Flo du Toto (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2010, 22:36 Sujet du message: mode patate, serenite ou ?
mode patate, serenite ou ?3934135120
Bonjour
apres avoir lu plusieurs posts suis actuellement en mode serenite (suite a coupures insupportables et reboot obligatoire) mais j'ai encore des freezes alors je me demande si c'est le bon mode ??
donc je vais essayer de rien oublier dans les caracteristiques
longueur de la ligne 2933m
debit ATM UP 11022 Down 1001
attenuation 32 db et 15.10
marge bruit UP 7.9 Down 9.4dB
FEC 18985 et Down 995
MEC 8 et 0
CRC 34 "t 0
voila j'espere que cela est suffisant
une idee ou pas d'ailleurs pour plus avoir de freeze images ??
Merci
Flo la neophyte
Bonjour,
La marge de bruit est au dessus de ce que tu devrais normalement avoir en mode sérénité, ce qui traduit le fait qu'il y a du bruit sur la ligne donc il faudrait vérifier s'il n'y a pas de condensateur de présent :
https://www.free.fr/assistance/226-Freebox-votre-ligne-2-nettoyer-votre-ligne.html
Sinon côté mode de ping, le mode sérénité est celui qui permet d'avoir le moins de freezes possible. _________________ glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
Flo du Toto (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2010, 12:36 Sujet du message:
3934135120
Bonjour et Merci pour cette reponse
comment connaitre la marge de bruit acceptable/normale enfin optimale pour une reception correcte de la TV ?
Merci encore
Flo
comment connaitre la marge de bruit acceptable/normale enfin optimale pour une reception correcte de la TV ?
Ce n'est pas une valeur acceptable/normale pour la TV mais une valeur normale pour le mode de ping choisi :
5 dB pour le mode patate
6 dB pour le mode normal
7 dB pour le mode sérénité
Cette marge de bruit est négociée entre la Freebox et le DSLAM et il n'y a pas moyen d'influer directement dessus.
Si le nettoyage de ligne (lien fourni dans mon premier message) ne suffit pas, il faudra faire appel au SAV. _________________ glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum