thib.veni (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2010, 20:07 Sujet du message: Fibre Optique installé, résiliation numeric, besoin d'infos
Fibre Optique installé, résiliation numeric, besoin d'infos1975716986
Bonjour,
La Fibre optique FTTH vient d'être installé dans mon immeuble et je souhaite m'abonner chez Free, malheureusement je me suis abonné à la Fibre optique fttla de numericable en septembre dernier, suis-je obligé d'attendre la fin du contrat d'un an pour pass chez Free ?
J'ai appelé numericable pour leur demander si il pouvait me raccrocher à la vrai Fibre Optique et je suis pas sûr que la fille de la Hotline ait compris ce que je voulais mais elle avait l'air de dire que c'était pas possible.
Le technicien qui m'a installé la Fibre m'a dit que si numericable refusait le raccordement à la Fibre alors c'est un motif valable pour résilier sans frais et changer d'opérateur, mais j'ai vu aucune infos concernant le motif de résiliation Fibre optique sur Internet...
maboxtv, Posté le: Mar 26 Jan 2010, 23:24 Sujet du message:
1957116818
tu c est koi tu t abonne cher Free en FTTH une foi racordé à numéricable tu leur envoi une létre avec AR et tu coupe le prélévement bancaire puis aprét bin il vont faire style il faut paye le montant du contrat mais il font juste peur il ne font jamais de poursuite devant la justice sa coute tros cher mais il faut voir les CGV de numericable pour les cause de rupture de contrat
thib.veni (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2010, 0:34 Sujet du message:
1975716986
Il est écrit que je peu rompre le contrat que dans les cas suivants :
* déménagement dans une zone non raccordable.
* mutation professionnelle.
* licenciement.
* décès.
j'hésite à utiliser ta solution, y'en a qui ont déjà testé ?
bouba, Posté le: Mer 27 Jan 2010, 1:32 Sujet du message:
3841634235
Mais c'est quoi ton contrat un 12 ou 24 mois.
Y'a pas a ma connaissance de contrat d'abonnement a durée illimitée y'a forcement une fin ou alors c'est une close abusive de vente. Ou y'a une date anniversaire de tacite reconduction comme les assurances que tu peux resilier selon une procédure precisie.
La régle c'est si tu pars avant la fin de ton contrat tu dois payer es moins restant.
thib.veni (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2010, 11:21 Sujet du message:
1975716986
c'est un technicien Free qui m'a installé la Fibre, donc je suis eligible, après peut-être que ça n'est pas encore mis à jour dans leur base de données sur Internet, il y a un souci d'ailleurs sur leur site, une fois que je rentre le code postal pour voir si je suis eligible, le navigateur affiche une erreur...
val1984, Posté le: Mer 27 Jan 2010, 11:56 Sujet du message:
17251753
Que tu ai un bout de Fibre dans ton salon ne veut pas nécessairement dire que le NRO est prêt ou même que le raccordement NRO-immeuble est déjà fait donc teste ton éligibilité avant.
Et personnellement, je ne recommande pas la méthode de maboxtv car cela ferait que tu ne respectes pas le contrat que tu as signé. _________________ glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
thib.veni (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2010, 19:53 Sujet du message:
1975716986
en effet, le NRO ne doit pas encore être prêt, le test affiche "Votre zone n'est actuellement pas couverte par l'offre Fibre optique de Free."
Je vais déjà attendre que celui-ci soit prêt, mais si quelqu'un a une solution pour résilier sans frais numericable dès que le NRO est prêt je suis preneur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum