Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
débit ADSL

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Quent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Quent
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2010, 18:50    Sujet du message: débit ADSL débit ADSL 38734 34538
Répondre en citant

je suis a 512mbps au lieu de minimum 1mo. je paye en plus un contrat Free de 30 euros pour 2500mbps. je trouve anormale que j'ai un débit de 512mbps alors que mes mes voisins ont facilement 1 méga avec Orange. J'ai en plus fait la démarche d'appeler l'assistance Free pour qu'on me dise que ma Freebox "exploserait" à plus d'un méga. Je veux qu'on me remette mon débit que j'avais avant. Les compétences des assistants non pas l'air élevées pour que l'on me dise ces anneries.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 26 Jan 2010, 18:58    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Vous êtes en dégroupé avec la V5 et la box HD ?
De quand date votre baisse de débit ?

loggoi
Geek de L'Univers

6593 points

loggoi, Posté le: Mar 26 Jan 2010, 20:24    Sujet du message: Re: débit ADSL Re: débit ADSL 3458 3206 Répondre en citant

Quent a écrit:
je suis a 512mbps au lieu de minimum 1mo. je paye en plus un contrat Free de 30 euros pour 2500mbps. je trouve anormale que j'ai un débit de 512mbps alors que mes mes voisins ont facilement 1 méga avec Orange. J'ai en plus fait la démarche d'appeler l'assistance Free pour qu'on me dise que ma Freebox "exploserait" à plus d'un méga. Je veux qu'on me remette mon débit que j'avais avant. Les compétences des assistants non pas l'air élevées pour que l'on me dise ces anneries.

pas étonnant qu'on vous dise des aneries si vous etes aussi peu clairs dans vos propos....

Chez Free, il n'y a pas de contrat pour 2500 Mbits... Vous payez 30€/mois, le débit étant fonction des capacités de votre ligne téléphonique. Si votre ligne ne supporte pas plus que du 512, et qu'avant elle supportait plus, c'est que visiblement il y a un soucis avec *votre* installation téléphonique. Mais vu que vous ne donnez aucun détail, difficile de vous aider.

tfr00489
Hobbit de L'Univers

149 points

tfr00489, Posté le: Mar 26 Jan 2010, 20:47    Sujet du message: 21038 18126 Répondre en citant

+1 pour loggoi...

Encore un bon consommateur : Je paye donc je veux, le roi est mort!!! Vive le roi !!!!

simipi
Hobbit de L'Univers

5 points

simipi, Posté le: Mer 27 Jan 2010, 12:34    Sujet du message: dur dur! dur dur! 38767 34567 Répondre en citant

Bonjour.

Vous êtes plutôt sévère avec cette personne. Je suppose que vous êtes sur ce forum à décortiquer les problèmes des uns et des autres tous les jours. Peut être que cette personne a simplement exprimé son mécontentent sans connaitre la finalité d'un forum d'entre-aide. Aidez le plutôt à poser les bonnes questions.

Quent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Quent
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2010, 14:31    Sujet du message: 38734 34538
Répondre en citant

voilà des précisions sur ma ligne: Ligne téléphonique : ...

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 608 Kbits

NRA : CU444

Longueur : 5113 mètres

Affaiblissement : 52 dB

Je demande 1méga comme avant, c'est-à-dire depuis fin octobre 2009, comme mes voisins, pas plus, pas moins.

simipi
Hobbit de L'Univers

5 points

simipi, Posté le: Mer 27 Jan 2010, 14:55    Sujet du message: affaiblissement affaiblissement 38767 34567 Répondre en citant

Je n'y connais rien, je le reconnais, mais je pensais que l'affaiblissement de la ligne était le point focal de la quantité de données pouvant être transféré par une ligne ADSL.
moi, je suis en dégroupé, a plus de 5200 m du DSLAM, avec un affaiblissement de 54 db, et j'ai une ligne à 2 méga (théorique).
une petite explication SVP ? Shocked

Quent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Quent
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2010, 18:32    Sujet du message: 38734 34538
Répondre en citant

sur le site de Free il est marqué que je devrais bénéficier d'une offre à 1216 kbps :

Inscription de la ligne téléphonique ...

Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous

Freebox (ADSL non dégroupé) 1216 kbps

Alors pourquoi je n'en bénéficie pas actuellement

*** Modération *** Données personnelles effacées par sécurité *** Modération ***

Curtis Newton

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Fév 2010, 19:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Branche ta box sur une TV et donne nous les erreurs FEC... de la page ADSL.

Appui long sur la touche " Maison " => Paramètres => Informations réseau => ADSL

Débranche le maximum d'appareils de ton installation électrique pour voir si l'un d'eux ne parasite pas la ligne.

As-tu fait un test avec une autre alimentation ? Free peut t'en envoyer une gratuitement.

Ton installation est propre pas de condensateur...?

As-tu d'autres prises téléphoniques dans le logement ? Teste dessus et si tu peux débranche-les.

Quent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Quent
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2010, 16:02    Sujet du message: 38734 34538
Répondre en citant

je ne comprends pas comment brancher ma Freebox sur la TV ni voir si je reçois mieux sur une autre prise.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Fév 2010, 16:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu es en Non Dégroupé, donc tu as une V4 avec une prise péritel. Wink Ça se branche à la TV, mais tu n'auras que les informations techniques.

Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans le logement, la synchro peut être différente selon celle-ci.

Quent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Quent
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2010, 17:24    Sujet du message: 38734 34538
Répondre en citant

Mais je n'ai pas de prise téléphonique où est branché ma TV.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Fév 2010, 19:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, on n'avancera pas. Sans les informations de la console TV, il est impossible de savoir si il y a des erreurs sur la ligne...  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: