi que le service de vidéo à la demande de Canal n'utilise pas l'encodeur de la Freebox HD ?? Pouvez-vous me le confirmer ?? Est-ce normal que Free ne fasse pas l'effort de changer mon boitier HD vu qu'il est "défectueux" ?
Également ils m'ont dit que mon encodeur refonctionnerai si je valide les conditions générales de ventes ?? Donc là je me suis hérissé car j'ai bien compris qu'au bout de 1 heure la personne avait envie de se débarrasser de moi car il faut attendre 24heures pour que les conditions générales de ventes soit effectives. Je l'ai fait, je verrai bien ce soir .... mais je ne vois pas le rapport !! Surtout que tout fonctionnait bien jusqu'à''à présent ?? Là encore je veux bien un retour d'expérience sur ce sujet.
Depuis que j'ai ces problèmes (15 jours à peu près), je trouve que ma Freebox HD fonctionne mal (temps d'accès plus long, Freeze, les menus apparaissent longtemps après avoir appuyer sur la télécommande etc ...).
Dans le cas ou effectivement l'encodeur n'est pas utilisé pour la VoD de Canal, est-ce possible qu'avec ce nouveau voisin mon débit ait diminué ? Cela fait beaucoup de coïncidence ....
En tout cas Free ne veut pas changer la Freebox et je me retrouve à payer Canal sachant que pour moi canal c'était pour le foot et ma femme pour la vidéo à la demande..... nous souhaitant donc arrêter Canal si nous pouvons plus bénéficier des services que nous utilisons depuis plus d'un an !!
Je voulais avoir votre avis donc sur l'encodeur ?
L'arrivée d'un nouveau voisin peut-être la cause de la baisse de mon débit ?
La Hotline m'a confirmé qu'en plus mon débit avait diminué, je cite "votre débit a diminué mais ce n'est pas parce que vous avez un nouveau voisin .... "
J'ai une ligne qui peut monter au maximum à 5Mo et que maintenant je serai plus près des 3Mo. Sachant que j'ai une qualité de ligne pourri :
NRA : CHA78
Longueur : 3951 mètres
Affaiblissement : 41 dB
Pas facile à expliquer tout ça mais bon profiter de service pendant 1an et demi et du jour au lendemain plus rien ?!!!
Il y a forcément une explication.
Voilà donc si vous avez des idées, je suis preneur.
N'hésitez pas à me poser des questions.
Je reste à votre disposition. Merci d'avance pour votre retour
Alors déjà, l'encodeur sert seulement et uniquement pour la TV Perso. Si vous n'utilisez pas ce service, c'est complètement égal que l'encodeur soit défectueux ou non.
Ensuite chaque ligne ADSL est *UNIQUE* et est extrêmement sensible à son environnement. Il y a une multitude de facteurs qui peuvent faire que votre débit ait baissé. L'arrivée d'un voisin peut éventuellement être une explication, mais la plupart du temps la raison est à chercher directement chez vous : qualité de votre installation téléphonique, appareils électriques à proximité de la box etc... Ne dites pas que rien n'a changé, vous n'en savez rien. Une installation peut vieillir, des alimentations d'appareils électriques peuvent faiblir et parasiter leur entourage sans même que vous vous en rendiez compte.
Deplus si votre encodeur est défectueux, c'est que quelque chose l'a provoqué (genre problème électrique à un moment donné qui pourrait aussi expliquer la baisse de votre synchro).
Donc avant toute chose, commencez par faire le tour en détail de votre installation et de tout ce qui est à proximité de la box (par exemple en éteignant tout et en ne laissant qu'allumé la Freebox pour voir si elle synchronise à un débit plus élevé).
onvice (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2009, 14:31 Sujet du message:
3365929933
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais à vous lire et ne le prenez pas mal mais je croirai avoir affaire avec quelqu'un de la Hotline, c'est-à-dire reporter la faute chez l'utilisateur.
Le décodeur est défectueux donc c'est de ma faute... il suffit pourtant de chercher sur Google et on se rend vite compte que c'est une panne connue de la première version de la Freebox v5.
Je vous rappelle donc que j'ai bénéficié de ce service pendant plus d'un an sans aucun problème.
Alors oui il y a des guirlandes de noël, mon installation électrique est âgée de 6 ans, quand je connecte seule ma Freebox ADSL sur une prise électrique je gagne en débit (je passe de 520 à 570KB/s en téléchargement pur).
Canal à la demande fonctionnait comme même quand je branchais ma Freebox sur une multiprise ....
Donc je vais effectuer les tests que vous m'avez dit mais je ne suis pas convaincu car le fait de tout brancher va améliorer obligatoirement ma tension électrique?
Je rebrancherai l'un après l'autre les autres équipements afin de voir celui qui poserait problème ....
Également, on va me prêter un transformateur d'isolement. On me l'a conseillé mais là également je voulais connaitre votre avis sur cet équipement et est-ce cela pourrait prouver quelque chose vis à vis d'un quelconque parasitage ?
Je reste à votre disposition.
Merci d'avance pour votre retour.
onvice (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2010, 22:17 Sujet du message:
3365929933
Salut tout le monde et très bonne année 2010
Je n'ai pas répondu tout de suite car curieusement pendant les vacances de Noël, j'ai pu voir des films via canal + à la demande. Eh oui !! mon voisin était parti en vacances.... Mais malheureusement mon voisin est revenu !! Donc rebelote plus d'accès à Canal à la demande .... la preuve est là !
Enfin bref ça pourra toujours servir à quelqu'un de savoir que notre bande passante est partagée avec notre voisin et qu'il faut faire attention avant de prendre un abonnement car si vous avez une faible BP, comme moi, et que vous vivez dans un immeuble, réfléchissez bien avant de prendre des options ADSL de ce type VoD etc ..... avec Free ou un autre FAI d'ailleurs c'est la même
Comprenez mon mécontentement car il faut maintenant expliquer les raisons de ma résiliation à Canal + et là dessus Free s'en fou royalement !! Surtout quand on tombe sur des hotliners à deux sous qui vous répètent leur prompt !
J'essayerai l'Assistance tchat Free comme même pour le fun...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum