dredd78 (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mai 2010, 8:21 Sujet du message: bande noire autour de certaine chaines
bande noire autour de certaine chaines2302519922
Bonjour à tous voila mon problème hier soir en zappant sur la Freebox hd je me suis aperçu que certaine chaines était réduite et avait des bandes noire autour voici les chaines en question W9,NT1,I-TELE,RTL9 et AB1...
Merci d'avance pour votre aide.
je m'excuse aussi au cas ou qu'il y aurait déjà un sujet a propos de ce genre de problème.
GG, Posté le: Mer 26 Mai 2010, 9:00 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
c'est le système, pas intelligent du tout, que des chaines ont adoptés pour diffuser des programmes 4/3. Ce qui fait que moi ayant bien un écran 4/M3 , je me retrouve avec des bandes noires tout autour qui reproduisent un format 4/3 aussi mais en enlevant 10 cm d'image en vertical et horizontal.
Une solution (qui a ses défauts aussi):
Touche jaune avec flèche de la télécommande Free/conversion Panscan au lieu de Letterbox.
Seulement ce système agrandit parfois tellement l'image fait qu'une partie est en dehors de l'écran.
Le plus simple eut été de diffuser les images dans leur format d'origine en se servant de la place maximale sur l'écran. Ce que font très bien d'autres chaines d'ailleurs.
jetboy, Posté le: Mer 26 Mai 2010, 20:50 Sujet du message:
53824837
Bonsoir,
ben le problème c'est que de plus en plus de chaines passent au 16/9 intégral. Et l'avènement des télés HD 16/9 ne fait que renforcer ce mouvement !
Les dommages collatéraux se produisent quand la chaine diffuse un programme 4/3, la chaine se retrouve devant deux solutions aussi moyennes l'une que l'autre :
- Diffusion intégrale du 4/3 mais avec des bords de chaque côté
- Adaptation au 16/9 mais avec des coupures dans l'image (en haut et/ou en bas)
Bref si sur une télé 16/9 le résultat de la première solution peut passer (l'image n'aura de bords noir que sur les côtés), sur une télé 4/3, ça créé cette image 4/3 entourée d'un cadre noir.
Afin de limiter la casse, il suffit d'appliquer la solution proposé par GG, mais bon pour avoir une télé 4/3 moi aussi, j'avous que cette situation est assez casse pieds (pour rester poli)
Mais bon, ne nous voilons pas la face, le marché est maintenant aux télé 16/9, les télés 4/3, ils n'en ont que faire et donc ce cas de figure se fera de plus en plus présent !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum