Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pas de connexion depuis 3 semaines
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
adri77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 6
 
6 points

adri77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2010, 23:24    Sujet du message: pas de connexion depuis 3 semaines pas de connexion depuis 3 semaines 38550 34364
Répondre en citant

Bonjour cela fait 3 semaines que ma Freebox est en chenillard rapide et n'affiche l'heure que quelques secondes. L'assistance est venue deux fois dont la dernière pour une expertise conjointe mercredi 20. Ils arrivent a se connecter avec un modem normal mais pas avec une Freebox. L'expertise n'a apparement rien donner et le problème dure. Est ce que un corp de Free aurait une idée sur le sujet?Joyeux D'avance Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4115
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 24 Jan 2010, 3:39    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Aïe, je suppose qu'un pb de DSLAM aurait été identifié lors de l'expertise, et si ta Fbx n'a pas été changée cela veut donc dire que ta ligne ne supporte pas l'ADSL2+ de Free.
C'est dommage que Free ne puisse pas brider les lignes.
Peux-tu utiliser un modem ADSL1 en attendant ?
Essaie de voir sur les Newsgroups où ça en est.
https://www.free.fr/assistance/626-Freebox-groupes-de-discussions-Newsgroups-Newsgroups-proxad-la-connexion-ADSL-Freebox.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adri77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 6
 
6 points

adri77
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2010, 11:26    Sujet du message: 38550 34364
Répondre en citant

Quand je disais modem normal je disais un modem autre que la Freebox, mais c'est bizarre car le problème a commencé après un redémarrage de ma Freebox, avant cela marchait du tonnerre.J espère que je n'aurais pas besoin de repasser en ADSL normal. Lundi j'acheterai un modem pour tester.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4115
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 24 Jan 2010, 15:05    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

adri77 a écrit:
Lundi j'acheterai un modem pour tester.

Acheter pour tester, bof. Ou alors prend-toi un Sagem Fast 800, on en trouve d'ocassion pour quelques euros.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adri77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 6
 
6 points

adri77
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2010, 15:10    Sujet du message: 38550 34364
Répondre en citant

d'accord je vais tester sa  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adri77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 6
 
6 points

adri77
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2010, 22:52    Sujet du message: 38550 34364
Répondre en citant

J'ai oublié de preciser que lors de l'expertise conjointe le technicien de Free a dit que le problème pourrait être résolu en changeant l'adresse IP ou en remplaçant mon adresse par une d' un autre abonné Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4115
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 24 Jan 2010, 22:57    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Ah, il y aurait donc un problème dans le central Confused
Je te conseille vivement de demander un suivi sur les Newsgroups proxad.Free.ADSL.degroupage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adri77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 6
 
6 points

adri77
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2010, 23:18    Sujet du message: 38550 34364
Répondre en citant

jte remercie c'est ce que je vais faire, je te tiens au courant de l'avancée  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adri77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 6
 
6 points

adri77
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2010, 22:25    Sujet du message: 38550 34364
Répondre en citant

Je n'ai toujours pas Internet et je n'ai pas de nouvelle de Free je commence a désespérer la. Si quelqun pouvait m'aider et faire avancer ce dossier je lui serait très reconnaissant. Merci d'avance  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Fév 2010, 19:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Contacte technicien3130 (il est de Free).

https://www.freezone.fr/technicien3130
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox