Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Baisse de débit ADSL subite
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
WH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

WH
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2010, 11:17    Sujet du message: [Résolu] Baisse de débit ADSL subite [Résolu] Baisse de débit ADSL subite 38276 34101
Répondre en citant

La baisse de débit ADSL subite ce jeudi 14 janvier sur ma ligne peut-elle être due à l'incident réseau notifié ce jour par www.universfreebox.com concernant le DSLAM non joignable en Ile de France? la réception depuis des chaînes via le boitier HD TV est nulle.
Quelqu'un supporte le même désagrément? Y-a t-il une autre solution que de contacter Free et de prendre son mal en patience?

*** Modération *** Déplacé dans " ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Jan 2010, 15:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu quand même vérifié ton installation ?

Si tu es en Freeplugs, tu peux faire une inversion ou un test avec une autre alimentation.

Quand tu dis " nulle ", tu as combien de synchro ?

Beaucoup d'erreurs FEC...?

WH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

WH
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2010, 15:11    Sujet du message: 38276 34101
Répondre en citant

Plus de 60 personnes ayant vu mon appel et pas un seul commentaire ... il faut être patient mais je commençais à me poser des questions sur le topic lancé! Laughing
J'ai eu le temps de vérifier tous les branchements, la non-présence de condensateurs dans les prises téléphone, et hard-rebooter à 2 reprises la Freebox, pour enchaîner par rebooter le boitier HD TV.
Le message reste le même : ERREUR 101 - débit insuffisant alors que je n'ai encore jamais eu ce message depuis presque 3 ans que j'utilise la Free! les Free plugs n'étant pas encore livrés avec mon boitier Freebox. Plus aucune réception de chaînes même en bas débit depuis hier soir... auparavant le message était le même mais j'arrivais encore à regarder les chaînes en bas débit...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Jan 2010, 15:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donne nous la synchro de la console TV.

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL

Retranscris toutes les données.

Ça pourrait venir d'un appareil parasitant ta ligne. As-tu essayé de tout débrancher sauf la TV et les box ?

Tu es relié en Ethernet en les boitiers ?

WH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

WH
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2010, 15:37    Sujet du message: 38276 34101
Répondre en citant

Je ne peux pas vous donner la synchro de la console TV pour le moment malheureusement, un appareil parasitant la ligne? j'y ai pensé... mais pourquoi d'un seul coup d'un seul? les boitiers Freebox et TV HD sont reliés en Ethernet, le Wifi de la Freebox est activé pour les différents appareils de la maison. La configuration fonctionnait parfaitement jusqu'à jeudi dernier... même l'arrivée d'un nouvel écran plat n'avait rien changé à l'affaire.
J'ai manifesté mon interrogation à Free par email hier soir à 2 reprises, une première réponse type mais pas de seconde après les recommandations données par Free et le non-succès de la manip.
Etonnant que cela se produise d'un seul coup d'un seul nan? d'où ma question du serveur DSLAM de la région parisienne non joignable...
Merci à vous en tout cas de chercher à comprendre le truc! Wink ne pas comprendre en tant que webmaster m'empêche de penser à autre chose aujourd'hui!

WH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

WH
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2010, 18:33    Sujet du message: 38276 34101
Répondre en citant

2è réponse de Free reçue en fin d'aprem : formulaire à remplir et à retourner par email pour déclencher une intervention sur la ligne.
Quelqu'un ou quelqu'une peut me confirmer si cette intervention est facturée à l'abonné?

didierc29
Geek de L'Univers

2557 points

didierc29, Posté le: Mar 19 Jan 2010, 19:34    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Je te souhaite bon courage, car il t'en faudra.
Moi j'ais aussi un problème de débit et cela depuis le 1/12/09 et à ce jour rien ne ce passe pour moi.

Fred69
Hobbit de L'Univers

173 points

Fred69, Posté le: Mar 19 Jan 2010, 20:26    Sujet du message: 4484 4081 Répondre en citant

Bonjour,

Aucune information sur ta ligne dans ton profil, pas pratique...

Les pertes de débit brutales peuvent avoir des conséquences multiples et tout peut revenir à la normal d'un coup.

Les informations de synchronisation de la ligne à partir de la console TV, sa longueur, le central de raccordement (NRA) nous sont indispensables pour d'aider. Sinon on est dans le flou complet....
Rolling Eyes

didierc29
Geek de L'Univers

2557 points

didierc29, Posté le: Mar 19 Jan 2010, 21:46    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

OK, je suis en zone Nd avec une box V5, et pour mon problème voici le lien :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=16716&highlight=

J'espère que cela t'aideras.

WH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

WH
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2010, 11:54    Sujet du message: 38276 34101
Répondre en citant

Bonjour,

La réception des chaines TV en bas débit est revenue depuis hier soir... étonnant! j'ai pu m'apercevoir de la présence d'un condensateur dans la prise TEST téléphone de mon boitier principal... j'ai tenté de le retirer comme il a été expliqué dans un de vos topics, cela semblait plutôt simple sauf qu'aucune vis n'était présente sur la prise des 2 fils à retirer du condensateur.
Résultat, un des 2 fils a cassé à force de le tirer dans tous les sens pour le retirer, et j'ai bien cru que j'allais être dans une grosse galère.
La ligne téléphonique a été perturbé un moment avant que tout ne rentre dans l'ordre par la suite... sauf le débit qui a remonté mais qui ne me permet toujours pas de profiter de l'ensemble du bouquet TV et en HD! Sad on ne peut pas tout avoir d'un coup!
Après avoir reçu une 2è réponse de Free (assez réactif sur le coup) je me prépare à leur faire le constat de la situation d'hier soir pour savoir si l'intervention proposée à un coût et si cela en vaut vraiment la peine.
Si tout revient normal dans le temps... ce serait plutôt bien! Laughing

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 20 Jan 2010, 15:38    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Pour ce qui est de la prise test, vous pouvez la courcircuiter. C'est à dire faire que le fil qui vient de l'extérieur aille directement sur le prise FT active. C'est ce qu'a fait, chez moi,un technicien Alice il y a quelques années.  
WH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

WH
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2010, 15:46    Sujet du message: 38276 34101
Répondre en citant

Courcircuiter! hummm... c'était un technicien! moi pas! Laughing
J'ai récupéré la pince adéquate pour retirer le condensateur... je m'en tiendrai à ça! Merci à vous quand même du tuyau!

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 20 Jan 2010, 18:57    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

RE. En fait cour-circuiter veut dire seulement enlever les fils y allant et comme j'ai écrit raccorder en direct.
je parlais du technicien seulement pour dire qu'on peut le faire puisque les fais le font. Techniquement il n'y a rien de plus simple. Vous avez deux prises. Vous regardez comment les fils (deux) sont connectés puis vous supprimer la boite de test.

On emplie le terme court-circuit souvent quand on fait sauter les plombs mais le mot veut dire beaucoup plus.

WH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

WH
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2010, 21:15    Sujet du message: 38276 34101
Répondre en citant

Débit descendant (Download)
Taille du fichier 2,56 Mo
Durée 11.433 secondes
Débit 1,79 Mbit/s (228,98 Ko/s)

1,79 Mbit/s

Débit montant (Upload)
Taille du fichier 327,26 ko
Durée 2.975 secondes
Débit 879,93 kbit/s (109,99 Ko/s)

Estimation du débit de ma ligne ADSL ce soir après avoir retiré le condensateur de la prise TEST à l'entrée de l'appartement.
Je vais vérifier qu'il n'y en a pas d'autres dans les 2 prises téléphoniques de l'appartement (2006)
Le débit semble inchangé, la réception des chaines est toujours paramétrée en bas débit. Free me propose de faire une intervention sur la ligne gratuitement (mail à l'appui) à suivre...

Les 1ères informations relevées grâce à l'outil d'estimation du débit Free parle à qq'un? un avis sur ces données?

Merci d'avance à ceux qui peuvent me donner des infos.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Jan 2010, 21:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les sites de tests ne sont pas fiables. Il faut nous donner les informations réelles de la synchro avec les erreurs, l'atténuation...

Avec la télécommande:

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: