Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Son 5.1 Freebox sur HC

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
savalfaire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

savalfaire
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2010, 3:09    Sujet du message: Son 5.1 Freebox sur HC Son 5.1 Freebox sur HC 39887 35647
Répondre en citant

Bonjour

Avant de poser ma question je tiens à m'excuser car je suppose que celle ci a déjà été posée mantes fois. Mais il se trouve que le moteur de recherche du forum refuse de fonctionner avec mon navigateur, il me met un message d'erreur de connexion (page introuvable).

Voila, j'ai acheté aujourd'hui un ampli home cinema 5.1 (un Onkyo 507), n'ayant pas encore de télé à écran plat je n'ai donc pas branché ma Freebox en HDMI, j'ai dans un premier temps branché ma Freebox avec les 2 câbles coaxiaux rouge et blanc pour avoir le son sur l'ampli mais bon pas de son en 5.1 mis à part celui que reconstitue l'ampli avec le son stéréo de base.

Je crois savoir que pour obtenir le son en 5.1 il faut se brancher en S/PDIF et non pas en analogique, ma question est simple :

Je n'ai pas les chaines via un tuner TNT (pas de rateau sur mon immeuble), alors est ce utile pour moi de changer mon câble audio, y a t'il des chaines reçues par l'ADSL qui sont en 5.1 ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cb1nof
Hobbit de L'Univers

58 points

cb1nof, Posté le: Mar 09 Fév 2010, 7:10    Sujet du message: 19057 16375 Répondre en citant

alors pour faire court :

1 - tu as raison, il faut passer par S/PDIF (optique ou coax) pour bénéficier du codage 5.1 sur ton ampli, mais...
2 - les émissions passant par le flux ADSL de la Freebox ne sont pas transmis en 5.1 (par contre la TNT le permet)

Bref, je me fais installer une parabole à la maison demain car payer C+/CSat pour avoir une image moyenne en plus d'un son en stéréo je trouve ça limite.

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Mar 09 Fév 2010, 13:20    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

ADSL nrj en 5.1  
Rhem
Hobbit de L'Univers

984 points

Rhem, Posté le: Mar 09 Fév 2010, 14:09    Sujet du message: 20696 17813 Répondre en citant

Je crois qu'Arte est en 5.1 (et si je me trompe, Merci de me corriger !) Wink  
cb1nof
Hobbit de L'Univers

58 points

cb1nof, Posté le: Mar 09 Fév 2010, 20:26    Sujet du message: 19057 16375 Répondre en citant

ça m'épate que vous ayez (tant mieux si c'est le cas) Arte ou NRJ12 en 5.1 sur le flux ADSL. Chez moi j'arrive à l'avoir avec le décodeur TNT intégré (712 ou 757 pour NRJ ou Arte) mais pas par la 7 ou la 12 (je choisis dans info la langue et je n'ai pas d'autre choix possible que stéréo VO ou VF).
expliquez-moi comment vous faites, ça aurait pu m'intéresser.

PS : à moins que ça provienne de mon NRA (chose peu probable mais sait-on jamais).

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: