Mx (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Fév 2010, 13:45 Sujet du message: Questions sur anti-virus
Questions sur anti-virus49264443
Bonjour,
Je n'arrive pas a me décider entre un anti virus gratuit ou payant,
il parait que la Freebox protège de certains problèmes et qu'il n'y aurait pas besoin de firewall vrai ou faux
et donc si la Freebox évite certains problèmes il y a est ce que une protection totale Internet est nécessaire, ou un anti virus seul est suffisant
Merci d'avance _________________ A quand moins d'affaiblissement: 59db !
didierc29, Posté le: Sam 06 Fév 2010, 15:25 Sujet du message:
79067106
Il vaut mieux que tu installe un antivirus gratuit ou pas c'est selon ton choix, moi j'utilise avast pro et cela fonctionne bien. Aucun des antivirus n'est parfait.
Sébastien*, Posté le: Sam 06 Fév 2010, 15:33 Sujet du message: Re: Questions sur anti-virus
Re: Questions sur anti-virus30712823
Mx a écrit:
Je n'arrive pas a me décider entre un anti virus gratuit ou payant
Perso je n'en ai pas, mais je suis précautionneux, connais les risques et tiens mon système à jour. Maintenant ça dépend de tes besoins et usages
Citation:
il parait que la Freebox protège de certains problèmes et qu'il n'y aurait pas besoin de firewall vrai ou faux
Un pare-feu régule les entrées et les sorties.
On peut comparer le routeur Freebox à un pare-feu régulant quelque peu les entrées uniquement.
L'affirmation ci-dessus est donc fausse, le routeur Fbx ne peut se substituer à un pare-feu.
CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Fév 2010, 15:43 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Antivir, Avast, AVG sont connus. Pour le firewall, c'est toujours bon d'en avoir un pour bloquer les programmes sortants (un virus ayant échappé au scan, par exemple).
Tu peux bien surveiller les programmes qui accèdent au Net. Pour un usage normal, regarde du côté de Zone Alarm. Il y en a d'autres de gratuits.
dclouet, Posté le: Sam 06 Fév 2010, 17:36 Sujet du message:
359380
Sauf allergie à Microsoft et si l'on est sous Windows, il y a un anti virus Microsoft gratuit dont on dit beaucoup de bien, une fois n'est pas coutume, et il me semble aussi qu'il y a un pare-feu gratuit dans Windows lui-même.
Avast, gratuit, me semble incontournable et efficace comme des logiciels qui coûte des sommes folles.
Cordialement,
Daniel Clouet.
GG, Posté le: Sam 06 Fév 2010, 21:38 Sujet du message:
1209010727
Bonjour.
Avast est parfaitement contournable et quelques recherches sur le net donne malheureusement la mesure de son efficacité plus que douteuse
à lire en allant sur les liens de la page :
https://forum.malekal.com/securiser-son-ordinateur-version-courte-t381.html
J'en ai moi-même fait l'expérience sur deux c avec Avast que l'on m'avait confié. Il était gentiment infecté et pourtant Avast semblait pénard . Mais pas le PC qui se trainait comme un escargot sans compter le danger des troyens qui agissent dans l'ombre.
Antivir gratuit + zone alarm Free est un minimum. Antivir est un des meilleur pour ne pas dire le meilleur en gratuit et en payant aussi et le pare-feu Zone alarm gratuit est très simple à utiliser (c'est le plus simple) mais il est efficace. Il permet par exemple au contraire du pare-feu de XP d'être invisible sur le net. Il semblerai que Vista et Seven aient un pare-feu plus efficace que XP mais moi après l'avoir étudier je n'ai pas compris son fonctionnement.
Zone alarm c'est simple il te demandera une autorisation pour tout les programmes qui veulent sortir de la bécane ou accepter une connexion de l'extérieur.
Si vous avec un peu d'argent dans les antivirus payant je vous donne un lien
https://www.av-comparatives.org/images/stories/test/ondret/avc_report24.pdf
Vous pouvez aussi adopter la techniques d'essayer les produits mais en évitant les plus pourris.
Bit Defender, Gdata, Kaspersky (Internet sécurity pas l'antivirus seul) est bien si votre bécane n'est pas trop vielle, Avira antivir (antivirus), voir dans le rapport ci-dessus
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum