Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb Coupure Son depuis branché HDMI Freebox HD avec mon ECRAN
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
krystof34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 7
 
7 points

krystof34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Fév 2010, 21:56    Sujet du message: Pb Coupure Son depuis branché HDMI Freebox HD avec mon ECRAN Pb Coupure Son depuis branché HDMI Freebox HD avec mon ECRAN 39817 35580
Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'acheter un ecran TV LCD Sony.

J'ai branché ma Freebox à la TV via un câble HDMI.

Or j'ai un problème de coupure de son par intermittence et c'est extrêmement pénible.

Qui a déjà eu ce soucie? Et qui a la solution pour éviter ces coupures de son ?

En ayant fouiller sur différents forums, c'est une erreur extrêmement connu, et que beaucoup de monde a l'air d'avoir.

Cela viendrait d'un problème de la Freebox d'après tout ces forums.

Merci d'avance de m'aider. Car du coup je n'arrive pas à profiter de mon nouvel ecran.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krystof34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 7
 
7 points

krystof34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Fév 2010, 21:56    Sujet du message: 39817 35580
Répondre en citant

Après plusieurs contact avec le SAV Free par mail, cela ne vient pas de la TV HD, le dernier firmware étant installé, et ne corrige pas le beug de son. En essayant mon lecteur dvd et ma ps3, toujours en HDMI aucun soucie de son.

J'ai également testé avec plusieurs câble HDMI différents et toujours le meme probleme.

En changeant la résolution, le problème disparait uniquement en arrivant à 720p60 au lieu de 1080p (qualité HD). Nul du coup la qualité HD est vraiment diminué.

Le SAV Free passe le relai, en me demandant d'appeler leur technicien qui va passer regarder le problème.

Je vous tiens au courant après son passage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shmuelas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 7
 
16 points

shmuelas, Posté le: Lun 08 Fév 2010, 0:23    Sujet du message: 17288 15045 Répondre en citant

J'ai deux Freebox, une V1 (avec antennes) et une V2 reçue avec l'abonnement à Multi-TV.
J'ai toujours eu un problème de son coupé en sortie HDMI sur la V1, alors que je n'ai pas de problème avec la V2. Entre temps, j'ai changé la TV raccordée à la V1 et suis passé d'une Sony KDL-32D3000 à une Philips 42PFL7404H et j'ai toujours le son qui décroche. J'ai essayé avec 3 câbles HDMI différents...
Bref, je pencherais pour un défaut sur les V1 qui d'ailleurs, sont au max en 1080i alors que les V2 vont au 1080p
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krystof34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 7
 
7 points

krystof34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2010, 9:49    Sujet du message: 39817 35580
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le SAV Free au téléphone, le problème est connu de leur part.

Cela ne vient pas des câbles HDMI, ni de vos TV mais d'un conflit de codec audio entre les boitiers Free et les TV HD.

Ils ne peuvent pas résoudre le problème pour le moment, c'est soit disant en cours d'études, il faut attendre un nouveau firmware qui devrait probablement résoudre ce problème, mais quand ils savent pas, car ils travaillent dessus.

Pour ma part, depuis que j'ai passé ma Free de 1080p à 720p il n'y a plus de problème de son, et le gars m'a conseillé de rester là dessus en attendant.

Voilà.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roweb26
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 43
 
85 points

roweb26, Posté le: Lun 08 Fév 2010, 18:32    Sujet du message: 17103 14908 Répondre en citant

Salut j'ai également le même problème de son qui coupe 1/2 seconde.
J'ai 2 décodeur Free (offre Multi TV) un avec dd l'autre sens.
Une TV Philips branché en analogique et une TV Sony branché en HDMI.

Le problème de son qui coupe intervient avec le décodeur sans dd branché sur la TV Sony mais lorsque je branche le décodeur avec dd plus de coupure j'ai donc gardé cette configuration :

TV Philips --> décodeur sans dd en analogique
TV Sony --> décodeur avec dd en HDMI

Donc pour moi le souci viendrait plutôt du décodeur Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krystof34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 7
 
7 points

krystof34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2010, 22:04    Sujet du message: 39817 35580
Répondre en citant

Qu'est ce que tu appeles dd??  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Fév 2010, 13:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

DD = Disque Dur (HDD en anglais). Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roussette
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 8
 
8 points

Roussette, Posté le: Mar 09 Fév 2010, 21:09    Sujet du message: 39929 35687 Répondre en citant

Bonsoir à tous,
j'ai fait de nombreuses recherches sur des forums en ce qui concerne les coupures de son mais aucune solution.
Cela fait maintenant 1 semaine qu'il m'est quasi impossible de regarder un film sans coupure de son. Lorsque je change de chaine le son reviens.
C'est le problème que vous mentionnez tous, sauf que moi cela ne vient pas du HDMI, je possède une télé de 5ans encore les vieux modèles donc pas de HD.
Je suis en alsace et le début des bugs de son correspond à peu près au passage tout numérique. Quelqu'un sait-il si le problème peut venir d'une affluence sur le réseau?
J'ai fait des mises à jour sans succès.
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider car cela devient impossible de regarder la télé.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Fév 2010, 12:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, tu es en péritel. As-tu essayé sur un autre ? Peut-être un mauvais contact dans le câble. Vérifie les broches des deux côtés

Pas de liens entre l'ADSL et l'arrêt de l'analogique. Une simple coïncidence. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roussette
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 8
 
8 points

Roussette, Posté le: Mer 10 Fév 2010, 21:21    Sujet du message: 39929 35687 Répondre en citant

Bonsoir,
je vais essayer de changer la péritel. Mais honnêtement après plusieurs jours de problème j'ai de plus en plus l'impression que c'est un problème de réseau car toute la journée aucun problème et à partir de 18h environ ça commence donc je finis par me dire que c'est quand beaucoup de personne regarde la télé le débit n'est plus suffisant.
En attendant je prend mon mal en patience car la Hotline revient chère de plus j'ai perdu mon identifiant donc impossible de se connecter à l'assistance tchat.. Crying or Very sad

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roussette
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 8
 
8 points

Roussette, Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 21:42    Sujet du message: 39929 35687 Répondre en citant

Bonsoir,
savez vous comment obtenir un nouvel identifiant d'accès au compte Free?
Je desespère avec ses coupures de son. A partir de 18h je m'arrache les cheveux, je suis obligé de ma mettre à la lecture!!!!

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pizza
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 4
 
7 points

Pizza, Posté le: Dim 14 Fév 2010, 0:12    Sujet du message: 40143 35889 Répondre en citant

Même soucis de micro coupure du son en HDMI sur ma V5 v1 connectée sur une Sony 46w5800 mais je ne l'ai constaté que sur les enregistrement disque dur ou les films par freeplayer, jamais encore en regardant des chaines en direct (je touche du bois)

Le son restitué au même moment via le coax sur mon 5.1 n'a pas la coupure, c'est donc bien un problème d'encodage audio HDMI (pas aux normes ou avec des erreurs)

Du coup, en attendant le firmware miracle, je regarde tous mes enregistrements sur l'ampli externe au lieu des enceintes de la télé Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roussette
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 8
 
8 points

Roussette, Posté le: Dim 14 Fév 2010, 13:26    Sujet du message: 39929 35687 Répondre en citant

Bonjour,
le problème c'est que moi je ne suis pas en HDMI, simple prise péritel et l'assistance tchat n'arrive pas vraiment à m'aider!!!! Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Fév 2010, 15:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Roussette a écrit:
Bonjour,
le problème c'est que moi je ne suis pas en HDMI, simple prise péritel et l'assistance tchat n'arrive pas vraiment à m'aider!!!! Crying or Very sad

Tente quand même de mettre le boitier HD sur la tranche (à 90°) au cas où il chaufferait.

Tu as essayé une inversion des Freeplugs et/ou un test avec une autre alimentation ?

Tu es couverte par l'ATP ?

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roussette
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 8
 
8 points

Roussette, Posté le: Dim 14 Fév 2010, 21:48    Sujet du message: 39929 35687 Répondre en citant

Bonsoir,
oui j'ai essayé d'inverser les Freeplugs, j'ai pas essayé avec une autre péritél car je n'en ai pas. Un technicien de l'assistance m'a dit de mettre le Fastpath en mode sérénité cela ne change rien. Je reste persuadée que le problème vient de chez eux car je n'ai même plus besoin de regarder ma montre je regarde la télé toute l'aprem et dès qu'il y a une coupure de son il est 18h, à croire qu'il change le débit à cette heure là.
Je suis couverte par l'ATP.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox