Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Alim HS et transfo générique

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
octopod
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

octopod
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Aoû 2010, 12:49    Sujet du message: [Résolu] Alim HS et transfo générique [Résolu] Alim HS et transfo générique 25102 21848
Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin stupeur : boitier ADSL (Freebox v5 1ere version) éteint.

J'ai débranché/rebranché plusieurs fois sur une autre prise : nada.

J'ai trouvé un transfo "générique" : la box s'allume et synchronise mais au moment d'afficher l'heure (fin du boot), elle repasse en mode "88:88" et recommence en boucle.

J'ai réussi à avoir l'heure affichée pendant quelques secondes mais ça a "ressauté".

J'ai 2 questions :

1. si l'alim d'origine a grillé cette nuit, est-ce que ça a pu "abimer" le boitier ?

2. mon transfo générique est 12V 1500mA : est-ce que la différence d'ampérage avec le bloc alim d'origine (1200mA je crois) peut expliquer que la connexion "n'accroche pas" ?

Merci pour vos avis éclairés.
Octopod

PS : je viens quand même de commander un bloc alim depuis ma console...

Dernière édition par octopod le Lun 16 Aoû 2010, 22:38; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Aoû 2010, 13:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le fait d'avoir 1500 au lieu de 1200 mA ne change rien. L'alimentation est plus puissante, c'est tout. Elle a peut-être un souci, elle aussi.

Il n'y aurait pas un mauvais contact dans la fiche de la V5 ?

La box a peut-être un problème (orage...) ?

Tu aurais pu en avoir une gratuitement par la Hotline, c'est du SAV.

octopod
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

octopod
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Aoû 2010, 13:54    Sujet du message: 25102 21848
Répondre en citant

Salut,

Pour le contact, je pense pas car rien n'a bougé depuis des mois et j'ai vérifié s'il y avait du "jeu" au niveau du connecteur.

Je retenterai ce soir, peut être qu'il y a des pb sur la ligne à cause de la météo depuis 24h... Ou peut être qu'un hard reboot la remettra d'aplomb...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Aoû 2010, 13:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le fait de passer par le " 88:88 " indique logiquement que c'est un problème d'alimentation ou un box HS.

Un hard reboot ne devrait rien changer.

mjklex
Esprit de L'Univers

212 points

mjklex, Posté le: Lun 16 Aoû 2010, 16:01    Sujet du message: 3963 3674 Répondre en citant

Salut,

Attention aux orages, c'est la période.
Mes parents ont eu leur alimentation grillée. Ouf, ils sont passés chez moi, avec mon alim, le boitier marche.

Je pense que tu as eu le même problème tout simplement.
L'idéal, c'est de tester ta box chez quelqu'un d'autre. Sans vouloir dénigrer les alimentations génériques (enfin si), ça n'a jamais été d'une fiabilité absolue (peu stables, chauffent énormément, embouts approximatifs donc mauvais contact...)

La solution, ils ont tout simplement commandé une autre alim depuis le site de Free (et puis, bien plus sûr pour la box). 5 euros + 5 euros fdp, 3 jours plus tard Internet remarchait.

octopod
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

octopod
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Aoû 2010, 16:02    Sujet du message: 25102 21848
Répondre en citant

Je suis parti pour la même démarche, avec j'espère le même résultat Wink  
mjklex
Esprit de L'Univers

212 points

mjklex, Posté le: Lun 16 Aoû 2010, 16:48    Sujet du message: 3963 3674 Répondre en citant

Je complèterai juste sur un point que je trouve important.

En cas de panne, nous pourrions être tenté d'aller vite fait dans le centre commercial du coin (auchsinfourcler) et prendre une alimentation compatible. L'avantage unique serait de l'avoir immédiatement!

Mais Free propose des accessoires vraiment pas cher (bon, OK, avec frais de port), et surtout qui restent viables! En cas d'alimentation défectueuse qui pourrait nuire à la box, il serait + facile d'obtenir gain de cause avec une alimentation Free qu'avec une NoName made in china. (D'ailleurs on pourrait se poser la question si les prix bas de chez Free ne sont pas dans ce but. Car l'alimentation générique à moins de 10 euros, je ne suis pas sûr d'en trouver!)

octopod
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

octopod
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Aoû 2010, 22:38    Sujet du message: 25102 21848
Répondre en citant

En fait, c'est une alim que j'avais déjà, alors j'ai tenté le coup.

Résultat du soir : effectivement le hard reboot n'a rien donné.

Mais en utilisant l'alim du boitier HD, ça marche. Ca me permet de conclure que c'est bien l'alim qui est morte et surtout de "survivre" en attendant que la nouvelle arrive...

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, je me rends compte que c'est l'alim en souffrance qui était la cause du bruit de fond atroce que j'avais sur mon tél fixe... Rolling Eyes

Finalement, je suis content qu'elle ait grillé ! Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: