Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de débit inexpliquée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2120
 
2433 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2009, 18:33    Sujet du message: Baisse de débit inexpliquée Baisse de débit inexpliquée 21225 18299
Répondre en citant

Bonsoir
Depuis environ 15 jours mon débits est passé d'environ 9 mbis/s a 6,7
Aie contacté l'assistance par mail , il m'ont envoyée une nouvelle alimentation mais après le changement de celle - ci , aucune amélioration et de plus est un nombre de FEC qui augmente rapidement
Pourtant dans les branchements et l'environnement de la Freebox , il n'y as eu aucune modification
D'où pourrait provenir cette baisse Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 04 Déc 2009, 19:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Vérifie ton installation (câble, appareil pouvant parasiter la box...). Dans le pire des cas, tu débranches tout sauf la box ADSL.

Après quelques minutes, branches la TV et la box HD pour vérifier l'historique de la synchro.

Donnes-nous quand même les informations de la console TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gm74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 17
 
26 points

Gm74, Posté le: Sam 05 Déc 2009, 9:28    Sujet du message: 18777 16123 Répondre en citant

Moi c'est le contraire j'avais des FEC à Gogo j'en ai plus et mon débit à augmenté de 9 à 11 Mbit/s 8)

Sans toucher à rien !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2120
 
2433 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Déc 2009, 12:01    Sujet du message: 21225 18299
Répondre en citant

Aie testé hier soir en changeant le câble téléphonique ( avais un câble blindé ) et en branchant la Freebox ADSL seule sur une prise
Avait aussi juste laisser la Freebox seule branchée les autres appareils a proximité étais débranchés mais après redémarrage ( reboot simple puis hard reboot ) aucune amélioration
Voici informations indiquées sur la TV
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved
Down UP
Débit ATM 6825 Kbits/s 951 Kbit/s
Atténuation 37.00 Db 18.10 Db
Marge de bruit 5.70 Db 6.70 Db
FEC 1859302 5953
HEC 0 534
CRC 0 0

Merci pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 06 Déc 2009, 17:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a énormément de FEC en " Down ". Tu as essayé une inversion des Freeplugs ou un tests avec une autre alimentation ?

Es-tu couvert par l'ATP ?

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2120
 
2433 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Déc 2009, 18:54    Sujet du message: 21225 18299
Répondre en citant

Je ne suis pas connecté avec des Freeplug suis connecté par boitier d'alimentation classique et relié par câble Ethernet entre la box ADSL et le boitier HD
Non pas de couverture ATP ( région St ETIENNE ))
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 06 Déc 2009, 19:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu ne peux pas avoir un technicien itinérant ? Il faut être certain que le problème ne vient pas du logement. Sinon, c'est payant (contrairement à l'ATP).

Vois avec le tchat, ça fait quand même 1/3 de perdu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2120
 
2433 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2009, 9:07    Sujet du message: 21225 18299
Répondre en citant

Merci , je vais voir avec le chat
Mais aie lu sur les forums ADUF que certains avaient même problème que moi suite au nouveau Firmware mis en service lors du lancement des jeux sur la Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Déc 2009, 17:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est la box ADSL qui s'occupe de la synchro. Les mises à jour ne concernant que le boitier HD, ça ne doit pas être lié.

A moins que Free ait fait des modifications sur les DSLAM (on ne peut pas savoir) au même moment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2120
 
2433 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2010, 9:05    Sujet du message: 21225 18299
Répondre en citant

Aie pu avoir un rendez vous avec un technicien itinérant, après les tests qu'il avait problème sur la ligne France Telecom donc ticket Gamot
Il a constaté en venant chez moi que FT faisait des travaux dans une armoire et il m'as dis s'arrêter en repartant pour discuter avec les techniciens
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Jan 2010, 11:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est plutôt une bonne nouvelle. Il ne reste plus qu'à attendre le retour de tout ça. Razz  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2120
 
2433 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2010, 12:43    Sujet du message: 21225 18299
Répondre en citant

Oui c'est bien
Le technicien m'as parlé de 6 jours pour première intervention de FT et 6 jours de plus si il fallait intervention commune Free/FT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox