biquet44230 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2010, 11:36 Sujet du message: Aquisition Secam sur Freebox HD
Aquisition Secam sur Freebox HD2178618801
A quand une mise à jour pour que les secam soit compatible avec la Freebox hd.
La Freebox hd est devenue une carte d'acquisition depuis un certain temps maintenant, le problème de secam a été relevé depuis un certain temps aussi mais rien ne bouge semble t-il. J'aurais préféré cette petite modif plutôt que d'avoir des jeux(avis perso).
Est ce impossible à résoudre ? ou est ce un manque de temps ou un désintéressement pur et simple ?
Merci d'avance pour toutes les réponses.
(Ps désolé pour l'orthographe et la grammaire.)
loggoi, Posté le: Mar 19 Jan 2010, 12:28 Sujet du message: Re: Aquisition Secam sur Freebox HD
Re: Aquisition Secam sur Freebox HD34583206
biquet44230 a écrit:
A quand une mise à jour pour que les secam soit compatible avec la Freebox hd.
La Freebox hd est devenue une carte d'acquisition depuis un certain temps maintenant, le problème de secam a été relevé depuis un certain temps aussi mais rien ne bouge semble t-il. J'aurais préféré cette petite modif plutôt que d'avoir des jeux(avis perso).
Est ce impossible à résoudre ? ou est ce un manque de temps ou un désintéressement pur et simple ?
Merci d'avance pour toutes les réponses.
(Ps désolé pour l'orthographe et la grammaire.)
C'est surtout une incapacité matérielle... l'encodeur de la Freebox étant uniquement PAL, et pas PAL/SECAM. Une mise à jour logicielle n'est pas possible.
lmp, Posté le: Mar 19 Jan 2010, 13:03 Sujet du message:
34023157
Oui cela me permettrait de transférer mes cassettes analogiques enregistrées avant la sortie de la TNT sur le disque dur et de les copier sur DVD via l'ordinateur. Je me doute qu'il faudrait une mise à jour pour cela.
CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Jan 2010, 15:11 Sujet du message:
1346111885
fabcool a écrit:
moi je n'ai pas trouvé d'autre choix que de re-filmer la vidéo sur ma TV HD avec mon caméscope faire une sorte de screener...
Tu peux toujours passer par une carte d'acquisition sur l'ordinateur ou avec un simple graveur de salon. Ça fait des frais, si l'on ne peux pas t'en prêter un.
fabcool, Posté le: Mar 19 Jan 2010, 15:37 Sujet du message:
100508978
trop de frais, l'avantage de la TV c'est qu'elle atténue le flou de la VHS, ce que fait moins bien sur PC (y a des réglages, corriger ensuite sous virtualdub pour supprimer les lignes violettes, etc etc)
les graveurs de salons n'existent plus vraiment à mon sens...
c'est une solution différente mais plus complexe à mon avis...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum