Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] lire un fichier de son dd Free sur sont PC ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
the chris
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

2781 points

the chris
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2010, 12:34    Sujet du message: [Résolu] lire un fichier de son dd Free sur sont PC ? [Résolu] lire un fichier de son dd Free sur sont PC ? 8287 7421
Répondre en citant

Bonjour, comment lire un fichier sur son PC avec, par exemple VLC , sans transférer le fichier de son disque dur freeboxTV ou autre.

c'est possible ?
Merci de vos réponse par avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mjklex
Esprit de L'Univers

212 points

mjklex, Posté le: Ven 22 Jan 2010, 16:26    Sujet du message: disque dur Freebox disque dur Freebox 3963 3674 Répondre en citant

Hum, il me semble qu'il y a déjà plusieurs sujets similaires...
(je n'ai pas recherché, je te laisserai faire!)

Le problème est que la box ne joue pas le rôle d'un serveur multimédia. Donc il y a forcément un téléchargement à un moment donné.

Du coup, quelles sont les solutions qui marchent?

La plus évidente : installer des logiciels FTP (et donc téléchargement, mais cela ne répond pas au problème Laughing )
des logiciels alternatifs pour du FTP (par exemple, tu peux utiliser Internet explorer, en FTP, mais cela télécharge quand même, donc complètement inutile).

VLC ne peut pas se connecter à un fichier via le protocole FTP, et malheureusement la Freebox n'utilise pas le protocole HTTP. Par contre, des logiciels vont te permettre de tricher.
Utilise Homeplayer, il me semble qu'il permet de lire depuis le disque dur de la Freebox, il doit sans doute créer un téléchargement temporaire.

Enfin il existe des logiciels gratuits qui émulent un serveur FTP comme un disque dur distant, et ça, c'est pratique (NetDrive). Du coup, si tu le configure sur ton poste, tu peux directement appeler ton fichier sur VLC. Je ne l'ai jamais essayé sur ma box (et je ne suis pas chez moi pour le moment) mais cela fonctionne à merveille sur un serveur Web!

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 22 Jan 2010, 17:41    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Vous pouvez les regarder avec Home Player. Vous installez Home payer, vous le démarrez, clic droit sur l'icone dans la barre des taches en bas à droite, puis OUTILS/FTP Freebox puis clic droit sur le ficher et "Voir le média".  
roro958700
Hobbit de L'Univers

10 points

roro958700, Posté le: Ven 22 Jan 2010, 18:00    Sujet du message: 22930 19837 Répondre en citant

surtout que homme Player c'est le meilleur car il fait plusieur truk a la foix dans ses programme  
the chris
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

2781 points

the chris
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2010, 23:47    Sujet du message: 8287 7421
Répondre en citant

mille escuse aupres de vous j'avais oublier Home Player , que je dispose en plus , Merci a vous de votre réactivités  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: