Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Guide+ ne fonctionne plus avec le dernier firmware v4

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
MagicOne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

116 points

MagicOne
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2010, 22:20    Sujet du message: Guide+ ne fonctionne plus avec le dernier firmware v4 Guide+ ne fonctionne plus avec le dernier firmware v4 4373 3998
Répondre en citant

Je n'y crois pas : Ils ont réussi à refoutre en l'air le guide+ avec le dernier firmware Freebox v4. Je suis dégoûté. La dernière fois, ils ont mis 6 mois à corriger leur bug : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=95695&sid=5f129aeacbd03fefae17648c6b8b799a
Et là : rebelotte, la Freebox ne réagit plus du tout correctement au code infrarouge émis par le dvdscope, au lieu d'avoir la chaine 123, la Freebox passe à la chaine 1, puis 2, puis 3. Evil or Very Mad
Qu'est ce qu'il leur a pris de changer ça alors que tout fonctionnait très bien ? Mad
Comme la société qui gère le guide+ a plus ou moins sessé ses activités dans ce domaine, impossible de les contacter pour qu'ils adaptent leur firmware.
Si une personne de Free lit mon message, s'il vous plait revenez au firmware précédent pour la gestion des code IR.
Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 20 Jan 2010, 17:55    Sujet du message: Re: Guide+ ne fonctionne plus avec le dernier firmware v4 Re: Guide+ ne fonctionne plus avec le dernier firmware v4 3458 3206 Répondre en citant

MagicOne a écrit:
Je n'y crois pas : Ils ont réussi à refoutre en l'air le guide+ avec le dernier firmware Freebox v4. Je suis dégoûté. La dernière fois, ils ont mis 6 mois à corriger leur bug : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=95695&sid=5f129aeacbd03fefae17648c6b8b799a
Et là : rebelotte, la Freebox ne réagit plus du tout correctement au code infrarouge émis par le dvdscope, au lieu d'avoir la chaine 123, la Freebox passe à la chaine 1, puis 2, puis 3. Evil or Very Mad
Qu'est ce qu'il leur a pris de changer ça alors que tout fonctionnait très bien ? Mad
Comme la société qui gère le guide+ a plus ou moins sessé ses activités dans ce domaine, impossible de les contacter pour qu'ils adaptent leur firmware.
Si une personne de Free lit mon message, s'il vous plait revenez au firmware précédent pour la gestion des code IR.
Merci.

est-il vraiment vital pour Free d'assurer une retro-compatiblité avec des produits, vous le dites vous même, qui sont en passe de devenir obsolète.... ?

MagicOne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

116 points

MagicOne
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2010, 18:50    Sujet du message: 4373 3998
Répondre en citant

En désespoir de cause j'ai commandé une Freebox hd ce matin car j'ai peu d'espoir que le firmware v4 soit re-corrigé un jour et aucun espoir d'un support guide+ pour le nouveau firmware v4. Je pense que c'est mort.
Je trouve que Free fait pas mal de modifications à la légère : Modifier ce genre de chose a pas mal de conséquences sur la compatibilité avec d'autres matériels comme les dvdscopes, les télécommandes universelles, les sytèmes de report IR,... Ce n'est pas très pro. Tu ne verras jamais canal+ changer la gestion des codes IR sur ses décodeurs en cours de route.
D'autre part, c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas choisir son firmware dans la console de gestion.
Ca m'a ennervé car je pensais attendre la fb v6 et là je suis revenu à une ancienneté à 0.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: