rodillo85 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2010, 14:49 Sujet du message: Freebox HD => Videoprojecteur
Freebox HD => Videoprojecteur3731333191
Bonjour à tous !
Voila je vous explique, j'ai la Freebox HD, celle d'il y'a 2 ans a peu près ( connectique HDMI).
J'aimerai brancher dessus un videoprojecteur pour regarder des films ainsi que de jouer a la console.
Es-ce qu'un videoprojecteur comme ceux-ci sont compatible :
rodillo85 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2010, 15:22 Sujet du message:
3731333191
Alors comment tu explique que la qualité sera meilleure ? le prix ?
Nan plus sérieusement que doit on regarder dans le descriptif pour savoir ce qui est le mieux ?
Qu'es que tu pense de ton benQ ? tu l'utilise pour la TV ? films ? console ? Et comment l'as tu branché ?
tad.tad, Posté le: Mer 06 Jan 2010, 15:46 Sujet du message:
1881516156
ni l'un ni l'autre ne possede d'entree HDMI et sont de resolution 800 x 600 ce qui en fait des machines plutot anciennes et reservees a la projection de salle de reunion
rodillo85 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2010, 15:56 Sujet du message:
3731333191
Ah ouais mais plus de 600€...ca commence à faire mal.
J'ai un budget de maxi 400, alors peut être que je pensais pouvoir en avoir un pas trop mal pour ce prix la , mais je me trompe peut être...
sk8erboi, Posté le: Mer 06 Jan 2010, 16:45 Sujet du message:
1961616859
ha bein oui mais c'est clair... On a rien sans rien.
Il faut mettre le prix pour avoir du bon matos. Après ca dépend du besoin... Moi par exemple, quand j'aurais le budget, je mettrais 2000€ dans mon vidoprojecteur...
Tu as de plus deux technologies.
C'est HYPER IMPORTANT de les VOIR avant de les acheter.
Tu as d'un coté le LCD/Tri LCD et de l'autre le DLP.
Certaines personnes suportent mal le DLP, car elles y voient un effet "Arc en ciel", phénomène inexistant avec le Tri LCD...C'est le critère principal déjà... Ensuite vient la connectique, qui va filtrer aussi, ainsi que la résolution native, donc son domaine d'application.
Et puis comme dans tous les domaines, il y a des marques qui se distinguent.. Personnellement j'ai un faible pour Optoma. Je sais que je n'achèterai jamais du Acer...
Ce queje peux te conseiller c'est de prendre un modèle full HD, mais là tu taperas dans le 1700/2000€, car certaines chaines sont HD, et elles y passeront toutes...
Mais après ce n'est qu'un conseil, et evidemment c'est totalement hors budget pour toi. Il y a aussi la fréquence d'utilisation qui compte ETC.. bref il faut bien cibler avant...
Si c'est pour regarder un film de temps en temps sans pour autant chercher la qualité d'image, effectivement un modèle à 400€ fera le taf.
Si tu veux te faire un home Cinéma, evidemment faut casser la tirelire...
rodillo85 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2010, 16:51 Sujet du message:
3731333191
Merci Sk8terBoi pour ta réponse très riche !
Alors en fait je pourrai jamais mettre les sommes que tu annonce, enfin c'est pas ma priorité, donc je me contenterai très bien d'un appareil a 400€.
Mais après que dois-je regarde pour comparer les prix des différents site ?
Je pense qu'il faudrait déjà que je regarde la connectique, quel est le mieux pour ma Freebox, sachant que j'aimerai bien branché ma Xbox dessus aussi.
Le seul soucis, c'est que c'est un 4/3 et non un 16/9
mais c'est un 1024X768 c'est tout de meme mieux qu'un 800X600.
Et tu as une connectique assez chargée...
Faut que je parte, je t'en dirai plus ce soir...
Regarde ce modèle, je pense qu'il correspondra à tes attentes. Il est HD Ready (Ce qui veux dire une résolution de 1280 x 720)
Il a donc une entrée HDMI, et il est 16/9e ainsi que DLP. Bref c'est plutot bien placé comme prix, le tout en Optoma... Bon c'est quand même 550€ mais on peut pas descendre plus bas pour des caractéristiques comme celles là.
Mais je te conseille quand même, si tu as la possibilité, d'aller dans un magasin pour voir de TES yeux ce que donne la technologie DLP... Ce serai dommage qu'une fois ton vidéoproj reçu, tu te rendes compte que tu ne supportes pas cet halo lumineux arc en ciel.
(je te reprécise qu'il est plus ou moins perçu selon les personnes)
De manière générale le DLP par rapport au LCD/Tri LCD apporte une meilleure luminosité ainsi qu'un meilleur contraste.
Je ne sais pas de quel coin tu es, si tu es en Normandie je connais une bonne adresse pour demander à voir des vidéoprojecteur.
pplemoko60, Posté le: Jeu 07 Jan 2010, 8:55 Sujet du message:
53294790
Bonjour,
Vous parlez de vidéoprojecteur, mais encore faut-il avoir l'écran adéquat et bien voilà une adresse pour en acheter, site allemand très sérieux j'ai commandé un écran ( taille de l'image 2mx1.10m environ) livré 4 jours après la commande, petit souci avec il avait du mal à remonter petit coup de fil en Allemagne (gratuit) l'hôtesse très aimable à prit ma réclamation et le lendemain un livreur venait chercher l'écran défectueux et 3 jours après je recevais le nouveau et de puis plus aucun problème.
sk8erboi, Posté le: Jeu 07 Jan 2010, 10:07 Sujet du message:
1961616859
effectivement ils ne sont pas chers.
Sinon à l'époque, je travaillais avec Oray.
tu peux aller faire un tour sur leur site, l'entreprise est en France, dans le 91.
je pense que c'est un site à conserver, voila Bonne Journée _________________ Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
On est sur les mêmes type de produit, écran manuel enroulable,
et non sur trépier.
Après je ne dénigre pas du tout ton produit ! Loin de là !
Pour le prix ca m'a l'air d'être un bon produit.
Je parlais simplement d'Oray parce que c'est les produits que je vendais quand je travaillais chez Bersoult (76) que j'ai quitté en 2005. Mais c'est un magasin assez hupé...
jedi1973, Posté le: Mar 12 Jan 2010, 15:37 Sujet du message:
1980017025
euh, j'ai un vidéo projecteur 800X600 couplé a une wii. Effectivement pas branché en HDMI mais en câble vidéo ( jaune). l'image est quand meme assez flou. Pour supermariokart, quand l'image est divisé en 4 ( lorsqu'on joue a 4), tu vois vite les limites du videopro ! c'est pas net !
Mais si ta console est une xbox360 ou ps3, cablé en HDMI, peut être que le resultat est meilleur ?
Si l'image sur la toile est plus mauvaise que su ta TV, tu vas être vite decu de ton achat. Essai au moins de mettre un peu plus et d'avoir au moins un videopro HD Ready (1024X768), autour de 700 a 800€.
ps: le premier prix pour un Full HD (1920X1080) commence a 1300€
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum