Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mac + Freebox = blocage à l'étape 2

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Mr propre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Mr propre
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2010, 22:54    Sujet du message: Mac + Freebox = blocage à l'étape 2 Mac + Freebox = blocage à l'étape 2 39545 35317
Répondre en citant

Hello,

Voici un message un peu récurrent sur les forums.

Je suis l'heureux propriétaire d'une Freebox V5 depuis 2 mois mais aussi (et malheureusement je crois) d'un mac book 1,83 Intel core 2 Duo.

A la mise en route : pas de souci ( Web +TV) en 10 min. L'option Wifi a été plus galère à mettre en route. Ma clef WEP était systématiquement rejetée.

Au bout de quelques heures de surf sur les forums, j'ai découvert qu'il fallait rajouter ce symbole : $ avant ma clef numérique. Ensuite, tout fonctionnait.

Semaine dernière. premier plantage. Plus rien. Hard reboot, la Freebox reste bloquée sur l'étape 2 pendant 3h et tout d'un coup ....enchaine les étapes et miracle...refonctionne (?!)

Hier idem. Tout d'un coup c'est la panne. Hard reboot. Etape 2 et puis ...plus rien justement. Ma Freebox est bloquée sur l'étape 2 depuis hier.

Je précise : je n'ai rien touché ( cablage etc...) mon boitier ADSL et mon boitier HD sont bien reliés par un câble Ethernet.

Niveau bootage et rebootage, je maitrise aussi Smile

Là, je ne vois plus quoi faire....

Dois-je y voir un pb de compatibilité avec mon mac ????

Merci pr vos commentaires

Mr Propre

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 03 Fév 2010, 23:09    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonsoir,

en cas de hard reboot il faut bien brancher la Freebox en Ethernet (ADSL - hd) soit via le câble soit via les Freeplugs (dans ce cas s'assurer qu'ils fonctionnent bien)

pour les Freeplugs : il peut être necessaire de les réinitialiser : appuie long 10sec puis 3 sec sur chacun pour qu'ils se rapparie

Au niveau du Macbook n'hésitez pas à mettre une clé WPA plus sécurisée

Wink

Mr propre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Mr propre
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2010, 23:25    Sujet du message: 39545 35317
Répondre en citant

J'avoue, une clef WPA serait bien mieux...Smile

Bref, j'ai tout tenté.

En cas de Hard reboot, je suis bloqué à l'étape 2 mais si je ne fais qu'allumer ma Freebox, le boitier affiche "RESEAU" et leboitier ADSL reste en mode "chenillard"

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 04 Fév 2010, 7:54    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Si le boitier ADSL n'est pas synchronisé le boitier HD ne peut pas se charger.

Il vaut que le boitier ADSL affiche l'heure Wink

Mr propre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Mr propre
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2010, 9:42    Sujet du message: 39545 35317
Répondre en citant

Le hic, c'est que le boitier ADSL n'affiche plus l'heure depuis 48h désormais et ce malgré mes efforts. Malgré les (hard)rebootages, ...rien n'y fait. Le boitier ADSL a coupé net mercredi soir.  
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 04 Fév 2010, 11:24    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Mr propre a écrit:
Le hic, c'est que le boitier ADSL n'affiche plus l'heure depuis 48h désormais et ce malgré mes efforts. Malgré les (hard)rebootages, ...rien n'y fait. Le boitier ADSL a coupé net mercredi soir.

Vous prenez le problème à l'envers en fait.. Rien ne peut fonctionner si le boitier ADSL n'affiche pas l'heure.

S'il affiche un chenillard lent, c'est que le boitier ne détecte aucun signal ADSL sur votre ligne téléphonique

- soit vous l'avez mal branché
- soit il y a un soucis avec votre installation téléphonique
- soit il y a un problème de cablage au niveau du central téléphonique.

Donc commencez par vérifier vos branchements. Si tout vous semble OK et que ça ne fonctionne tjours pas, appellez la Hotline de Free qui vous enverra un technicien itinérant qui prendra en charge la suite des opérations.

Mr propre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Mr propre
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2010, 12:10    Sujet du message: 39545 35317
Répondre en citant

Pas de pb de cablage particulier. Si ça avait été le cas, mon boitier n'aurait jamais fonctionné. Hors il fonctionnait très bien jusqu'a mercredi dernier.
Je vais reprendre à 0 et contacter la Hotline, ça me paraît plus simple. L'installation de ma ligne téléphonique avait déjà posé problème, je pense que le pb vient de là. Merci pr tout

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: