Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre Optique installé, résiliation numeric, besoin d'infos
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
thib.veni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 17
 
14 points

thib.veni
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2010, 20:07    Sujet du message: Fibre Optique installé, résiliation numeric, besoin d'infos Fibre Optique installé, résiliation numeric, besoin d'infos 19757 16986
Répondre en citant

Bonjour,

La Fibre optique FTTH vient d'être installé dans mon immeuble et je souhaite m'abonner chez Free, malheureusement je me suis abonné à la Fibre optique fttla de numericable en septembre dernier, suis-je obligé d'attendre la fin du contrat d'un an pour pass chez Free ?

J'ai appelé numericable pour leur demander si il pouvait me raccrocher à la vrai Fibre Optique et je suis pas sûr que la fille de la Hotline ait compris ce que je voulais mais elle avait l'air de dire que c'était pas possible.

Le technicien qui m'a installé la Fibre m'a dit que si numericable refusait le raccordement à la Fibre alors c'est un motif valable pour résilier sans frais et changer d'opérateur, mais j'ai vu aucune infos concernant le motif de résiliation Fibre optique sur Internet...

Merci d'avance pour vos conseils et informations
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboxtv
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 286
 
322 points

maboxtv, Posté le: Mar 26 Jan 2010, 23:24    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

tu c est koi tu t abonne cher Free en FTTH une foi racordé à numéricable tu leur envoi une létre avec AR et tu coupe le prélévement bancaire puis aprét bin il vont faire style il faut paye le montant du contrat mais il font juste peur il ne font jamais de poursuite devant la justice sa coute tros cher mais il faut voir les CGV de numericable pour les cause de rupture de contrat  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thib.veni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 17
 
14 points

thib.veni
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2010, 0:34    Sujet du message: 19757 16986
Répondre en citant

Il est écrit que je peu rompre le contrat que dans les cas suivants :
* déménagement dans une zone non raccordable.
* mutation professionnelle.
* licenciement.
* décès.

j'hésite à utiliser ta solution, y'en a qui ont déjà testé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouba
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 18
 
30 points

bouba, Posté le: Mer 27 Jan 2010, 1:32    Sujet du message: 38416 34235 Répondre en citant

Mais c'est quoi ton contrat un 12 ou 24 mois.

Y'a pas a ma connaissance de contrat d'abonnement a durée illimitée y'a forcement une fin ou alors c'est une close abusive de vente. Ou y'a une date anniversaire de tacite reconduction comme les assurances que tu peux resilier selon une procédure precisie.

La régle c'est si tu pars avant la fin de ton contrat tu dois payer es moins restant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thib.veni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 17
 
14 points

thib.veni
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2010, 9:41    Sujet du message: 19757 16986
Répondre en citant

J'ai précisé dans mon premier post: je me suis abonné chez numericable en septembre dernier pour une durée d'un an.

Mais j'ai envie de partir dès maintenant pour profiter de la Fibre ftth de Free. voila
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 27 Jan 2010, 10:27    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Déjà est-ce que tu es éligible à la Fibre chez Free ?
Tu peux tester l'éligibilité sur cette page : https://www.free.fr/Fibre-optique/index.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thib.veni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 17
 
14 points

thib.veni
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2010, 11:21    Sujet du message: 19757 16986
Répondre en citant

c'est un technicien Free qui m'a installé la Fibre, donc je suis eligible, après peut-être que ça n'est pas encore mis à jour dans leur base de données sur Internet, il y a un souci d'ailleurs sur leur site, une fois que je rentre le code postal pour voir si je suis eligible, le navigateur affiche une erreur...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val1984
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 210
 
41 points

val1984, Posté le: Mer 27 Jan 2010, 11:56    Sujet du message: 1725 1753 Répondre en citant

Que tu ai un bout de Fibre dans ton salon ne veut pas nécessairement dire que le NRO est prêt ou même que le raccordement NRO-immeuble est déjà fait donc teste ton éligibilité avant.

Et personnellement, je ne recommande pas la méthode de maboxtv car cela ferait que tu ne respectes pas le contrat que tu as signé.
_________________
glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thib.veni
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 17
 
14 points

thib.veni
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2010, 19:53    Sujet du message: 19757 16986
Répondre en citant

en effet, le NRO ne doit pas encore être prêt, le test affiche "Votre zone n'est actuellement pas couverte par l'offre Fibre optique de Free."

Je vais déjà attendre que celui-ci soit prêt, mais si quelqu'un a une solution pour résilier sans frais numericable dès que le NRO est prêt je suis preneur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 27 Jan 2010, 19:55    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Ben y'a pas de solutions dans le sens où tu l'entends. Tu as souscrit une offre, le contrat qui va avec doit être honoré.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox