nufradio (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Avr 2010, 22:40 Sujet du message: [Résolu] Demande infos pour un projet de branchement
[Résolu] Demande infos pour un projet de branchement3749133364
Bonjour @ tous,
Voila j'ai un projet de branchement et avant d'investir j'aimerai savoir si cela va marcher ou non et sinon avoir la bonne solution.
mon projet:
Si jamais je dispose d'une paire de CPL de "marque" rue du commerce
jeremy57, Posté le: Ven 02 Avr 2010, 0:21 Sujet du message: Re: Demande infos pour un projet de branchement
Re: Demande infos pour un projet de branchement81867325
nufradio a écrit:
Bonjour @ tous,
Voila j'ai un projet de branchement et avant d'investir j'aimerai savoir si cela va marcher ou non et sinon avoir la bonne solution.
mon projet:
Si jamais je dispose d'une paire de CPL de "marque" rue du commerce
Tout dépend de la qualité de votre installation électrique...
Dans un premier temps, il faudrait essayer les CPLs sans le switch pour voir si le signal passe de façon correcte.
Mais, selon moi, ce montage me parait assez osé et ambitieux ! Je ne sais pas si un switch fonctionnerait car il ne multiplexe pas le signal (à mon avis)...
Le mieux serait d'investir dans une 3ème prise CPL ou au mieux activer le Wifi et dans ces cas-là, mettre une carte Wifi dans le PC s'il n'y en a pas déjà une. _________________ Jérémy M.
Nixav, Posté le: Ven 02 Avr 2010, 1:00 Sujet du message: Re: Demande infos pour un projet de branchement
Re: Demande infos pour un projet de branchement2109518181
Salut, c'est faisable je pensse et prends le CPL de Free ca te couteras moins chère et compatible avec les Freeplugs que tu as avec ta Freebox si tu as sa. A+
nufradio (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Avr 2010, 19:54 Sujet du message:
3749133364
Bonjour et Merci pour vos réponses.
En fait j'ai trouvé la solution a mon problème.
J'ai simplement branché mes 2 CPL de rue du commerce a une sortie Ethernet de la Freebox et connecté mon ordi a l'autre bout. et sa marche.. j'ai donc 2 paire de CPL (Free et RDC) qui fonctionnent en parallèle sur mon réseau électrique
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum