hybernatus (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Jan 2010, 4:05 Sujet du message: [Résolu] Freebox HS ou pas?
[Résolu] Freebox HS ou pas?3913034912
Bonjour
Il y a quelques jours j'ai eu 2 coupures de courant: la première était plutôt une micro coupure(à peine 10 secondes,juste assez pour éteindre le PC et bien sûr ma Freebox!) et quelques minutes après LA coupure de courant générale.Celà a durer un moment,ça aurait pu durer beaucoup plus longtemps car trouvant le temps long j'ai été voir au compteur et là surprise le différentiel était déclenché!apres l'avoir ré-enclenché,tout est revenu à la normale sauf pour la Freebox:plus aucun affichage,noir total! j'ai débranché le bloc d'alimentation,je l'ai rebranché,je l'ai essayé sur une autre prise au cas où mais rien...
J'ai téléphoné chez Free et ils m'ont dit que c'était le bloc d'alimentation qui avait laché et qu'ils allaient m'en renvoyer un.Le problème c'est que j'ai fait testé le bloc d'origine et là surprise:j'ai bien du jus en sortie!!! A votre avis si je n'ai toujours rien en affichage avec le nouveau bloc est ce que celà signifie que ma Freebox est HS? si c'est le cas combien ça va me coûter pour la remplacer?
Merci pour vos lumières (sans jeu de mot par rapport à ma coupure de courant)
UFreenaute, Posté le: Sam 30 Jan 2010, 11:12 Sujet du message:
3805433901
Si le bloc d'alimentation ne corrige pas le problème, l'unique solution sera de procéder à un changement de Freebox. Le changement de la Freebox se fait gratuitement mais cela dépénd des cas.
technicien3130, Posté le: Sam 30 Jan 2010, 12:26 Sujet du message: Re: Freebox HS ou pas?
Re: Freebox HS ou pas?1753715228
hybernatus a écrit:
Bonjour
Il y a quelques jours j'ai eu 2 coupures de courant: la première était plutôt une micro coupure(à peine 10 secondes,juste assez pour éteindre le PC et bien sûr ma Freebox!) et quelques minutes après LA coupure de courant générale.Celà a durer un moment,ça aurait pu durer beaucoup plus longtemps car trouvant le temps long j'ai été voir au compteur et là surprise le différentiel était déclenché!apres l'avoir ré-enclenché,tout est revenu à la normale sauf pour la Freebox:plus aucun affichage,noir total! j'ai débranché le bloc d'alimentation,je l'ai rebranché,je l'ai essayé sur une autre prise au cas où mais rien...
J'ai téléphoné chez Free et ils m'ont dit que c'était le bloc d'alimentation qui avait laché et qu'ils allaient m'en renvoyer un.Le problème c'est que j'ai fait testé le bloc d'origine et là surprise:j'ai bien du jus en sortie!!! A votre avis si je n'ai toujours rien en affichage avec le nouveau bloc est ce que celà signifie que ma Freebox est HS? si c'est le cas combien ça va me coûter pour la remplacer?
Merci pour vos lumières (sans jeu de mot par rapport à ma coupure de courant)
Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci
Sébastien*, Posté le: Sam 30 Jan 2010, 14:30 Sujet du message: Re: Freebox HS ou pas?
Re: Freebox HS ou pas?30712823
hybernatus a écrit:
J'ai téléphoné chez Free et ils m'ont dit que c'était le bloc d'alimentation qui avait laché et qu'ils allaient m'en renvoyer un.Le problème c'est que j'ai fait testé le bloc d'origine et là surprise:j'ai bien du jus en sortie!!!
Comment le test a-t-il été effectué ? Qu'est-ce qui a été testé ?
Il n'est pas rare qu'un bloc HS fournisse de la tension, mais pas assez d'intensité.
Citation:
A votre avis si je n'ai toujours rien en affichage avec le nouveau bloc est ce que celà signifie que ma Freebox est HS?
Oui.
Citation:
si c'est le cas combien ça va me coûter pour la remplacer?
Etant donné les coupures de courant :
Si d'autres équipements chez toi ont été endommagés : voir le coût dans la brochure tarifaire (150 à 290 EUR selon les boitiers)
Si aucun autre équipement endommagé : 0 EUR.
Le plus simple aurait été de ne pas parler des coupures de courant...
hybernatus (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Jan 2010, 20:29 Sujet du message:
3913034912
Bonsoir à tous
Merci pour toutes vos réponses.J'ai reçu aujourd'hui mon nouveau bloc d'alimentation,assez différent de celui d'origine (il i a un voyant sur le bloc permettant de voir si ça fonctionne ou pas) et agréable surprise,c'était bien le bloc qui était HS (je cherche pas à comprendre pourquoi j'avais bien une tension sur le bloc d'origine).
Tout fonctionne nickel chrome!
Que me conseillez-vous niveau branchement du nouveau bloc?une prise spéciale surtension?faut-il l'isoler des autres appareils?(Il est branché sur une multiprise avec 5 prises donc 3 connectées à des appareils).
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum