Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème Aliceplug (livraison)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
pchelatruite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 15
 
32 points

pchelatruite
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2010, 11:52    Sujet du message: [Résolu] Problème Aliceplug (livraison) [Résolu] Problème Aliceplug (livraison) 18022 15567
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai commandé des Aliceplugs avec mes points réciprok, j'ai reçu le colis Aliceplug il y a quelques jours.

Le problème c'est que j'ai reçu des Freeplugs avec dessus indiqué Freebox, mais le problème c'est que je suis pas client chez Free et je devrait avoir des Aliceplugs comme indiqué sur le site.

Je pense que cela est une erreur de Alice (enfin je pense), j'ai envoyé un mail au service client toujours sans réponse pour le moment, quel procédure je doit faire pour avoir des Aliceplugs au lieu de Freeplugs ?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Dim 31 Jan 2010, 12:22    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

ce sont les mêmes boitiers Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pchelatruite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 15
 
32 points

pchelatruite
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2010, 12:27    Sujet du message: 18022 15567
Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais le problème c'est qu'il doit avoir une erreur car des amis qui sont aussi chez Alice qui ont commandé des CPL ont bien le logo Alice.

C'est pourquoi je voulait quand même demander si c'était normal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Dim 31 Jan 2010, 12:34    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Peut être qu'avec le changement de version des Freeplugs, Free a cherché à épuiser ses stocks ... Le logo n'est que pour faire "joli".

De mémoire il a plusieurs alicenautes qui ont reçu des Freeplugs Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pchelatruite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 15
 
32 points

pchelatruite
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2010, 12:38    Sujet du message: 18022 15567
Répondre en citant

Ah Merci pour cette info, sa me rassure que je suis pas le seul.

C'est quand même dommage que l'on bénéficie même pas de Aliceplug surtout que Iliad en à créé.

Mais surement que il y a plus de stock.

Enfin je vous remercie pour ces infos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Dim 31 Jan 2010, 14:00    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

AlicePlug = Freeplug c'est juste le logo qui change Smile
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pchelatruite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 15
 
32 points

pchelatruite
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2010, 17:01    Sujet du message: 18022 15567
Répondre en citant

Oui j'avais remarqué que c'était juste le Logo.

Par contre j'ai un problème depuis hier matin je n'ai plus que 0,6 méga au lieu de 6 méga.

Je suis chez Alice en zone non dégroupé sur le réseau Free, je pensait que cela été temporaire mais aujourd'hui c'est toujours pareille.

Pourtant ma synchro est bonne, je pense que c'est une saturation mais du coup je peut plus regarder M6replay par exemple et mon téléphone saccade.

Est ce un problème connu chez Free en zone non dégroupé ?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54085
 
55416 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Fév 2010, 21:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Regarde la synchro et les erreurs en branchant une TV à ta box.

Appui long sur la touche " Maison " => Paramètres => Informations réseau => ADSL

Tu as tenté une reboot ? Voire un hard reboot ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pchelatruite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 15
 
32 points

pchelatruite
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2010, 22:16    Sujet du message: 18022 15567
Répondre en citant

Salut,

Merci pour ton aide voici les info sachant que avec une Alicebox ont à accès à un menu via un navigateur Web.

Voici les info demandé :

Synchronisé
Protocole ADSL2
Statistiques
Voie montante Voie descendante
Débit ATM 1019 kbit/s 5495 kbit/s
Atténuation 20.3 dB 43.0 dB
Marge de bruit 8.4 dB 9.2 dB
FEC 0 1339
HEC 0 313
CRC 0 856

Ce sont les caractéristique donné sur mon Alicebox après 6h de fonctionnements, je n'ai pas de condensateur et j'ai que 1 seul prise de téléphone.

Ce qui est très bizarre c'est que ma synchro est bonne mais lors d'un test de débit voici ce qui est affiché :


Débit descendant (Download)
Taille du fichier 676,76 ko
Durée 12.985 secondes
Débit 416,97 kbit/s (52,12 Ko/s)

Débit montant (Upload)
Taille du fichier 84,6 ko
Durée 0.588 secondes
Débit 1,12 Mbit/s (143,97 Ko/s)

J'ai donc très peu de débit par rapport à ma synchro et ce que je comprend pas c'est que le test d'Upload n'a jamais été aussi haut car bien souvent je tourne autour de 0,8 méga lors d'un test de débit mais la je suis à environs 1 méga et cette après midi j'avais même 2 méga d'après le test.

J'ai ce problème depuis hier matin et malgré plusieurs redémarrage de mon modem rien ne bouge, c'est très embêtant car le chargement des pages Web est long et impossible de regarder m6replay, TF1 vidéos, ... via le Web.

Si tu souhaite avoir plus d'info je n'hésiterait pas à les donner si sa peut aider à trouver la panne, mais je pense que cela vient d'un serveur de Free comme je suis relié sur le réseau Proxad (depuis plus de 1 an).

Merci d'avance pour ta réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54085
 
55416 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 04 Fév 2010, 14:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as fait un test de débit réel ? Pas sur un site de tests.

Prends l'iso de 647 Mo (plusieurs en même temps, si nécessaire):

https://test-debit.free.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pchelatruite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 15
 
32 points

pchelatruite
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2010, 15:05    Sujet du message: 18022 15567
Répondre en citant

Bon mon problème est résolu.

Vers 12h45 coupure du service Internet et Téléphone.

J'ai essayé de redémarrer l'Alicebox toujours, elle synchroniser mais rester bloquée sur Auto-détection ADSL en cours.

Vers 14h mon modem à eu une déconnexion et c'est resynchroniser à nouveau et les services Internet et téléphone sont revenue.

Je test le débit et j'ai retrouver mon débit de 5 à 6 méga, quel différences !

Je vais enfin pouvoir bénéficier à nouveau du service M6replay et de Eurosport Player dont je suis abonné.

Pour info j'ai effectuer quand même le test de l'iso comme tu indiqué et je tourne à 560 Ko/s au lieu de 0,4 Ko/s il y a quelques jours quand j'avais effectuer ce test.

Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54085
 
55416 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 04 Fév 2010, 15:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La mesure de 560 Ko/s est conforme à ta synchro, donc plus de problèmes. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pchelatruite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 15
 
32 points

pchelatruite
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2010, 15:48    Sujet du message: 18022 15567
Répondre en citant

Oui je voit bien la différence.

C'est dommage qu'il y a aucune information sur le site Alice assistance, et que l'on à pas de chat comme chez Free pour contacter un conseiller et savoir si c'est normal.

Enfin je pense que ce problème devait venir d'un serveur de Free qui été saturé ou en panne, on saura jamais ce qui est arrivé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox