Mr propre (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2010, 22:54 Sujet du message: Mac + Freebox = blocage à l'étape 2
Mac + Freebox = blocage à l'étape 23954535317
Hello,
Voici un message un peu récurrent sur les forums.
Je suis l'heureux propriétaire d'une Freebox V5 depuis 2 mois mais aussi (et malheureusement je crois) d'un mac book 1,83 Intel core 2 Duo.
A la mise en route : pas de souci ( Web +TV) en 10 min. L'option Wifi a été plus galère à mettre en route. Ma clef WEP était systématiquement rejetée.
Au bout de quelques heures de surf sur les forums, j'ai découvert qu'il fallait rajouter ce symbole : $ avant ma clef numérique. Ensuite, tout fonctionnait.
Semaine dernière. premier plantage. Plus rien. Hard reboot, la Freebox reste bloquée sur l'étape 2 pendant 3h et tout d'un coup ....enchaine les étapes et miracle...refonctionne (?!)
Hier idem. Tout d'un coup c'est la panne. Hard reboot. Etape 2 et puis ...plus rien justement. Ma Freebox est bloquée sur l'étape 2 depuis hier.
Je précise : je n'ai rien touché ( cablage etc...) mon boitier ADSL et mon boitier HD sont bien reliés par un câble Ethernet.
Niveau bootage et rebootage, je maitrise aussi
Là, je ne vois plus quoi faire....
Dois-je y voir un pb de compatibilité avec mon mac ????
aiolia88, Posté le: Mer 03 Fév 2010, 23:09 Sujet du message:
29072673
Bonsoir,
en cas de hard reboot il faut bien brancher la Freebox en Ethernet (ADSL - hd) soit via le câble soit via les Freeplugs (dans ce cas s'assurer qu'ils fonctionnent bien)
pour les Freeplugs : il peut être necessaire de les réinitialiser : appuie long 10sec puis 3 sec sur chacun pour qu'ils se rapparie
Au niveau du Macbook n'hésitez pas à mettre une clé WPA plus sécurisée
Mr propre (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2010, 23:25 Sujet du message:
3954535317
J'avoue, une clef WPA serait bien mieux...
Bref, j'ai tout tenté.
En cas de Hard reboot, je suis bloqué à l'étape 2 mais si je ne fais qu'allumer ma Freebox, le boitier affiche "RESEAU" et leboitier ADSL reste en mode "chenillard"
Mr propre (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2010, 9:42 Sujet du message:
3954535317
Le hic, c'est que le boitier ADSL n'affiche plus l'heure depuis 48h désormais et ce malgré mes efforts. Malgré les (hard)rebootages, ...rien n'y fait. Le boitier ADSL a coupé net mercredi soir.
loggoi, Posté le: Jeu 04 Fév 2010, 11:24 Sujet du message:
34583206
Mr propre a écrit:
Le hic, c'est que le boitier ADSL n'affiche plus l'heure depuis 48h désormais et ce malgré mes efforts. Malgré les (hard)rebootages, ...rien n'y fait. Le boitier ADSL a coupé net mercredi soir.
Vous prenez le problème à l'envers en fait.. Rien ne peut fonctionner si le boitier ADSL n'affiche pas l'heure.
S'il affiche un chenillard lent, c'est que le boitier ne détecte aucun signal ADSL sur votre ligne téléphonique
- soit vous l'avez mal branché
- soit il y a un soucis avec votre installation téléphonique
- soit il y a un problème de cablage au niveau du central téléphonique.
Donc commencez par vérifier vos branchements. Si tout vous semble OK et que ça ne fonctionne tjours pas, appellez la Hotline de Free qui vous enverra un technicien itinérant qui prendra en charge la suite des opérations.
Mr propre (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2010, 12:10 Sujet du message:
3954535317
Pas de pb de cablage particulier. Si ça avait été le cas, mon boitier n'aurait jamais fonctionné. Hors il fonctionnait très bien jusqu'a mercredi dernier.
Je vais reprendre à 0 et contacter la Hotline, ça me paraît plus simple. L'installation de ma ligne téléphonique avait déjà posé problème, je pense que le pb vient de là. Merci pr tout
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum