Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
HDMI et pas de son
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Diffogena
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 2
 
0 points

Diffogena
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Sep 2006, 16:06    Sujet du message: HDMI et pas de son HDMI et pas de son 1878 1904
Répondre en citant

Salut,
J'ai un Freebox Version 5.
Via la sortie HDMI+ cordon HDMI/DVI j'ai bien l'image sur l'entrée DVI de mon plasma 16/9 PHILIPS, mais pas de son! Surprised(
De plus, l'image est au format 4/3 avec de larges bandes noires verticales.
Hors, en Mode HD, je n'ai pas la possibilité de zapper de 4/3 à 16/9, je suis toujours en 16/9 (et c'est bien le format indiqué).
Toutes les chaines s'affichent en 4/3 , mais par exemple, les films du canal HD sont bien diffusés eux en 16/9, masi sans son toujours..
quelqu'un sait pourquoi?
Est-ce que le HDMI ne véhicule que l'image? et pas de son?

Remmarque: par la péritel, cela fonctionne très bien en 16/9, et j'ai du son.

Merci d'avance pour votre soutien et votre expérience. Surprised)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOZALIK
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 91
Localisation: VANDOEUVRE LES NANCY
 
276 points

TOZALIK, Posté le: Ven 08 Sep 2006, 18:13    Sujet du message: 1015 1041 Répondre en citant

si j'ai bien compris,tu as un philips avec sortie DVI ? si c'est le cas,c'est normal ,car la prise DVI vehicule image mais pas le son ! Wink
Concernant,image cadrée?...je vais te donné une info perso,je suis abonné a canal via satellite avec le terminal mediasat max HD ; et avant ,image était encadrée sur toutes les chaines sauf la chaine qui diffuse en HD. une mise a jour a été effectuée par Canal et depuis ,en appuyant sur la touche HD de la télécommande,on peut choisir ,4/3 , zoom, ou 16/9 sur tous ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chifflet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 4
 
0 points

chifflet, Posté le: Mar 12 Sep 2006, 10:19    Sujet du message: 1833 1859 Répondre en citant

j'ai exactement le même pbme, en HDMI HDMI, sur un lcd sharp

alors que le HDMI devrait transporter image et son

sur la chaine 113, les films hd sont aussi en 16/9, mais sans le son, et pas l'impression que ce soit du hd

as-tu eu d'autres réponses ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOZALIK
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 91
Localisation: VANDOEUVRE LES NANCY
 
276 points

TOZALIK, Posté le: Mar 12 Sep 2006, 10:32    Sujet du message: 1015 1041 Répondre en citant

chifflet a écrit:
j'ai exactement le même pbme, en HDMI HDMI, sur un lcd sharp

alors que le HDMI devrait transporter image et son

sur la chaine 113, les films hd sont aussi en 16/9, mais sans le son, et pas l'impression que ce soit du hd

as-tu eu d'autres réponses ?

Merci

+1 tu as raison,je voulais testé un film hd hier,et on branchant mon ampli!! rien Confused pas de liaison DD!!! Vraiment n'importe quoi? a quoi ça sert de posseder des produits "HD" sans la totalité.... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diffogena
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 2
 
0 points

Diffogena
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Sep 2006, 22:10    Sujet du message: 1878 1904
Répondre en citant

Pour solutionner le pb, tout d'abord, j'ai redémaré les 2 boitiers Freebox et HD, et j'utilise un câble RCA(Freebox récupéré sur le câble de sortie péritel+ 2 RCA) - Jack (sur mon plasma il y a une entrée Jack juste à coté du connecteur DVI) et ça marche.
NB : bien penser à débrancher/rebrancher les 2 Freebox pour bien initialiser toutes les connectiques. Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox