Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] TV qui "freeze" aléatoirement et bloque l

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
bcaval
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

bcaval
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Jan 2010, 23:49    Sujet du message: [Résolu] TV qui "freeze" aléatoirement et bloque l [Résolu] TV qui "freeze" aléatoirement et bloque l 37867 33725
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox depuis 2 à 3 mois, Internet et le téléphone fonctionnent très bien.

Depuis environ une semaine la TV fonctionne mal (elle marche environ 2 min ou 5 ou 30 min), c'est aléatoire et pire le soir. Est-ce une coïncidence (ou pas), mais les problèmes ont empiré depuis que j'ai changé ma vieille TV de 11 ans par une TV LCD (Sony)...La TV marche sans pbs (vérifié avec le lecteur DVD). D'abord les images se dégradent puis c'est le blocage du boitier TV => obligé de débrancher le Freeplug et le rebrancher! Puis, par dépit on finit par ne plus regarder la TV...

J'ai essayé la connexion HDMI et la prise péritel : mêmes pbs, mais la connexion HDMI est encore plus exigeante (les pbs surviennent plus tôt).

Caractéristiques :

* Freebox HD v2,
* Liaison CPL entre la Freebox et le boitier TV,
* univers : uniquement Freebox TV
* Caractéristiques techniques de ligne :
- infos générales :
Freebox HDv2, version logiciel 1.6.2
Diagnostics : TNT, Disque dur et encodeur OK
- infos réseau :
Etat : Freebox ADSL, logiciel 1.5.7, mode dégroupé, diag Tel OK et services TV OK
ADSL : protocole ADSL2+, mode interleaved, débit Down 5677kbit/s, atténuation 51 dB (infos par la TV)
* Par l'interface de gestion : test de connexion => 4,1 Mbit/s en Download.
* Remarques : une multiprise "double" pour brancher la Freebox et le Freeplug de départ, l'autre Freeplug étant branché seul sur une autre prise.

J'espère avoir été assez précis, et surtout j'espère qu'on trouvera la solution!

Merci d'avance et bonne soirée!

Smile

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 8:31    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Problème de surchauffe . Surélevez la box de quelques centimètres dans un endroit aéré ou mettez la sur la tranche, collez dessous un ventilateur à PC portable alimenté par l'USB (une fois que l'on est sur que c'est du à une surchauffe)  
bcaval
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

bcaval
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2010, 14:48    Sujet du message: 37867 33725
Répondre en citant

Bonjour,

OK Merci pour la réponse, je vais essayer ça ce soir (enfin sans le ventilateur pour l'instant).

Smile

bcaval
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

bcaval
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2010, 14:49    Sujet du message: 37867 33725
Répondre en citant

Ah j'oubliais! Mais si la box présente un pb de surchauffe, pourquoi Internet et le téléphone fonctionnent toujours? Car le pb est uniquement sur la TV...

Merci

mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 14:59    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

ce n'est pas la box mais bien le décodeur TV à mettre sur la tranche latérale essaye comme cela, tu peux également toucher le décodeur dés que l'anomalie se produit pour voir si le décodeur est en surchauffe.....  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 15:02    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Oui la box, mais la BOX HD. Cela me semblait aller de soit.  
mirabelle
Hobbit de L'Univers

9 points

mirabelle, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 20:28    Sujet du message: 14605 12877 Répondre en citant

moi aussi depuis une quinzaine de jours j'ai le même défaut.  
bcaval
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

bcaval
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2010, 22:21    Sujet du message: 37867 33725
Répondre en citant

Bonsoir,

Même problème que hier, la boxTV marche environ 25 min puis ça bloque. Même après l'avoir surélevée elle surchauffe... Je l'ai éteint (donc en veille) et une heure après elle est toujours aussi chaude!

Alors? Dois-je m'inquiéter?

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 14 Jan 2010, 8:03    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Etes-vous dans une ville couverte par l'ATP ?

https://www.free.fr/assistance/2248-Freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html

Mettez la box sur la tranche pour voir. Elle refroidit mieux et cela permettra peut-être d'établir si le problème vient de la température ou non.

bcaval
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

bcaval
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2010, 23:13    Sujet du message: 37867 33725
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour les infos! Concernant l'ATP, je crois que oui car j'habite dans un village à côté de Besançon.

Voici la manip et le résultat : j'ai installé la box HD sur 4 gros légos verticaux (environ 4 cm de hauter), une box HD sur pilotis! Il semble que cela fonctionne!! Depuis hier soir plus aucun problème...

Si la surchauffe est effectivement le problème, comment se fait-il que Free n'ait pas prévu ce problème??? Car certains clients, plutôt impatients, résilient sans chercher à comprendre ou à aller sur des forums!

Merci encore (jusqu'au prochain problème?)

bcaval
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

bcaval
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2010, 10:43    Sujet du message: 37867 33725
Répondre en citant

Bonjour,

Plusieurs jours ont passé... Et plus de problèmes! Merci pour les informations, ça fonctionne!

Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: