Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
conseil à propos d'un Freeplug

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
adihash
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

adihash
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2010, 16:02    Sujet du message: conseil à propos d'un Freeplug conseil à propos d'un Freeplug 14348 12674
Répondre en citant

bonjours à toutes et tous

je vous explique mon probleme.
j'ai 2 PC chez moi . un fixe ( vista ) et un portable ( Windows Seven).
je suis en zone degroupé avec la Freebox qui a les antennes .
j'ai trop eut de probleme depuis 2 ans avec ma télé qui se figait. donc j'ai commandé une paire de Freeplugs le 20 decembre, recu hier ( le 22 janvier). pas préssé chez Free !! mais en tout cas ma télé marche trop bien !!!!!!!!! pas un seul bug !!! enfin !! 60 euros la pare c'est pas donné mais ca en valait la chandelle. j'ai appris entre temps que Free aurait pu me changer ma Freebox par une nouvelle ( avec CPL )gratuitement . c'est vrai ca ???????

je reviens à mon probleme. le PC portable est tout recent. il est equipé Wifi et ca marche pas terrible. desfois on a pas de connexion du tout . alors on attend et puis ca revient . quand on clique sur le reseau Freebox avec les petites barres on a que 1 barre. alors qu'on capte d'autres reseaux Wifi de voisins aves 4 barres. peut être que l'emetteur Wifi de ma Freebox est defaillant , ce qui expliquerait mes nombreux bug avec ma télé ) ?
alors je me suis dit que je peux profiter de mon system CPL pour resoudre mon probleme.
question : faut il que j'achete un CPL vendu par Free à 35 euro et surement 1 mois de délai, ou en trouver dans le commerce ( ou sur le net ) moins chere ? c'est compatible à votre avis ?
j'ai un copain qui à un boitier CPL de Free qui se serre plus car son 2 eme boitier CPL a cramer.( le meme que je viens d'acheter, ceux qui serve à relier la télé au boitier ADSL ). a votre avis je peux me servir de ce boitier pour le relier à mon PC portable ? y a pas de risque ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UFreenaute
Esprit de L'Univers

554 points

UFreenaute, Posté le: Dim 24 Jan 2010, 18:10    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Concernant le changement de la Freebox, cela n'est possible que d'une version antérieur (Exemple : V4) à la nouvelle Freebox V5. Les tarifs dépendent de l'ancienneté de ton abonnement. En effet, les CPL sont fournis avec les deux boitiers. Par contre, tu ne peux pas changer de boiter ADSL en passant d'un modèle à un même modèle (dans le cas de la V5), sauf exceptions, et encore ca sera difficile.

Concernant le réseau Wifi de ta maison et le réseau Freewifi, il est possible que tu ne captes pas avec la même puissance ces deux réseaux car le premier est le réseau personnel qui est unique et le second(Freewifi) est l'addition de plusieurs réseaux Freewifi à proximité de chez toi. si tu utilise un CPL de Free et que tu souhaites un deuxième CPL, je te conseille de prendre le CPL fourni par Free.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 24 Jan 2010, 20:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
j'ai un copain qui à un boitier CPL de Free qui se serre plus car son 2 eme boitier CPL a cramer. [..] a votre avis je peux me servir de ce boitier pour le relier à mon PC portable ? y a pas de risque ?

Il est déconseillé d'utiliser les Freeplugs avec l'alimentation à vide (à 60 €, c'est bien la paire de Freeplugs et non des Classic). Certains le font depuis plusieurs mois, sans problèmes, mais bon...

Les Freeplugs sont compatibles avec la norme Homeplug AV 200 Mbits. Essaye d'en prendre un dans un magasin où tu puisses le ramener au cas où.

As-tu essayé de changer le canal du Wifi ? Avec un programme comme Netsumbler, tu peux voir tout ce que tu captes (puissance...).

adihash
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

adihash
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2010, 21:39    Sujet du message: 14348 12674
Répondre en citant

UFreenaute a écrit:

Concernant le réseau Wifi de ta maison et le réseau Freewifi, il est possible que tu ne captes pas avec la même puissance ces deux réseaux car le premier est le réseau personnel qui est unique et le second(Freewifi) est l'addition de plusieurs réseaux Freewifi à proximité de chez toi. si tu utilise un CPL de Free et que tu souhaites un deuxième CPL, je te conseille de prendre le CPL fourni par Free.

Merci pour tes renseignements. en plus du reseau Free et du reseau freewifi, je capte d'autres reseaux ( Livebox...etc) avec de meilleures puissances. a ton avis ca arrive que l'emetteur Wifi de la Freebox deconne ?
mon amie m'a rappelé que ca a deconné en meme temps d'une manipulation que j'ai faites. a peu pres en meme temps . je vous explique.
quand le nouveau PC portable est arrivé à la maison on a du activer le routeur. et du coup mon emule ne marchait plus. on a été sur l'interface de gestion de Free pour faire une " Redirections de ports" pour mon emule et son emule aussi. y a t il un rapport ?

adihash
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

adihash
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2010, 21:43    Sujet du message: 14348 12674
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Citation:
j'ai un copain qui à un boitier CPL de Free qui se serre plus car son 2 eme boitier CPL a cramer. [..] a votre avis je peux me servir de ce boitier pour le relier à mon PC portable ? y a pas de risque ?

Il est déconseillé d'utiliser les Freeplugs avec l'alimentation à vide (à 60 €, c'est bien la paire de Freeplugs et non des Classic). Certains le font depuis plusieurs mois, sans problèmes, mais bon...

Les Freeplugs sont compatibles avec la norme Homeplug AV 200 Mbits. Essaye d'en prendre un dans un magasin où tu puisses le ramener au cas où.

As-tu essayé de changer le canal du Wifi ? Avec un programme comme Netsumbler, tu peux voir tout ce que tu captes (puissance...).

Merci aussi pour tes réponses. sait tu pourquoi c'est deconseiller d'utiliser un CPL à vide ? c'est risqué pour le PC ou pour le CPL ?

je n'ai pas changé de canal Wifi. ca peut être une idée. je vais essayé le programme que tu m'a dis.

Fred69
Hobbit de L'Univers

173 points

Fred69, Posté le: Dim 24 Jan 2010, 23:29    Sujet du message: 4484 4081 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
j'ai commandé une paire de Freeplugs le 20 decembre, recu hier ( le 22 janvier). pas préssé chez Free !!

Free vient de modifier ces Freeplugs (passage en v2, avec 1 gros voyant). C'est la raison du retard.

L'alimentation à découplage interne au Freeplug à besoin de délivrer un courant minimal (sinon perte de rendement). Si tu ne te sert pas du connecteur d'alim, tu peut perturber sont fonctionnement (améliore sa ventilation dans ce cas).

Tu as probablement une Freebox ADSL avec 3 antennes. Place là en hauteur et dégager (pas dans une chambre, Merci pour les ondes). Positionnes les 3 antennes dans les 3 directions (vérifie la réception sur ton PC) et change le canal Wifi si ça ne suffit pas.

Fred.

freewifi
Esprit de L'Univers

50 points

freewifi, Posté le: Lun 25 Jan 2010, 2:24    Sujet du message: 17629 15301 Répondre en citant

si tu capte pas le Wifi de la Freebox correctement , test sur un autre ordi et sur plusieurs canaux ( surtout pas de canal auto ) et pui change le mode de protection ( wep ou wpa ) si ca persite , tu pourras contacter la hotlin par chat ou téléphone pour faire un échange du boitier ADSL

adihash
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

adihash
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Jan 2010, 21:54    Sujet du message: 14348 12674
Répondre en citant

Merci à vous pour ces precisions. ma Freebox est placé en hauteur avec les 3 antennes dans les 3 directions.
je vais quand meme essayer de changer de canal Wifi.

bonne soiréé

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: