Rémy68 (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Jan 2010, 22:37 Sujet du message: Quelles sont les formalités lors d'une panne de boitier ADSL
Quelles sont les formalités lors d'une panne de boitier ADSL1975016979
Bonjour et bonne année à tous,
Je voudrais prendre les devants et me préparer à une éventuelle panne grave de mon boitier ADSL de Free.
Comment faire à ce moment là, les réclamations nécessaires, vu que je n'aurais plus accès à Internet, ni au téléphone pour joindre un service de Free?
Quels sont les documents que je devrais me télécharger à l'avance?
Quelles sont les informations que je devrais collecter dès à présent: adresse de livraison pour envoi du matériel défectueux, démarches obligatoires à faire.....
Dreamgamer, Posté le: Ven 01 Jan 2010, 23:14 Sujet du message:
2090718008
Bonjour,
dans le cas d'une panne de la box, il faut pouvoir contacter l'assistance Free par téléphone ou Tchat (Un réseau Freewifi à proximité peut être utile).
Si contact par téléphone, tes identifiants Hotline te seront demandés.
Celle-ci te demandera d'effectuer les vérifications d'usage (Hard Reboot, test avec une autre alimentation...).
Dans le cas d'un échange, la Freebox est livré à ton domicile par UPS qui reprendra l'ancienne en même temps.
guedgued, Posté le: Sam 02 Jan 2010, 2:26 Sujet du message:
3688332775
Après avoir fait ce qui est cité ci dessus :
Si tu les contacts et qu'il ne te change pas le boitier en te demandant de rappeler plus tard n'hésite pas à demander un rendez vous avec un technicien Free surtout si tu es en zone ATP (RDV gratuit) ils doivent t'en donner un
Rémy68 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2010, 22:53 Sujet du message: acheter un petit modem de remplacement
acheter un petit modem de remplacement1975016979
Sébastien,
qu'appelles tu "un modem de remplacement"?
est ce que ça s'achète en grdes surface ou autre?
Je pensait que chaque FAI avait son modem propre et qu'on ne peut pas le remplacer aussi facilement.
Sébastien*, Posté le: Dim 03 Jan 2010, 0:49 Sujet du message: Re: acheter un petit modem de remplacement
Re: acheter un petit modem de remplacement30712823
Rémy68 a écrit:
qu'appelles tu "un modem de remplacement"?
Un modem de secours.
Citation:
est ce que ça s'achète en grdes surface ou autre?
Dans un Auchan près de chez moi ils vendaient, il n'y a pas si longtemps, un Olitec compatible avec les protocoles de Free cités plus haut.
Tu peux aussi trouver des modems d'occasion à des prix dérisoires, ex. : le Sagem Fast 800 https://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=fast+800
Citation:
Je pensait que chaque FAI avait son modem propre et qu'on ne peut pas le remplacer aussi facilement.
Le cas échéant un Fast 800 te donnera l'accès au net.
sil20, Posté le: Dim 17 Jan 2010, 14:12 Sujet du message:
3792033776
Bonjour,
j'avais essayé d'utiliser mon modem Neuf Télécom Trio 3D après l'activation de ma ligne et en attendant la réception de la Freebox mais je n'ai jamais réussi à me connecter à Internet....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum