Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le délais Free?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Arnaud62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2009
Messages: 6
 
8 points

Arnaud62
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Déc 2009, 14:56    Sujet du message: Le délais Free? Le délais Free? 34518 30561
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Suite à l'offre allechante de Free , et étant chez Orange , j'ai decidé de sauter le pas et resilier chez Orange et benificier des services de Free. J'ai donc procédé à l'inscription chez Free le 24 Novembre et envoyé le lendemain la resiliation chez Orange pensant que le timing sera bon pour être le moins de temps possible privé d'Internet. Non pas que cela soit par manque de confort mais plutot une necessité, je suis un professionel de l'Internet ( boutique en ligne ) être sans Internet est un manque à gagné... Crying or Very sad .

Ce qui devait arrivé, arriva, aujourd'hui, orange à coupé ma connexion et je suis toujours bloqué au stade 1 chez Free depuis le 24 Novembre. Je m'inquiete serieusement de ne rien voir venir depuis 3 semaines. J'ai contacté la Hot line, mail...: "On est dans les temps Monsieur " sans vraiment répondre à ma question en terme de délais. Je comprends parfaitement qu'apparement, ce n'est pas Free qui intervient sur la ligne? c'est Ft qui intervient?




Seriez vous me donner un délais moyen sur cela?


je vous remercie Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 268
 
214 points

-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Ven 18 Déc 2009, 19:21    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

Désolé pour toi mais pas moyen d'avoir des délais.

D'une part pour ce qui est de la "construction de la ligne" par FT.

d'autre part pour la réception de la freeteuse.

C'est bien dommage.

D'habitude cela se passe plutôt pas mal dans la semaine reception et activation en début de semaine suivante. ce qui fait peut ou pas de coupure de service (téléphone en cas de passage abo FT au dégroupage souvent le cas de mes clients)

mais cette fois ci comme dis dans un autre post les Techs FT ont été trop rapides.

j'espère que cela va s'arranger pour toi.
et pour mes clients aussi Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saveafterme
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 2
 
-34 points

saveafterme, Posté le: Ven 18 Déc 2009, 21:26    Sujet du message: 6264 5612 Répondre en citant

Ouaip ca dépend surtout là en fait de FT qui doit faire une procédure de résiliation et qui permettra ensuite à Free de pouvoir ouvrir ta ligne.

Et beaucoup d'exemple que je connais prouvent à dire que FT aime bien ennuyer ses anciens clients Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2009
Messages: 6
 
8 points

Arnaud62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Déc 2009, 14:05    Sujet du message: 34518 30561
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de vos réponses... toujours en attente , on en est à 1 mois.Pas violent tout ca Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2009
Messages: 6
 
8 points

Arnaud62
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Jan 2010, 11:28    Sujet du message: 34518 30561
Répondre en citant

Bonjour,


Toujours aucune nouvelles de Free. Après avoir contacter leur SAV incompetent, leur seule réponse" faut attendre monsieur". Je regrette sincerement de m'être inscrit en tant qu'utilisateur Free. Ma question est, puis je resilier sans frais?? de toute maniére, il est hors de question que je paie le moindre centime pour un service que je n'ai pas utilisé...


Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 06 Jan 2010, 7:50    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

C'est dommage d'avoir résilié Orange aussitôt ton inscription Free faite, cela n'aurait pas géné ton inscription Free et cela ne te privait pas de l'accès au Net en cas de soucis avec Free.

Peux-tu nous préciser de quel NRA dépends ta ligne ?
Il y a sans doute un cas de saturation labas, on pourra en avoir une idée en consultant francois04.free.fr avec l'info de ton NRA.

A ta question "puis-je résilier sans frais ?" la réponse est oui.
Dans ses CGV Free annonce un délai maximum de 30 jours pour réaliser le câblage suite à une inscription, article 9.2

Si tu veux résilier c'est assez simple : une lettre (recommandée A/R c'est mieux) signifiant ta décision de résilier ton inscription pour cause de manquement de Free à son obligation de délais d'activation des services. La date qui fait foi est celle enregistré dans le suivi de commande Free à l'étape 1.
Tu t'es inscris le 24/11, je présume que la date mentionnée est le 24, 25 ou 26/11, dans tous les cas tu es maintenant au delà des 30 jours, tu peux résilier sans frais.

Avant de faire ton courrier communiques nous tout de même ton NRA, que l'on ait une une petite visu de la situation la-bas, ça serait dommage de résilier maintenant si la situation est en cours de déblocage Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2009
Messages: 6
 
8 points

Arnaud62
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2010, 10:29    Sujet du message: 34518 30561
Répondre en citant

Bonjour Visaster Wink

Comment puis je connaitre mon NRA?


Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Jan 2010, 15:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Avec le numéro de ligne, tu auras ton NRA.

https://www.degrouptest.com/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2009
Messages: 6
 
8 points

Arnaud62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Jan 2010, 14:18    Sujet du message: 34518 30561
Répondre en citant

Bonjour


Quelques nouvelles, Orange à resilié mon abonnement et donc ma ligne...Free doit donc me creer une ligne . Bon c'est pas gagné tout ca, je suis pas pret d'avoir le net... Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 08 Jan 2010, 1:09    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Heu.... tu ne nous donnes pas d'infos là...

c'est pourtant simple, tu vas sur le site indiqué par Curtis et tu soumet ton ancien numéro.

Le site indiquera des infos sur le central téléphonique dont dépendait la ligne, et voilà Wink

Au cas où cela ne fonctionne pas, et bien tu peux aller sur le site des pages blanches et tu fais une recherche par adresse.
Tu collectes quelques numéros de tes voisins immédiats et tu les soumets sur degrouptest.
Ainsi tu sauras nous dire le nom du central téléphonique (le NRA) qui te concerne, et à partir de là on pourra te dire s'il y a visiblement un problème las bas ou non....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2009
Messages: 6
 
8 points

Arnaud62
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2010, 13:13    Sujet du message: 34518 30561
Répondre en citant

Bonjour à tous,


Désolé si je n'ai pas pu répondre avant Wink Alors ca a avancé, j'ai recu ma Box hier Very Happy . J'ai branché la bête mais j'avais le rectangle vert d'affiché . Apriori la ligne n'etait pas encore activée.

Ce matin en partant au boulot, l'heure était affiché. J'ai pas eu le temps de tester cela mais cela voudrait dire que ma ligne est enfin raccordée? Very Happy

petite question: puis je demandé un geste commercial à Free pour ce délais de 2 mois??? si oui, a qui dois je en faire la demande?


Merci à tous Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tfr00489
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 78
 
149 points

tfr00489, Posté le: Mar 26 Jan 2010, 16:46    Sujet du message: 21038 18126 Répondre en citant

Un geste commercial??

Activation sur NDA que tu as résilié dans les jours qui suivent??? Pas la faute à Free...

La procédure est de résilier ton FAI une fois la freeteuse reçue... c'est pour ça que tu as un service commecial pour t'aider dans tes démarches et pas te retrouver face au fait accompli.

Heureux que tu sois activé, bienvenue chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox