Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Aucune connexion et Free ne fait rien.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
DaSquall
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

DaSquall
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2010, 20:04    Sujet du message: Aucune connexion et Free ne fait rien. Aucune connexion et Free ne fait rien. 36972 32857
Répondre en citant

Bonjour je m'adresse à vous aujourd'hui car je n'ai aucune connexion depuis mon inscription à Free, le problème venait au debut d'une prise de chez France telecom qui avait été debrancher, j'ai recu confirmation qu'elle avait été rebrancher et que ma connexion devrait être active mais elle ne l'est pas.

J'ai contacté Free par tchat et finalement le technicien a dit que ça ne venait pas de chez moi, je contact par email et je reçois un email me disant que le problème ne vient pas de chez Free !

Je contact France telecom qui me dit qu'ils n'ont plus rien à voir avec moi et que je dois m'adresser à Free mais depuis une semaine plus moyen de contacter Free que ce soit par tchat (où il y a toujours trop de monde) ou par email (je ne recois même pas l'AR, je precise que mon email est rentré correctement) et je n'ai pas envie de payer 0.34e/min pacque Free ne veulent rien faire.

La derniere communication avec eux date d'une semaine et quelques jours où ils m'ont dit qu'une expertise serait faite, depuis plus rien, j'aurais aimé avoir des réponses avant d'envoyer une mise en demeure, 'aimerais donc savoir si vous pouviez m'indiquer une manière (gratuite bien entendus) pour re trouver un contact et savoir où en est mon affaire.

Merci.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dreamgamer
Hobbit de L'Univers

53 points

Dreamgamer, Posté le: Sam 02 Jan 2010, 22:22    Sujet du message: 20907 18008 Répondre en citant

Bonjour, vous pouvez suivre les tickets d'incidents sur votre interface de gestion Free.

Mon assistance ==> suivre les tickets d'incidents.

Vous verrez à cet endroit là, si Free a effectué une vérification de ses équipements et si une demande de vérification de ligne à FT a été demandée (Gamot).

Rhem
Hobbit de L'Univers

984 points

Rhem, Posté le: Sam 02 Jan 2010, 22:46    Sujet du message: 20696 17813 Répondre en citant

Dreamgamer a écrit:
Bonjour, vous pouvez suivre les tickets d'incidents sur votre interface de gestion Free.

Mon assistance ==> suivre les tickets d'incidents.

Vous verrez à cet endroit là, si Free a effectué une vérification de ses équipements et si une demande de vérification de ligne à FT a été demandée (Gamot).

Bah oui, faut aller sur Internet, surtout quand la personne dit ne plus avoir Internet.

Dreamgamer
Hobbit de L'Univers

53 points

Dreamgamer, Posté le: Sam 02 Jan 2010, 22:52    Sujet du message: 20907 18008 Répondre en citant

Rhem a écrit:

Bah oui, faut aller sur Internet, surtout quand la personne dit ne plus avoir Internet.

Je n'ai pas dit cela sans réfléchir...

La personne indique que le Tchat Free est injoignable car saturé, DaSquall a donc accès à Internet ne serait ce que quelques minutes/jour non ?

Rhem
Hobbit de L'Univers

984 points

Rhem, Posté le: Sam 02 Jan 2010, 23:39    Sujet du message: 20696 17813 Répondre en citant

Dreamgamer a écrit:
Rhem a écrit:

Je n'ai pas dit cela sans réfléchir...

La personne indique que le Tchat Free est injoignable car saturé, DaSquall a donc accès à Internet ne serait ce que quelques minutes/jour non ?

Je disais cela aussi pour montrer parfois la bêtise de certaines réponses donnée par le site de Free où, en gros, pour résoudre un problème de connexion (défaillante) il faut pouvoir aller sur Internet...
J'aurais dû préciser, désolé... Embarassed

Fred69
Hobbit de L'Univers

173 points

Fred69, Posté le: Dim 03 Jan 2010, 18:31    Sujet du message: 4484 4081 Répondre en citant

A DaSquall,

Je suppose que tu est en dégroupage total avec Free, donc ton unique interlocuteur s'est Free.

Citation:
je n'ai aucune connexion depuis mon inscription à Free, le problème venait au debut d'une prise de chez France telecom qui avait été debrancher, j'ai recu confirmation qu'elle avait été rebrancher et que ma connexion devrait être active mais elle ne l'est pas.

Il semblerais que ta Freebox n'à jamais été synchronisé et que France Télécom / Free se renvoie la balle. Sad Donc problème de construction de ligne.

Tu as probablement utilisé la procédure d'inscription sur numéro inactif et il faut savoir qu'elle entraine parfois des erreurs de câblage de la part de France Télécom, suite à une erreur de position de ta ligne. Il faut être sur de l'identification de la ligne inactive (numéro tél ou plaque sur le DTI) que tu donne lors de ton inscription (sinon ton branchement est au mauvais endroit et tu peut couper une ligne existante).Confused

Citation:
La derniere communication avec eux date d'une semaine et quelques jours où ils m'ont dit qu'une expertise serait faite

Tes demandes d'interventions ont bien été prises en compte et il faut savoir qu'une expertise prend du temps (1 à 2 semaines), donc patience et il faut impérativement que tu soit présent pendant cette expertise, comme pour tous autre FAI.

Bonne année.

DaSquall
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

DaSquall
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2010, 18:06    Sujet du message: 36972 32857
Répondre en citant

J'ai accès a Internet chez ma famille.

Je suis bien en degroupage total, j'ai mal expliqué mon problème par manque de temps, quelques precisions :

J'ai fait installer ma ligne par France-telecom lors de ma souscription chez Orange il y a de ça 3ans (ou plus) je suis resté plusieurs mois sans le net, ça venait de chez Orange je suis passé chez Neuf et aucun problème pendant 2ans~.

Mais il y a 3 mois en plein nuit une coupure Internet, tel Neuf et pendant 2 mois sans rien, aucune action de Neuf ni de France telecom je ne savais même pas d'où venait la panne je n'avais donc rien à perdre en passant chez Free, mais je n'avais toujours pas le net donc le problème vient forcement de France telecom, 'envoie donc un message à France telecom qui me dit que quand je suis passé chez vous j'ai résilier mon abonnement chez eux (enfin, dans les eaux la, je ne suis plus sur) et donc que le problème venait de chez vous, mais je n'avais aucune réponse non plus d'où mon message ici.

Merci à toi Fred69 pour tes réponses, a quoi va servir l'expertise ? à voir d'où vient le problème ? être présent pendant l'expertise qui prend une à deux semaines ? Je fais comment moi ? Cry

Combien de temps encore je vais devoir attendre pour le net à votre avis ?

Merci !

Fred69
Hobbit de L'Univers

173 points

Fred69, Posté le: Mer 06 Jan 2010, 22:55    Sujet du message: 4484 4081 Répondre en citant

L'expertise de ta ligne est faite par un technicien Free ET un technicien France Télécom. Ils vont partir de chez toi (présence obligatoire) et vérifié entièrement ta ligne jusqu'au DSLAM Free (en passant par le NRA France Télécom).

Le technicien Free prendra un rendez vous avec toi auparavant (avec le numéro de contact signalé lors de ton abonnement, portable vivement recommandé).
Si à la fin de la semaine il n'à pas appelé, alors contact le service ATP ou la Hotline uniquement Sad et demande un rendez vous pour cette expertise (avec diplomatie ci possible).

Normalement ton installation devrait marché complètement à la fin de l'expertise (présence obligatoire pour faire les tests réels).

Mais attention, si le défaut vient de ton côté (depuis de DTI et jusqu'à la Freebox), alors les 2 techniciens vont rapidement te prouvé l'origine du problème et tu risque de devoir payer 50E. Evil or Very Mad

Patience.

DaSquall
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

DaSquall
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2010, 20:04    Sujet du message: 36972 32857
Répondre en citant

Haa Merci Fried69 ça me remonte le moral ! bon par contre je n'ai pas eu de rendez vous mais je vais tel à la Hotline ce soir, encore Merci. Smile  
freewifi
Esprit de L'Univers

50 points

freewifi, Posté le: Sam 09 Jan 2010, 23:06    Sujet du message: 17629 15301 Répondre en citant

Fred69 a écrit:
L'expertise de ta ligne est faite par un technicien Free ET un technicien France Télécom. Ils vont partir de chez toi (présence obligatoire) et vérifié entièrement ta ligne jusqu'au DSLAM Free (en passant par le NRA France Télécom).

Le technicien Free prendra un rendez vous avec toi auparavant (avec le numéro de contact signalé lors de ton abonnement, portable vivement recommandé).
Si à la fin de la semaine il n'à pas appelé, alors contact le service ATP ou la Hotline uniquement Sad et demande un rendez vous pour cette expertise (avec diplomatie ci possible).

Normalement ton installation devrait marché complètement à la fin de l'expertise (présence obligatoire pour faire les tests réels).

Mais attention, si le défaut vient de ton côté (depuis de DTI et jusqu'à la Freebox), alors les 2 techniciens vont rapidement te prouvé l'origine du problème et tu risque de devoir payer 50E. Evil or Very Mad

Patience.

exactement Fred , sauf que l'expertise n'est pas facturé même si le défaut de coté freenaute . bon courage par la suite dasquall Wink

Fred69
Hobbit de L'Univers

173 points

Fred69, Posté le: Dim 10 Jan 2010, 20:09    Sujet du message: 4484 4081 Répondre en citant

A freewifi

Désolé, je m'était basé sur le forum https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=178265 qui signalait
Citation:
En résumé :
si le souci provient de chez Free, c'est gratuit
si le souci provient de chez vous, c'est facturé selon les conditions citées ci-dessus,

Il est vrai qu'une facturation est très rare (dégradation velontaire entre autre).

Dernière édition par Fred69 le Lun 11 Jan 2010, 19:13; édité 1 fois 
DaSquall
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

DaSquall
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2010, 18:49    Sujet du message: 36972 32857
Répondre en citant

Citation:
11/01/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
11/01/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

C'est du déjà vu, et l'expertise alors ? Confused

Fred69
Hobbit de L'Univers

173 points

Fred69, Posté le: Lun 11 Jan 2010, 19:06    Sujet du message: 4484 4081 Répondre en citant

Citation:
11/01/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

A première vue c'est pour l'intervention d'un technicien Free, pour vérifié ton installation (2ème étape) -> Délai 1 semaine max (moins si dans zône ATP). Smile

Citation:
11/01/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

C'est une demande de Gamot pour l'intervention d'un technicien FT, pour vérification (souvent rapide) de ta ligne du DTI jusqu'au NRA FT (3ème étape) -> Délai 1 à 2 semaines. Sad

L'expertise de ton installation est la 4ème étape, mais souvent un 2ème Gamot est effectué avant....

DaSquall
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

DaSquall
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2010, 19:17    Sujet du message: 36972 32857
Répondre en citant

Et moi qui pensé qu'il me resté plus que quelques jours sans le net. Sad  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: