Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème lecture enregistrement sur DD Freebox HD

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Bozo54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

176 points

Bozo54
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2010, 18:22    Sujet du message: Problème lecture enregistrement sur DD Freebox HD Problème lecture enregistrement sur DD Freebox HD 32107 28464
Répondre en citant

Bonsoir,

Ce petit message pour vous faire part d'un souci que je rencontre avec ma Freebox HD.

Lorsque je programme un enregistrement (ou que j'enregistre en direct), au bout de 10 mn, les images commencent à se brouiller et au bout d'un certain temps, l'image est complètement figée, plus moyen de regarder la TV et d'enregistrer en même temps.
J'essaye de passer en TNT mais l'image est tout aussi mauvaise (alors qu'avec un autre décodeur TNT dans une autre pièce l'image est impeccable). Je suis obligé de débrancher et rebrancher la Freebox HD pour avoir une belle image, mais du coup mon enregistrement est zappé.

Lorsque l'enregistrement fonctionne (j'enregistre des choses quand je ne regarde pas la TV...) et que je désire le regarder par la suite, je ne peux pas regarder le film ou l'émission enregistrés en une seule fois.
En effet, au bout de 3/4 d'heures, l'image se trouble et il faut que je stoppe la lecture de mon enregistrement et que je revienne à la lecture d'une chaîne quelconque et l'image se stabilise... .

Je ne sais pas d'où vient ce problème, si certains d'entre vous l'ont déjà rencontré, Merci pour votre aide éventuelle.

Voici les caractéristiques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : 5PA54

Longueur : 2135 mètres

Affaiblissement : 31 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Pour le reste des infos, comme je ne suis pas dans mon salon, je ne peux pas vous les communiquer pour l'instant.

*** Modération *** Déplacé dans Freebox *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Jan 2010, 19:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

As-tu fait une inversion des Freeplugs ou un test avec une autre alimentation ? Ça pourrait venir d'un problème de puissance.

Est-ce que le boitier HD ne serait pas trop chaud ? Tente de le mettre à 90°.

Bozo54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

176 points

Bozo54
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2010, 20:28    Sujet du message: 32107 28464
Répondre en citant

Concernant les manipulations avec les Freeplugs, je les ai faites à plusieurs reprises. Un technicien Free est également venu chez moi, a vérifié mon installation et aucun problème à ce point de vue.

Concernant la température du boitier HD, comment fait-on pour le mettre à température ??
Jusque maintenant, j'ai testé plusieurs FAI et je n'ai jamais eu besoin de me préoccuper de la température de mes box... . Shocked

Donc je suis preneur d'infos, Merci à vous de me filer un coup de main.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Jan 2010, 21:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En le mettant à 90°, ça dissipe mieux ou alors avec un dispositif genre ventilateur. Teste, tu verras bien.

Tu peux voir ce lien:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=1420

Ce n'est quand même pas la saison des grosses chaleur.

Ça le fait depuis longtemps ?

Bozo54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

176 points

Bozo54
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2010, 22:07    Sujet du message: 32107 28464
Répondre en citant

Merci pour l'info, je vais tester.

Concernant ce problème, je l'ai depuis que je suis chez Free, début Octobre 2009... .

Je vais jeter un oeil sur le lien et je te tiens au courant.

Merci.

titi83var
Disciple de L'Univers

643 points

titi83var, Posté le: Lun 11 Jan 2010, 11:20    Sujet du message: 14426 12743 Répondre en citant

Salut ,

Attention de ne pas faire monter ton boitier HD à 90° celsius mais à 90° verticalement Laughing

Je plaisante bien évidement , malheureusement nos boitiers HD ont tendances à chauffer un peu trop et tous particulièrement lors d'un enregistrement ,POUR compléter l'aide de CurtisNewton as tu tenté
d'enregistrer ou de voir tes émmissins en bas débit pour voir si ton problème persiste Question

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: