Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
"Erreur compte inconnu" -- Activation Routeur et W

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
pytd.para
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

pytd.para
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Jan 2010, 15:21    Sujet du message: "Erreur compte inconnu" -- Activation Routeur et W "Erreur compte inconnu" -- Activation Routeur et W 13034 11503
Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre un problème technique que je n'arrive pas à résoudre seul.

Je vais essayer de faire simple Rolling Eyes
J'etais ya de cà 2 mois en coloc. J'ai lancé un déménagement de ligne pour mon nouvel appart et tout marche bien pour moi.
Par contre mon coloc, est resté sur place, a emmenagé avec sa copine qui elle même a lancé la meme procédure pour déménagement de ligne.

Hier soir, leur ligne était active (Internet + TV OK).
Je passe chez eux (anciennement chez moi si vous avez tout suivi), pour configurer le réseau interne (2 PC + 1 ps3).

Je me connecte sur le compte de gestion Free et tente d'activer le routeur et/ou Wifi et là c'est le drame Laughing

en validant j'ai l'erreur suivante : " Compte inconnu"
Hors l'Internet marche, la console de gestion a bien le bon nom de facturation, l'adresse d'installation est correcte, j'ai a peu près tout vérifier et tout est OK.

En fait je ne peux pas modifier : activer le routeur et le Wifi, en validant la meme erreur de compte inconnu apparait.

Ni une ni deux, reboot, puis hard reboot, puis reboot.
pas de changement.

Là ou je suis perplexe, c'est que coté console de gestion j'ai ni le routeur ni le Wifi d'activer... Hors sur la TV dans les parametres réseaux j'ai bien un reseau Wifi d'actif avec une clé WPA...
Sévèrement burné, je tente une connexion avec la ps3 en Wifi et paf, bingo, all-in ca marche (en type NAT 1 par contre mais ca marche)!!!!

En me penchant plus près sur la console et les adresses IP je m'apercois d'un pti truc qui me chagrine.
L'IP (interne pas public) est 88.193.XX.XXX au lieu des habituels 192.168.X.XX.
Donc pour configurer un réseau interne en 192.168 c'est la merde car sur la console de gestion les 2 premiers chiffres sont grisés (donc inchangeable)

Est-ce que l'erreur peut venir d'ici?
Compte inconnu voudrait dire que le NRA/DSLAM ne reconnait pas encore la Freebox?

Merci d'avance de votre aide, et désolé j'ai essayé d'être le plus clair possible Confused

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antisuperman
Hobbit de L'Univers

89 points

Antisuperman, Posté le: Mar 12 Jan 2010, 15:40    Sujet du message: 21011 18102 Répondre en citant

Il me semble qu'il faut laisser 24 ou 48h le temps que tout les services soit réellement activé chez Free.  
pytd.para
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

pytd.para
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Jan 2010, 16:40    Sujet du message: 13034 11503
Répondre en citant

D'accord, vais attendre voir ce que ca donne en fin de semaine.

Merci !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 12 Jan 2010, 21:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Je confirme. Il faut que la base de données de Free soit à jour.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: