Renbiff (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Jan 2010, 22:06 Sujet du message: [Résolu] Plus d'image mais toujours le son
[Résolu] Plus d'image mais toujours le son3796933820
Bonjour,
depuis hier soir j'ai un problème technique assez surprenant.
Je regarde la TV, tout se passe bien et d'un seul coup l'image saute, plus rien, pas de bandeau.
J'ai d'abord penser à un faux contact, mais sans succès.
Ma T fonctionne, mes câbles sont bons, la réception de la Freebox T est bonne et l'image a disparu. Parfois ça revient puis repars.
voici mon installation:
Frebox TV est relié en filaire à la Freebox ADSL.
La Freebox TV est connecté en HDMI sur la TV (image) et en optique à l'ampli (jamais eu de problème de son même quand l'image saute).
Parallèlement, ma PS3 est branchée en HDMI sur la TV, et fonctionne parfaitement (ce n'est donc pas la TV qui a un souci)
C'est pourquoi je m'adresse à vous. Est ce qu'il y a des problèmes similaires sur les Freebox HD TV?
Avez vous une idée de ce qu'il faut que je fasse?
CurtisNewton, Posté le: Ven 15 Jan 2010, 14:35 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Ça peut être un problème de firmware avec la box HD. Depuis la version 1.6.0, il y a quelques soucis suivant les TV en HDMI.
Essaye ce qui suit:
1) Freebox HD branchée par péritel :
Vérifier dans le menu "Affichage -> HDMI" de la Freebox HD que la résolution est sur "Auto".
2) Brancher la Freebox HD par le câble HDMI.
3) Débrancher le câble péritel reliant la Freebox HD à la TV.
3) Brancher la Freebox HD sur le modem Freebox par le câble Ethernet.
4) Débrancher les alimentations du matériel Free.
5) Rebrancher l'alimentation du modem Free.
6) Mettre la TV sur l'entrée externe où est branchée la Freebox HD.
7) Rebrancher l'alimentation de la Freebox HD.
Renbiff (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2010, 15:29 Sujet du message:
3796933820
Bonjour,
par acquis de conscience j'ai intervertie les câbles HDMI de ma PS3 et ma Freebox HD, et ça fonctionne et ça à l'air de tenir.
C'est donc mon câble HDMI qui était défectueux.
Il est tout récent et vu qu'il fonctionnait par intermittence j'étais convaincu que ça ne pouvait pas venir de lui mais d'un faux contact ou d'un problème avec la Free ou autres.
Désolé de vous avoir fait perdre votre temps.
Merci pour la réponse en tout cas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum