franck91 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Nov 2009, 11:34 Sujet du message: [Résolu] Relier TV, Home-Cinéma et Freebox HD
[Résolu] Relier TV, Home-Cinéma et Freebox HD72576507
Bonjour,
Je souhaiterai savoir quelle est la meilleure solution pour relier sa TV, son home-Cinéma et sa Freebox HD ?
Actuellement le home-Cinéma est relié directement à la télé et donc je ne peux profiter du son Dolby de la Freebox HD.
franck91 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Nov 2009, 13:07 Sujet du message:
72576507
Très bien, Merci CurtisNewton d'avoir répondu.
Sinon, le son de la TNT (non HD, car mon tuner TNT intégré à la télé n'est pas HD) est diffusé en 5.1 ?
Comment profiter du 5.1 via mon Home-Cinéma quand je visionne la télé ?
Je dois le relié en HDMI à ma télé ? Car le Home-Cinéma dispose d'une sorties vidéo HDMI.
CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Nov 2009, 13:34 Sujet du message:
1346111885
J'avais sauté ta dernière question. Désolé.
Comme ta TV a une sortie optique, tu peux brancher la box HD dessus et utiliser la sortie coaxiale de la box HD pour la relier au Home Cinéma. Rebootes-la pour que ça soit pris en compte.
Regarde bien les documentations pour savoir comme se comporte la TV et le HC (il faut débrancher le coaxiale pour que l'optique fonctionne).
Peut-être qu'avec la box éteinte ou en veille, le HC ne verra pas de branchement.
Si tu peux te faire prêter des câbles, ça serait le mieux.
kelemvor, Posté le: Mer 11 Nov 2009, 15:03 Sujet du message:
1985917079
Je te propose de brancher ta Freebox HD à ta télé avec un câble HDMI et de brancher ta Freebox HD à ton home cinema avec un câble optique. N'oublie pas de couper le son de ta télé quand tu la regardes... LE son devrait sortir de ton home cinema.
Relie aussi ta télé à ton home cinema par un HDMI.
winner, Posté le: Mer 11 Nov 2009, 15:43 Sujet du message:
110199788
franck91 a écrit:
Très bien, Merci CurtisNewton d'avoir répondu.
Sinon, le son de la TNT (non HD, car mon tuner TNT intégré à la télé n'est pas HD) est diffusé en 5.1 ?
Comment profiter du 5.1 via mon Home-Cinéma quand je visionne la télé ?
Je dois le relié en HDMI à ma télé ? Car le Home-Cinéma dispose d'une sorties vidéo HDMI.
la Freebox possède le tuner TNT hd +chaines ADSL hd et normal oublie le tuner TNT TV en tout cas pour le son 5.1,tu peux pas faire les 2,le homecinema possède qu'une entrée son numérique au choix en optique/coaxiale et pas 2 entrées son numérique une optique et une coaxiale
tu relies le home cinema en HDMI sur TV.la sortie son rca rouge/blanc TV vers entrée rca homecinéma pour diffuser un son 5.1 simulé à partir de source stéreo,Dolby surround et digital du tuner TNT TV,ça reste enveloppent.sélectionne le décodeur Dolby pro logic II sur le home Cinéma et l'entrée rca.
la Freebox en HDMI sur TV.la sortie son optique ou coaxiale Freebox vers entrée son optique/coaxiale home cinema pour diffuser un son Dolby digital.sélectionne l'entrée numérique et le decodeur Dolby digital sur homecinéma.règle la Freebox en 1080P/50hz ou 1080i/50hz touche jaune avec flèche,menu HDMI
l'arrivée antenne TNT vers entrée antenne Freebox.sortie antenne Freebox vers entrée antenne TV
avec le lecteur dvd/divx tu peux envoyer le son sur les 5 enceintes ou vers la TV par HDMI voir réglage dans le menu du homecinéma.
règle le home cinema en 1080p/50hz pour les dvd/divx
franck91 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Nov 2009, 21:40 Sujet du message:
72576507
Tout d'abord Merci à tous pour toutes ces informations.
Pour le moment voici comment j'ai brancher le matériel :
TV et Home-Cinéma reliés via un câble HDMI.
La Freebox HD relié à la TV via un câble HDMI et sa sortie optique reliée au Home-Cinéma.
Par contre je n'ai pas encore relié l'audio du téléviseur au Home-Cinéma, comme le suggère Winner, je n'ai pas les câbles !
Normalement je devrais pourvoir profiter du son 5.1 de la TNT (HD ou non) depuis la Freebox HD ?
Il n'y a que dans les films (en version TNT HD ou non) que le son est diffusé en 5.1 ? Ou tout le temps ?
winner, Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 14:13 Sujet du message:
110199788
il y a un bug avec les chaines hd TNT Freebox pour choisir la piste 5.1 faut les classer en 1,2,6,7 arte pas obligé pas de 5.1.depuis ces numérotation touche info>mode vidéo>TNT HD.les autres chaines TNT SD en clair 5.1 TF1,fr2,m6,canal+,nrj12
sur la TV ou Freebox pour sélectionner la piste audio 5.1
Freebox touche info>langue.TV la touche audio...
pour toutes les chaines sans piste 5.1 tu peux utiliser le decodeur Dolby pro logic II
film,série,pub,sport ça dépend du programme, sur la piste 5.1 les info.TV sortiront que sur les 2 enceintes avant droite gauche,du 2.0 stéréo
landscape, Posté le: Mar 01 Déc 2009, 21:26 Sujet du message:
3131927739
winner a écrit:
il y a un bug avec les chaines hd TNT Freebox pour choisir la piste 5.1 faut les classer en 1,2,6,7 arte pas obligé pas de 5.1.depuis ces numérotation touche info>mode vidéo>TNT HD.les autres chaines TNT SD en clair 5.1 TF1,fr2,m6,canal+,nrj12
Freebox touche info>langue.TV la touche audio...
pour toutes les chaines sans piste 5.1 tu peux utiliser le decodeur Dolby pro logic II
film,série,pub,sport ça dépend du programme, sur la piste 5.1 les info.TV sortiront que sur les 2 enceintes avant droite gauche,du 2.0 stéréo
Bonjour,
De mon côté, quand je branche la Freebox hd sur mon HC (logitech z5500) en optique (TV en Freebox enhdmi) , je n'ai pas l'option "TNT hd" dans option affichage, la ligne "TNT" et "TNT HD" sont grisée.
Je n'ai donc pas le Dolby digital disponible sur les chaînes 1 2 6 7 et 12 mais seulement dloby pro logic 2.
Je ne comprend pas pourquoi, y a t il un reglage particulier.
Quand je regarde la TV TNT directement depuis le decodeur intégré de la TV, et optique entre TV et HC, j'ai bien du Dolby DIgital...
chichou25, Posté le: Dim 10 Jan 2010, 22:34 Sujet du message:
3773433600
Bonjour ,
Si quelqu'un sait d'où vient mon problème ça serai top !
car pour moi la Freebox a un bug.
Ma Free est brancher mon TV en HDMI et a mon Home Cinema en Optique.
Je regarde donc les chaine 1 2 6 ETC.. en HD via la TNT (car en ADSL je capte presque rien)
Il m'ai impossible de contrôler le son des chaines HD ( 1 2 6 etc..) via la télécommande de la Freebox , ce qui m'oblige a jongler avec la télécommande du home Cinéma,
contrairement a toute les autre chaine ou je peux contrôler via la télécommande de la Free.
winner, Posté le: Lun 11 Jan 2010, 0:58 Sujet du message:
110199788
c'est normal la piste audio Dolby est incontrolable même sur les chaines non HD si la piste audio Dolby est sélectionnée(touche jaune avec flèche>choix langue)
mais il y a 2 piste sur les chaines hd TNT essaie avec la 2ème,une manip avant pour les sélectionner:
"il y a un bug avec les chaines hd TNT Freebox pour choisir la piste 5.1 faut les classer en 1,2,6,7 arte pas obligé pas de 5.1.depuis ces numérotation touche info>mode vidéo>TNT HD.les autres chaines TNT SD en clair 5.1 TF1,fr2,m6,canal+,nrj12
Freebox touche info>langue.TV la touche audio..."
winner, Posté le: Lun 11 Jan 2010, 18:06 Sujet du message:
110199788
en général on controle le son avec l'ampli pas avec la source la Freebox.
avec une télécommande universelle simple ou une Logitech Harmony 525, compatible Freebox et ton homecinéma tu pourrais zaper et controler le volume avec l'ampli
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum