bouiboui69 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2010, 13:08 Sujet du message: Futur déménagement + activation ligne FT
Futur déménagement + activation ligne FT1377912169
Bonjour,
Je vais très bientôt déménager, le 25 janvier.
J'ai donc commencer la procédure en ligne en commençant par résilier-déménagement et obtenu mon numéro DEM, la semainde dernière.
Puis j'ai fais ouvrir une ligne France Telecom (j'ai préféré pour plus de rapidité, l'ancien occupant étant chez Free et devant résilier d'icifin janvier normalement) qui m'a confirmé par SMS l'activation de ma ligne et indiquer mon nouveau numéro de téléphone.
J'ai testé ce numéro dans mon nouvel appartement et c'est là que ça coince.
Si je fais sonner mon nouveau numéro FT l'appareil branché sonne mais je n'ai rien au bout du fil dès que je décroche. Et si je veux appeler de cette nouvelle ligne, je n'ai aucune tonalité.
Je pense donc que FT m'a bien activé ma ligne mais que je ne suis pas encore relié au central.
Du coup je ne sais pas si je peux déjà tenter ma réinscription en Total Freebox sur ligne active, ou demander à FT de faire fonctionner ma ligne avant, à savoir dois-je attendre d'avoir la tonalité, de pouvoir recevoir et passer des appels sur ma nouvelle fixe avant la réinscription chez Free ?
D'avance Merci si vous pouvez m'aiguiller.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Gwada911, Posté le: Mer 20 Jan 2010, 15:06 Sujet du message:
1814514863
Bonjour,
Alors pour info, une fois la ligne FT crée, celle-ci fonctionne immédiatement en émission et réception d'appel !!!
Donc je vous conseille de prendre contact avec le SAV France telecom au 1013 (numéro dédié aux panne de ligne fixe) si possible avec un mobile et "en étant présent dans le nouvel appartement au moment de l'appel" afin qu'ils fassent les vérifications nécessaire avec vous.
Et si le problème persiste ils vous enverrons un technicien FT pour qu'il fasse le nécessaire afin que votre ligne soit fonctionnel en "émission et réception" d'appel. Je vous déconseille donc d'effectuer les démarches de réinscription chez Free tant que ce problème n'est pas résolu.
De plus si vous effectuez votre réinscription en dégroupage total avant même que ce problème soit résolu sur la ligne FT et que vous viendriez à rencontré un problème sur votre ligne Free par la suite, la votre seul interlocuteur sera désormais Free et non FT.
Et je ne vous raconte même pas comment l'un renvoi la balle sur l'autre quant il y a un problème sur les lignes dégroupé total et même les dégroupé partiel d'ailleur. Donc il vaut mieux en profiter maintenant avec le SAV FT pour que la ligne FT soit opérationnel.
ps: ne vous inquiétez pas, après avoir procédé à votre demande de déménagement Free vous bénéficiez d'un mois pour vous réinscrire chez Free dans votre nouveau logement avec votre numéro de DEM
En espérant vous avoir apportez un peu de lumière sur votre problème.
tfr00489, Posté le: Mer 20 Jan 2010, 18:19 Sujet du message:
2103818126
A partir du moment ou ton n° est éligible ADSL (sur le site Free) lorsque tu fais ton déménagement, tu peux le faire... Qu'il y est ou non une tonalité.
bouiboui69 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2010, 11:49 Sujet du message:
1377912169
Gwada911 a écrit:
Bonjour,
Alors pour info, une fois la ligne FT crée, celle-ci fonctionne immédiatement en émission et réception d'appel !!!
Donc je vous conseille de prendre contact avec le SAV France telecom au 1013 (numéro dédié aux panne de ligne fixe) si possible avec un mobile et "en étant présent dans le nouvel appartement au moment de l'appel" afin qu'ils fassent les vérifications nécessaire avec vous.
Et si le problème persiste ils vous enverrons un technicien FT pour qu'il fasse le nécessaire afin que votre ligne soit fonctionnel en "émission et réception" d'appel. Je vous déconseille donc d'effectuer les démarches de réinscription chez Free tant que ce problème n'est pas résolu.
De plus si vous effectuez votre réinscription en dégroupage total avant même que ce problème soit résolu sur la ligne FT et que vous viendriez à rencontré un problème sur votre ligne Free par la suite, la votre seul interlocuteur sera désormais Free et non FT.
Et je ne vous raconte même pas comment l'un renvoi la balle sur l'autre quant il y a un problème sur les lignes dégroupé total et même les dégroupé partiel d'ailleur. Donc il vaut mieux en profiter maintenant avec le SAV FT pour que la ligne FT soit opérationnel.
ps: ne vous inquiétez pas, après avoir procédé à votre demande de déménagement Free vous bénéficiez d'un mois pour vous réinscrire chez Free dans votre nouveau logement avec votre numéro de DEM
En espérant vous avoir apportez un peu de lumière sur votre problème.
Cordialement
Oui Merci. Je vais voir si aujourd'hui ça fonctionne sinon je tenterai de joindre le 1013.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum