Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
debit ADSL

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
prakrit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

prakrit
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2010, 14:27    Sujet du message: debit ADSL debit ADSL 38514 34329
Répondre en citant

Bonjour,
I an d'abonnement à Free et tellement de soucis:
Insultes au téléphone (190 euros de remboursés suite à l'intervention de l'ARCEP.
Débit qui dégringole et revient suite à un appel téléphonique

Il ya quelques semaines le disque dur qui ne fonctionne plus, 12 euros de dépense pour entendre de Free "c'est votre DD qui est en cause. Apprendre quelques jours plus tard que le firmware nouvellement chargé accepte mal les DD externes
Re réclamation à l'ARCEP

comme par hasard, quelques jours après la lettre à l'ARCEP, je reviens de déplacement et mon débit est à 1900mo le nombre de FEC est à plus de 30 000 000. Appel à Free, "on envoie un technicien"
Je me pose beaucoup de questions sur l'honneteté de cette entreprise, comment un débit peut dégringolé ainsi et surtout pourquoi ne pas essayer de faire une intervention à distance comme cela avait déjà été fait? Qui va me rembourser mon abonnement à C+ que je ne peux pas regarder? A qui puis je me plaindre? les lettres payantes à Free ne servent à rien (j'en suis à 5 dont 3 sans réponses). Pourquoi les meilleurs techniquement sont ils les plus ODIEUX dans leurs relations avec leurs clients ?
J'oubliais j'ai des voisins qui sont chez Free et leur connexion est nickel!!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Sam 23 Jan 2010, 15:50    Sujet du message: Re: debit ADSL Re: debit ADSL 3458 3206 Répondre en citant

prakrit a écrit:
Bonjour,

Je me pose beaucoup de questions sur l'honneteté de cette entreprise, comment un débit peut dégringolé ainsi et surtout pourquoi ne pas essayer de faire une intervention à distance comme cela avait déjà été fait? Qui va me rembourser mon abonnement à C+ que je ne peux pas regarder? A qui puis je me plaindre? les lettres payantes à Free ne servent à rien (j'en suis à 5 dont 3 sans réponses). Pourquoi les meilleurs techniquement sont ils les plus ODIEUX dans leurs relations avec leurs clients ?
J'oubliais j'ai des voisins qui sont chez Free et leur connexion est nickel!!!

Parce que vous devez comprendre que chaque ligne téléphonique est unique. Que ce n'est pas parceque chez vous ça marche mal que ça marche mal chez tous les monde.

Une ligne ADSL est extremement sensible à son environnement, et tout ne peut se régler à distance (d'ailleurs c'est la première chose que fait Free avant d'envoyer un technicien itinérant).

Après vu le ton de votre message et vu que vous donnez que les détails qui vous arrangent, si vous utilisez le même ton avec l'assistance Free, leur réaction peut aussi très bien se comprendre

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 23 Jan 2010, 16:30    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

En quoi peut-on t'aider ?  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 23 Jan 2010, 16:33    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Appel à Free, "on envoie un technicien"

Bon, pour que l'intervention soit constructive :
Dégage l'accès à toutes tes prises, même celles inutilisées.
Identifie toutes les dérivations téléphoniques, tu sais celles qui sont cachées au fond des placards Smile
Munis-toi d'un escabot pour que le tech puisse intervenir sur les points hauts.
S'il constate un défaut ne le saoule pas avec ton passif Wink

prakrit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

prakrit
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2010, 19:56    Sujet du message: 38514 34329
Répondre en citant

Bonsoir,
juste une précision pour ceux qui pourrais croire que je n'utilise pas le bon ton:
Lorsque j'ai téléphoné à Free pour tenter de savoir pourquoi je n'avais pas de connexion, pourquoi je n'avais pas reçu ma box contrairement aux informations données sur mes mails, voici la réponse d'une opératrice: "va te faire enc.. tu sais ce que ca veux dire, va te faire enc.. voila pour le premier épisode.
Un technicien est venu chez moi, il a tout vérifié (je lui ai même offert le café) tout fonctionnait très bien. Après environ 4 mois débit qui dégringole, appel à Free remise en place en cinq minutes.
Il y a donc environ 3 jours (je n'étais pas chez moi) le débit qui redescend, après 3 appels on me dit qu'il faut envoyer un technicien.
Au premier appel , après explication de mon problème, il m'a été demandé si c'était bien moi qui avait fait une réclamation à l'ARCEP.
C'est pour cela que j'ai un vrai doute sur une panne, mais que je crois un peu plus à une volonté délibérée de m'embêter un peu.
Et je fais parti des gens qui disent à ceux qui veulent s'abonner que Free est le meilleur opérateur mais que malheureusement si un problème survient cela va être très difficile pour eux.
Je ne désire qu'une chose : Avoir ce que je paye. pas plus, pas moins.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: