Namoib (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2010, 18:58 Sujet du message: Remboursement suite à déménagement et réabonnement
Remboursement suite à déménagement et réabonnement3146727875
Bonjour,
J'étais chez Free dans mon ancien logement puis j'ai résilié mon abonnement pour cause de déménagement et je me suis réabonné une fois dans le nouveau logement, je souhaite donc me faire rembourser les frais de résiliation (1 mois s'est écoulé entre la résiliation et le réabonnement).
J'ai téléchargé le formulaire adéquate, j'ai la dernière facture de l'ancien abonnement Free avec les frais de résiliation ainsi que la première facture du nouvel abonnement Free.
MAIS sur le formulaire, il est indiqué qu'il faut aussi joindre deux factures France Télécom : la dernière du précédent logement et la première du nouveau logement, OR je n'ai aucune facture FT... Dès l'emménagement (pour les deux logements) je me suis inscrit chez Free en dégroupage total et n'ai jamais eu aucune facture FT.
Je voudrais donc savoir ce que sont ces factures FT à joindre.
S'agit-il de factures pour simplement prouver l'adresse du logement (un peu comme la facture EDF pour les papiers officiels) ou est-ce qu'il s'agit de factures que j'aurais du effectivement recevoir ?
Dans le premier cas, je peux joindre d'autres factures (EDF...) ?
Dans le deuxième cas, comment avoir ces factures FT ?
(Si je dois contacter FT je laisse tomber, j'ai trop eu de problèmes avec ces incompétents...)
visaster, Posté le: Mar 02 Fév 2010, 20:44 Sujet du message:
13311359
Bonjour,
J'ai été confronté au même problème que toi il y a quelques années
En fait la mention de fourniture des factures France Télécom sur le formulaire est à apprécier selon les circonstances.
Il y a des cas où on a pas de facture F.T. le cas principal étant la réinscription sur numéro inactif.
L'absence de l'une ou l'autre ou des deux factures F.T. n'est pas une cause de blocage, Free traitera quand même ta demande de remboursement
Ce que je t'invite à faire c'est accompagner ton formulaire d'une courte lettre dans laquelle tu présentes ton dossier en 3-4 lignes, pas plus.
Un blabla du genre :
Bonjour, Je vous fais parvenir ci-joins mon formulaire de demande de remboursement des frais de résiliation suite à déménagement.
Votre formulaire demande les factures F.T. mais je n'en ai pas, car dans les deux cas (ancienne et nouvelle ligne) je me suis inscris directement à Free sans passer par F.T.
Et ça suffira
Important (mais je pense que c'est bon) : pour que Free accepte le remboursement après déménagement, il faut impérativement que le nom-prénom du titulaire de l'abonnement Free soit identique entre ancienne ligne et nouvelle ligne
technicien3130, Posté le: Mar 02 Fév 2010, 22:24 Sujet du message: Re: Remboursement suite à déménagement et réabonnement
Re: Remboursement suite à déménagement et réabonnement1753715228
Namoib a écrit:
Bonjour,
J'étais chez Free dans mon ancien logement puis j'ai résilié mon abonnement pour cause de déménagement et je me suis réabonné une fois dans le nouveau logement, je souhaite donc me faire rembourser les frais de résiliation (1 mois s'est écoulé entre la résiliation et le réabonnement).
J'ai téléchargé le formulaire adéquate, j'ai la dernière facture de l'ancien abonnement Free avec les frais de résiliation ainsi que la première facture du nouvel abonnement Free.
MAIS sur le formulaire, il est indiqué qu'il faut aussi joindre deux factures France Télécom : la dernière du précédent logement et la première du nouveau logement, OR je n'ai aucune facture FT... Dès l'emménagement (pour les deux logements) je me suis inscrit chez Free en dégroupage total et n'ai jamais eu aucune facture FT.
Je voudrais donc savoir ce que sont ces factures FT à joindre.
S'agit-il de factures pour simplement prouver l'adresse du logement (un peu comme la facture EDF pour les papiers officiels) ou est-ce qu'il s'agit de factures que j'aurais du effectivement recevoir ?
Dans le premier cas, je peux joindre d'autres factures (EDF...) ?
Dans le deuxième cas, comment avoir ces factures FT ?
(Si je dois contacter FT je laisse tomber, j'ai trop eu de problèmes avec ces incompétents...)
Merci d'avance
Bonsoir,
Je vous invite à me transmettre votre num de téléphone fixe par MP.
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum