Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème pour passer un programme en VO

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
405infernale
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

405infernale
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2010, 22:41    Sujet du message: problème pour passer un programme en VO problème pour passer un programme en VO 39411 35187
Répondre en citant

Bonjour à tous,

ce soir je me faisais une joie de regarder star wars l'attaque des clones en VO, mais lorsque je vais dans le menu langues cela me dit "aucune langue disponible" alors que c'était annoncé par m6. je vais essayer sur mon 2eme boitier TV (j'ai l'option Multi TV) et la ca marche...

quelqu'un aurait une idée?

les deux seules différences entre les deux boitiers sont que celui ou ca ne fonctionne pas est relié à un home cinema en HDMI et dispose du disque dur.

a noter que la semaine dernière j'ai regardé la menace fantome en VO et tout fonctionnait très bien...

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spoon31
Disciple de L'Univers

255 points

spoon31, Posté le: Mar 02 Fév 2010, 8:50    Sujet du message: 7905 7105 Répondre en citant

Bonjour, je pense que votre premier boitier et sur l'ADSL et le 2eme sur la TNT.  
Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Mar 02 Fév 2010, 8:52    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

Habituellement, les seules chaînes qui sont diffusées en VM (version multilingue), sont les versions Standard (ADSL MPEG2) et TNT (plusieurs choix audio et sous-titres). Le bas débit (ADSL MPEG4) est toujours diffusé en VF sans sous-titres. Pour la HD, je vérifie rarement, n'en ayant pas l'utilité, mais chaque fois que je l'ai fait, j'ai constaté que la diffusion HD est en VF. Si tes deux Freebox sont réglées en Mode Vidéo par défaut (voir par la touche INFO de la télécommande), celle qui est reliée par un câble HDMI te diffuse automatiquement le programme HD, l'autre diffuse automatiquement le programme SD (Standard). Si tu préfères voir le programme en VM plutôt qu'en HD sur ta télévision reliée par HDMI, tu peux soit choisir le canal TNT (chaîne 706 ou chaîne 6 en changeant le mode vidéo à TNT), soit changer le mode vidéo de la chaîne 6 à MODE STANDARD. Inconvénient : il faut penser ensuite à rétablir le fonctionnement par défaut. La modification est permanente, même après redémarrage, jusqu'au prochain hard reboot. Pour savoir, si le programme que tu vois sur une télévision est HD ou SD, cela se constate parfois mais pas toujours au logo de la chaîne qui porte la mention HD. Seule méthode sûre : appuyer simultanément sur les touches START et SELECT, tu peux voir le débit à droite d'une ligne vers le milieu d'écran. 1,5Mb/s en bas débit, 3,5Mb/s en débit standard, 4Mb/s pour la TNT, et 5Mb/s pour M6HD (de mémoire). Seule TF1 est diffusée en HD avec 6Mb/s parmi les chaînes historiques. Hier soir, j'ai constaté que M6 était diffusée en VM pour le mode standard et la TNT. La semaine dernière, avais-tu vu un programme en VM sur la télévision reliée par le câble HDMI ?  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 02 Fév 2010, 9:44    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour.
Aparté : Si Free veut passer tout le bouquet en bas-débit , il ferait bien de régler le problème des sous-titres. Sinon les gens un peu durs d'oreille ne se serviront pas de la télé par ADSL.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: