Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quelles sont les formalités lors d'une panne de boitier ADSL

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Rémy68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

Rémy68
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Jan 2010, 22:37    Sujet du message: Quelles sont les formalités lors d'une panne de boitier ADSL Quelles sont les formalités lors d'une panne de boitier ADSL 19750 16979
Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tous,

Je voudrais prendre les devants et me préparer à une éventuelle panne grave de mon boitier ADSL de Free.

Comment faire à ce moment là, les réclamations nécessaires, vu que je n'aurais plus accès à Internet, ni au téléphone pour joindre un service de Free?

Quels sont les documents que je devrais me télécharger à l'avance?
Quelles sont les informations que je devrais collecter dès à présent: adresse de livraison pour envoi du matériel défectueux, démarches obligatoires à faire.....

Merci pour vos réponses

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dreamgamer
Hobbit de L'Univers

53 points

Dreamgamer, Posté le: Ven 01 Jan 2010, 23:14    Sujet du message: 20907 18008 Répondre en citant

Bonjour,

dans le cas d'une panne de la box, il faut pouvoir contacter l'assistance Free par téléphone ou Tchat (Un réseau Freewifi à proximité peut être utile).

Si contact par téléphone, tes identifiants Hotline te seront demandés.

Celle-ci te demandera d'effectuer les vérifications d'usage (Hard Reboot, test avec une autre alimentation...).

Dans le cas d'un échange, la Freebox est livré à ton domicile par UPS qui reprendra l'ancienne en même temps.

https://www.free.fr/assistance/2272-Freebox-echange-de-materiel-suite-a-une-panne-procede-ups.html

guedgued
Hobbit de L'Univers

6 points

guedgued, Posté le: Sam 02 Jan 2010, 2:26    Sujet du message: 36883 32775 Répondre en citant

Après avoir fait ce qui est cité ci dessus :
Si tu les contacts et qu'il ne te change pas le boitier en te demandant de rappeler plus tard n'hésite pas à demander un rendez vous avec un technicien Free surtout si tu es en zone ATP (RDV gratuit) ils doivent t'en donner un Smile

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 02 Jan 2010, 3:03    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Prévenir une panne de box : acheter un ptit modem de remplacement le temps de l'échange.
https://www.free.fr/assistance/2253-Freebox-se-connecter-avec-un-autre-modem-ADSL-avec-un-modem-ADSL.html

Rémy68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

Rémy68
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2010, 22:53    Sujet du message: acheter un petit modem de remplacement acheter un petit modem de remplacement 19750 16979
Répondre en citant

Sébastien,
qu'appelles tu "un modem de remplacement"?
est ce que ça s'achète en grdes surface ou autre?

Je pensait que chaque FAI avait son modem propre et qu'on ne peut pas le remplacer aussi facilement.

Salutations

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 03 Jan 2010, 0:49    Sujet du message: Re: acheter un petit modem de remplacement Re: acheter un petit modem de remplacement 3071 2823 Répondre en citant

Rémy68 a écrit:
qu'appelles tu "un modem de remplacement"?

Un modem de secours.

Citation:
est ce que ça s'achète en grdes surface ou autre?

Dans un Auchan près de chez moi ils vendaient, il n'y a pas si longtemps, un Olitec compatible avec les protocoles de Free cités plus haut.
Tu peux aussi trouver des modems d'occasion à des prix dérisoires, ex. : le Sagem Fast 800 https://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=fast+800

Citation:
Je pensait que chaque FAI avait son modem propre et qu'on ne peut pas le remplacer aussi facilement.

Le cas échéant un Fast 800 te donnera l'accès au net.

guedgued
Hobbit de L'Univers

6 points

guedgued, Posté le: Dim 03 Jan 2010, 3:37    Sujet du message: 36883 32775 Répondre en citant

A condition d'installer les bons pilotes.... A retrouver  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 03 Jan 2010, 10:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voir sur le site de Free. Wink

https://www.free.fr/assistance/2245--3-téléchargement-drivers-utilitaires-drivers-Freebox-USB.html

sil20
Hobbit de L'Univers

95 points

sil20, Posté le: Dim 17 Jan 2010, 14:12    Sujet du message: 37920 33776 Répondre en citant

Bonjour,

j'avais essayé d'utiliser mon modem Neuf Télécom Trio 3D après l'activation de ma ligne et en attendant la réception de la Freebox mais je n'ai jamais réussi à me connecter à Internet....

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Jan 2010, 15:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Souvent, quand il ne s'agit pas d'un simple modem ADSL comme les Sagem fournis par Free à l'époque, ça peut coincer quand ça vient d'un autre FAI.

Suivant les cas, il existe des tutoriels comme pour Club Internet.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: