Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement : Tout plein de questions !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

522 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2009, 21:27    Sujet du message: Déménagement : Tout plein de questions ! Déménagement : Tout plein de questions ! 6380 5707
Répondre en citant

Bonsoir,

Je vais prochainement déménager, le 17 janvier.
Je viens d'aller sur mon interface de gestion pour voir comment on faisait, et paf, je me retrouve avec le formulaire de déménagement où on m'indique qu'Internet sera coupé le 1er janvier !!

Comment faire marche arrière ?
Je voulais simplement tester pour voir comment on faisait...

Dernière édition par Jooo le Ven 15 Jan 2010, 22:26; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 28 Déc 2009, 21:34    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

tu peux contacter Free pour demander l'annulation du formulaire (tchat, téléphone, message écrit, etc).
Tu peux également passer par les Newsgroups où un corp executera ta demande (ici un exemple) ou encore tu eux passer par le forum de l'ADUF Wink

Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

522 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2009, 21:42    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

Merci,

Comment faire pour la Newsgroup ? Ca risque d'être plus rapide...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Déc 2009, 22:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu peux voir là:

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=Newsgroups

Par l'ADUF, c'est bien aussi et plus " simple ".

Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

522 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2009, 19:58    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

J'ai réussi à aller sur le chat hier soir.
Logiquement, le problème est résolu. Ce sera la surprise le 1er janvier...

Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

522 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2010, 15:14    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

On est le 03/01 et j'ai le net, donc le problème est résolu...
Je reviendrai dans quelques jours dans cette partie du forum pour procéder correctement au déménagement de ma ligne Freebox !

Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

522 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2010, 22:26    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

Cayé, nous aurons les clés le 21/01/10.
On compte déménager le 30/01/10. Quand faudrait-il faire la procédure de déménagement de chez Free et canal+ via Free ?

De plus, je voulais savoir si j'allais conservé mon numéro Free (09) et le numéro 03. Dans le logement où je vais aller, il y avait dejà une Freebox.
D'ailleurs, la locataire nous a dit qu'on allait récupérer son numéro 03. Est-ce normal ? Sachant que je connais déjà le numéro 03 où je vais habiter, est-ce que cela peut accélérer les choses ?
De plus, je voulais savoir quelle était la période moyenne pour toute la procédure, et combien de temps, au minimum, j'allais ne pas avoir Internet.

Merci !

Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

522 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2010, 20:24    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

UP !  
Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

522 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2010, 22:57    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

Snif, personne pour m'aider...  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 21 Jan 2010, 2:42    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Jooo a écrit:
Cayé, nous aurons les clés le 21/01/10.
On compte déménager le 30/01/10. Quand faudrait-il faire la procédure de déménagement de chez Free et canal+ via Free ?

De plus, je voulais savoir si j'allais conservé mon numéro Free (09) et le numéro 03. Dans le logement où je vais aller, il y avait dejà une Freebox.
D'ailleurs, la locataire nous a dit qu'on allait récupérer son numéro 03. Est-ce normal ? Sachant que je connais déjà le numéro 03 où je vais habiter, est-ce que cela peut accélérer les choses ?
De plus, je voulais savoir quelle était la période moyenne pour toute la procédure, et combien de temps, au minimum, j'allais ne pas avoir Internet.

Merci !

Quand faire la procédure de déménagement ?
Mais je suis surpris que tu poses la question alors que tu connais la procédure pour l'avoir déjà commencée en décembre...

Il te faut générer ton formulaire de déménagement courant janvier et effectuer ton inscription sur la nouvelle adresse, dès maintenant, en rappelant bien la référence du formulaire de déménagement lors de ton inscription.

Tu ne dois pas résilier toi-même ton abonnement Free à ton ancienne adresse, ça sera pris en charge automatiquement par Free.

A priori tu récupéreras ton 09, il sera transféré par la procédure de déménagement.

Par contre tu ne pourras pas (je crois) conserver ton 03 ancienne adresse. Selon moi tu vas perdre le numéro porté, tu n'auras que le 09.

Pour ton inscription pour ta nouvelle adresse, il te faudra utiliser le numéro 03 de l'ancienne occupante, en espérant que Free ne te dise pas que le numéro est actuellement en cours d'utilisation et qu'il ne peut pas être utilisé... Rolling Eyes ça, ça va dépendre de quant l'ancienne occupante aura fait sa propre résiliation/déménagement vis à vis de Free...

En tout cas tu ne récupèreras pas l'ancien 03 de la locataire précédente. Tu l'utiliseras pour t'inscrire, mais vu qu'il s'agira d'un numéro inactif, F.T. procèdera à une dénumérotation (changement de numéro) lorsque tu en seras à l'étape 4 de la construction de la nouvelle ligne. Tu te verras attribué un nouveau n° 03 mais qui ne sera qu'un identifiant technique, tu ne pourras pas te faire appeler dessus.

Combien de temps pour la procédure ?
Et bien ça dépends de beaucoup beaucoup de choses....

Dans le meilleur des cas, si le numéro 03 de l'ancienne occupante est déjà libéré du fait de sa propre résiliation/déménagement, ça peut prendre 10-15 jours, et donc tu serais coupé du net entre ton déménagement (le 30/01) et la première semaine de février.

Dans le cas le moins bon, la locataire ne s'est pas encore occupé de sa résiliation/déménagement et son numéro sera considéré comme actif par Free jusqu'à fin février (!), t'empêchant de te réinscrire sur la base de ce numéro Rolling Eyes

Si tu tombes dans ce deuxième cas, la solution sera alors de te faire ouvrir une ligne analogique auprès d'Orange. C'est la solution la plus sûre, la plus fiable, la plus rapide, mais pas la moins chère car Orange te facturera 55 euros de frais de dossiers.

Cette solution d'ouvrir d'abord une ligne Orange a de gros avantages :
- rapidité : tu peux aller chez Orange dès que tu as les clés (aujourd'hui 21/01), tu es l'occupant légitime du domicile, même si tu n'emménage que le 31.
- fiabilité : la nouvelle ligne permettra à Free de te construire ton accès ADSL indépendamment du numéro de l'ancienne occupante, et ce même si de son coté elle n'avait pas encore entamé ses propres démarches de résilition/déménagement. Ca dissocie complètement ton dossier du sien.
- Numéro porté : en étant titulaire d'une ligne analogique active pour ta réinscription, tu pourras faire porter le numéro 03 sur ton accès ADSL Smile Ca ne sera pas le même 03 qu'à ton ancienne adresse.

Si tu décides de passer par l'ouverture d'une ligne chez Orange, dans les détails :

- prendre un RIB, ta carte d'identité, et un justificatif de domicile prouvant que tu es maintenant bien l'occupant en titre de ta nouvelle adresse, par exemple un bail de location. Amène ausse avec toi le n° de tel de l'ancienne occupante pour que Orange retrouve la ligne dans sa base de données.

- une fois la ligne ouvre chez Orange, il faudra attendre de l'avoir testée : à ta nouvelle adresse, pluggue un téléphone sur une prise murale et attends d'avoir la tonalité. En général ça va très vite, de 0 à 2 ou 3 jours. Lorsque tu as la tonalité, tu testes d'envoyer et aussi de recevoir un appel sur la ligne (par exemple en t'appelant sur ton propre portable). Il est très important de tester la ligne avant de passer à la suite, pour s'assurer que la ligne Orange est complètement OK.

- une fois la ligne testée et validée, tu peux faire ton inscription chez Free (pas avant !). N'oublie pas de mentionner la référence de ton formulaire de déménagement lors de ton inscription. N'oublie pas de décocher la case du service +, et n'oublie pas de cocher la case pour demander le portage de ton n° 03 tout neuf.

Délais de construction de la ligne ADSL Free sur numéro actif : une dizaine de jour, livraison de Freebox inclue....

Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

522 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2010, 18:42    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

Merci vivaster.

Je viens de teste un appel sur le numéro 03 de l'ancienne locataire, je suis tombé directement sur la boite vocale. Cela veut dire qu'il ne peut être utilisé ? Comment peut-on savoir si la ligne est considéré active par Free (en gros, ça veut dire qu'un numéro 09 est encore rattaché dessus, c'est ça ?) ?

Si je vais chez Orange, ça me permettra de "désactiver" le numéro 03 et donc d'ouvrir ma propre ligne pour Free puisse bosser dessus ? Mais dans ce cas là, qu'en est-il de l'ancien numéro 03 de l'ancienne locataire ? Et si j'ai bien compris, si j'ouvre une nouvelle ligne 03, je ne pourrais récupérer mon 03 actuel, c'est bien ça ?

EDIT : Et comment ça se passe vis à vis de Canal+ ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 22 Jan 2010, 2:23    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Jooo a écrit:
Je viens de teste un appel sur le numéro 03 de l'ancienne locataire, je suis tombé directement sur la boite vocale. Cela veut dire qu'il ne peut être utilisé ? Comment peut-on savoir si la ligne est considéré active par Free (en gros, ça veut dire qu'un numéro 09 est encore rattaché dessus, c'est ça ?) ?

Ca veut dire que le numéro de tel et l'abonnement ADSL est toujours "vivant" du point de vue de Free, il n'est pas encore résilié effectif.
Le fait que tu tombes immediatement sur le répondeur prouve qu'il n'y a plus de Freebox et de téléphone sur la Freebox à ta nouvelle adresse.
Normal puisque l'ancienne locataire est partie et tu as les clé.

A ce stade tu ne peux pas savoir si l'ancienne ligne ADSL de l'ancienne locataire passera inactive à la fin de mois de janvier, ou si ça ne sera que fin février.

Donc soit tu perds 10 jours jusqu'à fin janvier et tu vois si tu peux t'inscrire et tu peux te retrouver à attendre encore 28 jours de plus,
Soit tu décides de ne plus dépendre de l'ancienne ligne de l'ancienne locataire, et tu vas dès demain en agence Orange pour te faire ouvrir une ligne. Tu gagnes ainsi au minimum 10 jours, et probablement tu gagnes 38 jours je dirais même Wink

Jooo a écrit:
Si je vais chez Orange, ça me permettra de "désactiver" le numéro 03 et donc d'ouvrir ma propre ligne pour Free puisse bosser dessus ? Mais dans ce cas là, qu'en est-il de l'ancien numéro 03 de l'ancienne locataire ? Et si j'ai bien compris, si j'ouvre une nouvelle ligne 03, je ne pourrais récupérer mon 03 actuel, c'est bien ça ?
Ouvrir une ligne chez Orange permet effectivement d'avoir quasi immédiatement une ligne à ton nom et Free pourra bosser dessus très vite. Ca t'absout des problèmes de résiliation en cours induit par la ligne de l'ancienne occupante.

Te faire ouvrir une ligne à toi à ta nouvelle adresse n'aura aucune conséquence pour l'ancienne occupante. Elle pourra parfaitement effectuer sa propre réinscription de son coté et se récupérer son ancien n° 09 à elle Smile

Concernant ton ancien n°03, dans tous les cas tu ne peux pas le récupérer et il sera perdu. Soit tu décides d'attendre que l'ancien numéro de l'ancien occupante passe en statut résilié (à fin janvier ou fin février) et tu n'auras que ton ancien n°09 transféré en tout et pour tout, soit tu décides d'aller dès demain en agence Orange pour te faire créer une ligne, et tu auras deux n° de tel, un nouveau 03 et ton ancien 09 transféré Smile

Citation:
EDIT : Et comment ça se passe vis à vis de Canal+ ?
. Tant que tu as accès à C+ à ton ancienne adresse, il faut te tu relèves un code d'identification, que l'on appelle l'IFC (pour Identifiant Free Canal+ je crois).
Pour ca : aller sur l'univers Canal+ (ou CSat) sur n'importe quelle chaine, faire un appui long sur la touche Info (l'envelloppe), dans le menu, aller sur "Réglages", OK, et là il est affiché ton numéro IFC. Tu le notes précieusement.

Une fois que ta ligne Free sera opérationnelle à ta nouvelle adresse, il te faudra contacter C+ (je n'ai pas le numéro) pour leur signaler que tu as déménagé et tu tu veux transférer ton abonnement C+ sur ta nouvelle ligne ADSL. Ils te demanderont alors quel est ton IFC Wink

Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

522 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2010, 20:55    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

visaster a écrit:
Jooo a écrit:

Ca veut dire que le numéro de tel et l'abonnement ADSL est toujours "vivant" du point de vue de Free, il n'est pas encore résilié effectif.
Le fait que tu tombes immediatement sur le répondeur prouve qu'il n'y a plus de Freebox et de téléphone sur la Freebox à ta nouvelle adresse.
Normal puisque l'ancienne locataire est partie et tu as les clé.

A ce stade tu ne peux pas savoir si l'ancienne ligne ADSL de l'ancienne locataire passera inactive à la fin de mois de janvier, ou si ça ne sera que fin février.

Donc soit tu perds 10 jours jusqu'à fin janvier et tu vois si tu peux t'inscrire et tu peux te retrouver à attendre encore 28 jours de plus,
Soit tu décides de ne plus dépendre de l'ancienne ligne de l'ancienne locataire, et tu vas dès demain en agence Orange pour te faire ouvrir une ligne. Tu gagnes ainsi au minimum 10 jours, et probablement tu gagnes 38 jours je dirais même Wink

Je voulais rebondir sur cela : pourquoi tu parle de 10 jours et du 28 février automatiquement ?
De plus, je voulais savoir s'il était possible de s'inscrire dès maintenant, après avoir fait la procédure de déménagement, pour un abonnement Free sur le nouveau logement. En fait, je veux minimiser ma perte d'accès Internet...

EDI : Je n'ai pas de Free plug et je voudrais en avoir, ne puis-je pas en bénéficier en tant que "nouvel" abonné ?

Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

522 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2010, 15:14    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

UP avant d'aller chez Orange éventuellement !  
Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

522 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2010, 15:41    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

Je viens d'appeler l'ancienne locataire. elle m'a dit qu'elle avait entamé la procédure de déménagement le 4 janvier 2010. Actuellement, sur son nouveau logement, elle n'a pas encore de ligne Free. Est-ce en bonne voie ou bien faut-il faire une nouvelle demande de ligne chez Orange ?  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: