25 points
Phosphore (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2009, 17:30 Sujet du message: Nouveau firmware et lecture des enregistrements
Nouveau firmware et lecture des enregistrements1791215490
Bonjour à tous,
Le nouveau firmware de la Freebox HD (v.1.6) n'apporte pas que des améliorations. Après mise à jour ce matin, j'ai constaté une instabilité de la couleur. Coïncidence ? C'est possible. Il a fallu trois redémarrage avant de retrouver l'interface et les émissions en couleurs.
Bien plus gênante est la nouvelle gestion des enregistrements. Similaire en tout point à l'ancienne, à deux détails près : en lecture accélérée, le son est désactivé (c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi... c'était très pratique, notamment pour sauter les pages de publicité) et le retour à la lecture normale ne se fait plus exactement à l'endroit voulu. La reprise de la lecture en vitesse normale, parfaite encore hier soir, meilleure que celle d'un magnétoscope à cassette, souffre désormais d'une inertie incroyablement agaçante. On perd systématiquement plusieurs secondes (et des dialogues).
Question confort, donc, pour les fonctions de base, c'est une belle régression. _________________ Ph.
lmp, Posté le: Ven 30 Oct 2009, 18:29 Sujet du message:
34023157
C'est assez génant et sans compter qu'il y a une a 2 seconde pendant lesquelles une chaine a une image figée avant de s'afficher normalement. Bon a savoir pour les enregistrements en direct, particulièrement touchée, Ma Chaine Etudiante entre autre.
Le pire est que pendant les 2 secondes on a bien le son normal.
energys-d, Posté le: Ven 30 Oct 2009, 18:47 Sujet du message: Re: Nouveau firmware et lecture des enregistrements
Re: Nouveau firmware et lecture des enregistrements1722915006
Phosphore a écrit:
le retour à la lecture normale ne se fait plus exactement à l'endroit voulu. La reprise de la lecture en vitesse normale, parfaite encore hier soir, meilleure que celle d'un magnétoscope à cassette, souffre désormais d'une inertie incroyablement agaçante. On perd systématiquement plusieurs secondes (et des dialogues).
Question confort, donc, pour les fonctions de base, c'est une belle régression.
C'est vrai j'ai remarqué aussi ce problème qui en effet est assez gênant
bouiboui69, Posté le: Ven 30 Oct 2009, 19:39 Sujet du message:
1377912169
J'ai remarqué aussi, que via FTP, impossible d'accéder à des dossiers vides sur un DD branché sur la Freebox HD.
Par exemple un répertoire "films" ou "photos" comme je me suis crée, ne sont plus accessibles à distances pour les "remplir" à nouveau ! (je sais pas si je suis bien clair )
sebclick, Posté le: Ven 30 Oct 2009, 23:06 Sujet du message:
33593113
Bonjour,
Je constate également le problème et je trouve cela vraiment gênant (plus pour le décalage lors de la reprise de la lecture que pour le son). J'ai créer une tâche sur le bugtracker de Free :
https://bugs.freeplayer.org/task/3380
25 points
Phosphore (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Oct 2009, 0:55 Sujet du message:
1791215490
Je confirme l'instabilité du signal. La couleur fait bande à part, virevolte et se dissipe. A chaque redémarrage, l'image est en couleur mais cela ne dure pas. Il est possible que ce soit matériel, mais ce problème ne s'est présenté que ce matin lors de la mise à jour. _________________ Ph.
MadGex, Posté le: Lun 18 Jan 2010, 15:36 Sujet du message:
3823334063
Est ce qu'il y a un moyen d'avoir le son en visionnage accéléré pour une émission enregistré sur le disque dur de la Freebox ?
Ca me gène vraiment, car j'enregistre les match de sport que je regarde en X2 par la suite, sans le son, ca n'a plus du tout le meme gout Avant ca marchait très bien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum