Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Aquisition Secam sur Freebox HD

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Trouvez vous intéressant la possibilité d'acquérir du SECAM (vieille vhs) sur la Freebox HD
oui
... 55% ...
 55%  [ 5 ]
Non
... 44% ...
 44%  [ 4 ]
Total des votes : 9

Auteur   Message 
biquet44230
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

79 points

biquet44230
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2010, 11:36    Sujet du message: Aquisition Secam sur Freebox HD Aquisition Secam sur Freebox HD 21786 18801
Répondre en citant

A quand une mise à jour pour que les secam soit compatible avec la Freebox hd.
La Freebox hd est devenue une carte d'acquisition depuis un certain temps maintenant, le problème de secam a été relevé depuis un certain temps aussi mais rien ne bouge semble t-il. J'aurais préféré cette petite modif plutôt que d'avoir des jeux(avis perso).
Est ce impossible à résoudre ? ou est ce un manque de temps ou un désintéressement pur et simple ?
Merci d'avance pour toutes les réponses.
(Ps désolé pour l'orthographe et la grammaire.)

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 19 Jan 2010, 12:28    Sujet du message: Re: Aquisition Secam sur Freebox HD Re: Aquisition Secam sur Freebox HD 3458 3206 Répondre en citant

biquet44230 a écrit:
A quand une mise à jour pour que les secam soit compatible avec la Freebox hd.
La Freebox hd est devenue une carte d'acquisition depuis un certain temps maintenant, le problème de secam a été relevé depuis un certain temps aussi mais rien ne bouge semble t-il. J'aurais préféré cette petite modif plutôt que d'avoir des jeux(avis perso).
Est ce impossible à résoudre ? ou est ce un manque de temps ou un désintéressement pur et simple ?
Merci d'avance pour toutes les réponses.
(Ps désolé pour l'orthographe et la grammaire.)

C'est surtout une incapacité matérielle... l'encodeur de la Freebox étant uniquement PAL, et pas PAL/SECAM. Une mise à jour logicielle n'est pas possible.

Donc peut être avec la Freebox v6...

lmp
Dragon de L'Univers

2438 points

lmp, Posté le: Mar 19 Jan 2010, 13:03    Sujet du message: 3402 3157 Répondre en citant

Oui cela me permettrait de transférer mes cassettes analogiques enregistrées avant la sortie de la TNT sur le disque dur et de les copier sur DVD via l'ordinateur. Je me doute qu'il faudrait une mise à jour pour cela.  
fabcool
Esprit de L'Univers

972 points

fabcool, Posté le: Mar 19 Jan 2010, 14:23    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

je crois que la puce sigma (me semble t-il) n'est pas secam donc c'est limite impossible Sad  
biquet44230
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

79 points

biquet44230
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2010, 14:49    Sujet du message: 21786 18801
Répondre en citant

je pose juste la question, car je ne sais pas comment ça fonctionne.
Bon si c'est une puce à changer bon ba on va se resigner. Sad
Dommage Crying or Very sad

fabcool
Esprit de L'Univers

972 points

fabcool, Posté le: Mar 19 Jan 2010, 14:51    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

moi je n'ai pas trouvé d'autre choix que de re-filmer la vidéo sur ma TV HD avec mon caméscope faire une sorte de screener... Cry  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Jan 2010, 15:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

fabcool a écrit:
moi je n'ai pas trouvé d'autre choix que de re-filmer la vidéo sur ma TV HD avec mon caméscope faire une sorte de screener... Cry

Tu peux toujours passer par une carte d'acquisition sur l'ordinateur ou avec un simple graveur de salon. Ça fait des frais, si l'on ne peux pas t'en prêter un. Crying or Very sad

fabcool
Esprit de L'Univers

972 points

fabcool, Posté le: Mar 19 Jan 2010, 15:37    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

trop de frais, l'avantage de la TV c'est qu'elle atténue le flou de la VHS, ce que fait moins bien sur PC (y a des réglages, corriger ensuite sous virtualdub pour supprimer les lignes violettes, etc etc)

les graveurs de salons n'existent plus vraiment à mon sens...

c'est une solution différente mais plus complexe à mon avis...

biquet44230
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

79 points

biquet44230
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2010, 16:24    Sujet du message: 21786 18801
Répondre en citant

J'avais des films de famille sur camescope et je voulais les mettres sur dvd via freeboxhd si qq'un a la soluce enorme Merci  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: