Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V5 + routeur + boitier hd

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
crapoto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

crapoto
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Mar 2010, 23:00    Sujet du message: Freebox V5 + routeur + boitier hd Freebox V5 + routeur + boitier hd 42151 37817
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos bons conseils, et j'espère que vous pourrez me donner un petit coup de main.

Alors, tout a commencé avec des problemes de téléchargement, c'est à dire que quand un de mes PC (ou plus récament mon NAS buffalo) télécharge un torrent, les autres PCs rament à mort et n'ont plus accès à Internet, via Wifi notament. J'ai lu que la Freebox était un piètre routeur.
Est ce que cela fait ca aussi chez vous ?

Bon, toujours est il que je me suis acheté un routeur Netgear (300 Mbits). J'y ai branché au cul mon NAS en Ethernet, un PC, et la partie Ethernet du Freeplug. J'ai désactivé la fonction routeur de la Freebox, et globalement, ça marche super bien, je peux faire du torrent et mon routeur partage correctement ma connexion Internet. Mais la ou ça se gate, c'est que mon boitier HD reste bloqué sur RESEAU. est-ce notmal qu'il ne se connecte pas à la Freebox en passant par le routeur ?

Le probleme est que j'ai 2 PC connectés par des Freeplug et tout le reste en Wifi..

si quelqu'un peut m'aider...

petit dessin de ma config :
https://bon.plaisir.free.fr/0_perso/maconfig.pdf

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers

153 points

williams2275, Posté le: Jeu 25 Mar 2010, 2:35    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

En effet le boitier HD ne fonctionnera que si il est branché directement sur la freebpx  
-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers

214 points

-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Jeu 25 Mar 2010, 8:41    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

Freebox ADSL routeur off ----Freeplug---SWITCH----Freebox HD

ET LE ROUTEUR SUR LE SWITCH

Dernière édition par -=Zen micro Rouen=- le Jeu 25 Mar 2010, 13:21; édité 1 fois 
gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Jeu 25 Mar 2010, 13:00    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Salut

tu récupères un CPL de tes PC, que tu associes avec celui ton boitier hd et que tu branches direct sur la box Désolé et tu passes un de tes PC en Wifi... (ou tu achetes un nouveau CPL)

En tout cas ton installation est impressionnante

Shocked

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Ven 26 Mar 2010, 11:16    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut c'est vrai que ton installation est impressionnant a+ Wink.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: