seb6257 (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2010, 18:45 Sujet du message: Chute de débit à répétition
Chute de débit à répétition2181818830
J'ai constaté un problème il y'a 5 jours.
Je lance le boitier TV et là il me dit qu'il ne peut afficher la chaîne car il y'a un enregistrement en cours ou pas assez de débit.
En réalité c'est le débit qui a baissé.
Je redémarre le boitier ADSL et plus de problème.
Mais le lendemain, rebelote, ça recommence et ainsi de suite.
J'étais en mode patate mais ça marchait jusque là (2.8mb pour 5kms).
Je suis repassé en normal
ma question, suis-je le seul à avoir ce genre de problème en ce moment ?
mon nra : som62
loggoi, Posté le: Lun 11 Jan 2010, 19:41 Sujet du message: Re: Chute de débit à répétition
Re: Chute de débit à répétition34583206
seb6257 a écrit:
J'ai constaté un problème il y'a 5 jours.
Je lance le boitier TV et là il me dit qu'il ne peut afficher la chaîne car il y'a un enregistrement en cours ou pas assez de débit.
En réalité c'est le débit qui a baissé.
Je redémarre le boitier ADSL et plus de problème.
Mais le lendemain, rebelote, ça recommence et ainsi de suite.
J'étais en mode patate mais ça marchait jusque là (2.8mb pour 5kms).
Je suis repassé en normal
ma question, suis-je le seul à avoir ce genre de problème en ce moment ?
mon nra : som62
Merci à vous.
avant de penser à un pb général, faites déjà les vérifications d'usage pour voir si le soucis ne vient pas de chez vous, comme dans la majorité des cas...
seb6257 (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2010, 19:48 Sujet du message:
2181818830
mon alim boitier hd a été changée il y'a 6 mois car j'avais le modèle qui pose problème
mon filtre est bon
la Freebox est branchée directement sur la prise principale
en dehors de ça je ne vois pas ce que je peux tester vu que j'ai rebooté (en dehors de repasser en normal).
autre chose à tester ?
Fred69, Posté le: Lun 11 Jan 2010, 19:53 Sujet du message:
44844081
Bonjour,
Citation:
J'étais en mode patate mais ça marchait jusque là (2.8mb pour 5kms).
Je suis repassé en normal
En mode patate la demande de marge de bruit lors de la synchronisation de ta Freebox ADSL est minimale (5db en Down). Tu devrait avoir une bonne ligne, avec peu d'erreur, ce qui semble difficile avec une ligne de 5kms (sauf village). Le mode standard est donc recommandé.
Les erreurs entraines des gels d'image et une réduction du flux utile (redondance des données).
Les perturbations sur les lignes ADSL augmentes le soir (surtout en ville).
Si tu utilise Internet avant d'allumé ta Freebox HD, il est possible que le débit disponible à ce moment là pour la réception du flux TV soit insuffisant.
Fixe le débit des chaines en mode bas débit ou mieux en TNT (pas en mode automatique), devrait amélioré les choses.
En regardant la TV par l'ADSL, il doit te rester au max 1Mbps pour le net.
maboxtv, Posté le: Lun 11 Jan 2010, 22:13 Sujet du message:
1957116818
non mois aussi la Freebox synchro a 2mega atm alors que dab je suis a 11mega alors le seul moyen de retrouver mon debit c de debranché le câble xDSL et de le remétre et oooop le debit et de retour comme dab apret reboot et hard reboot marche pas pour remétre mon debit je pense que oui Free a des soucie de debit ou alors il change un truc ou ft leur fais des crase
seb6257 (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2010, 22:36 Sujet du message:
2181818830
quand je dis que mon débit baisse, c'est par rapport à d'habitude quand je regarde sur boitier TV, donc quand il est alumé et j'ai regardé aucun condensateur dans mes prises
Merci de vos réponses, je vois que je ne suis pas le seul, je vais tenter l'optimisation et je vous tiendrais informé
seb6257 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Jan 2010, 10:05 Sujet du message:
2181818830
Fred69 : Merci pour le tuto, mais je n'ai pas de condensateur, ni sur la prise ni sur mon boitier électrique.
L'installation datant de 74, je n'ai pas les nouveaux boitier sur cette ligne (seulement sur la seconde installée l'an passé).
maboxtv : ça fait longtemps que tu as ce problème ?
lepacte, Posté le: Mar 12 Jan 2010, 13:09 Sujet du message:
3777233635
J'avais le même problème de chute de débit.
En fait mon problème venait d'une oxydation sur les fils téléphoniques à l'entrée de chez moi, j'ai donc dénudé les fils et comme par magie mon débit est revenu.
Je suis passé de 2méga à 10 de cette façon.
Peut être que c'est la même chose pour toi?
seb6257 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Jan 2010, 15:08 Sujet du message:
2181818830
j'aimerai tant récupérer mes 8 méga de l'époque, mais j'ai changer de maison
en fait je passe d'un débit habituel de quasiment 3 mégà à 1.5 mais étant en Download actuellement et mon système pas complètement instalé je n'ai plus de Download manager et donc je dois attendre avant de redemarrer la box
quant à mes câbles ils sont nickel, mais Merci pour l'info c'est toujours bon à savoir
seb6257 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Jan 2010, 21:48 Sujet du message:
2181818830
je n'ai pas encore contacter la Hotline, je suis repassé en mode normal et dès que mon Download est fini, je reboot le boitier.
si mon débit rechute, je les contact.
Et je ne vois rien qui puisse parasiter ma ligne, je réfléchis à la question mais je ne vois rien.
Les deux boitier d'alimentations sont-ils compatible ? si oui je pourrait inverser les deux alimentation et voir ce que ça fait, non ?
Merci
CurtisNewton, Posté le: Mar 12 Jan 2010, 22:06 Sujet du message:
1346111885
Les puissances sont différentes et le diamètre de l'embout aussi. Si tu as un adaptateur, celle de la box HD passe sur la V5 vu que sa puissance est supérieure à celle que nécessite la box ADSL.
Alimentation boitier ADSL : 12 V - 1.2 A.
Alimentation box HD: 12 V - 3.15 A.
CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 13:25 Sujet du message:
1346111885
C'est la puissance maximale fournie par l'alimentation. Tant que tu as du 12V, c'est bon.
Je parlais de puissance car le bloc du boitier ADSL sur la HD risque de ne pas suffire vu ses caractéristiques.
Le courant absorbé dépend de ce qui est branché à l'alimentation. Prends l'exemple des Freeplugs, ils sont fait pour pouvoir alimenter la box HD (nécessitant plus de courant avec du 12V), mais marche parfaitement avec la box ADSL (nécessitant moins).
Si tu préfères attendre, demande à la Hotline une alimentation.
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