utilisateur (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2010, 13:46 Sujet du message: imprimante mutifonction sur boitier ADSL
imprimante mutifonction sur boitier ADSL4004635796
Bonjour,
Actuellement j'ai connecté mon imprimante multifonction sur le boitier ADSL. Par le Wifi j'imprime sans difficulté.
Par contre, je ne sais profiter du fax et du scanner.
Lorsque je la branche directement sur la prise USB du PC tout fonctionne à merveille.
Pourquoi cela ne fonctionne t'il pas de même en passant par le boitier ADSL ?
[/b]
loggoi, Posté le: Ven 12 Fév 2010, 14:09 Sujet du message: Re: imprimante mutifonction sur boitier ADSL
Re: imprimante mutifonction sur boitier ADSL34583206
utilisateur a écrit:
Bonjour,
Actuellement j'ai connecté mon imprimante multifonction sur le boitier ADSL. Par le Wifi j'imprime sans difficulté.
Par contre, je ne sais profiter du fax et du scanner.
Lorsque je la branche directement sur la prise USB du PC tout fonctionne à merveille.
Pourquoi cela ne fonctionne t'il pas de même en passant par le boitier ADSL ?
[/b]
parce que la Freebox ne fait que serveur d'impression, pas serveur de scanner....
utilisateur (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2010, 14:16 Sujet du message:
4004635796
Lors d'un dépannage de ligne ADSL, le technicien "Free" m'a indiqué qu'il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas.
Le tout doit fonctionner m'a-t-il répété.
L'assistance Free ne m'a pas donné votre réponse et ma convié à rejoindre ce forum pour avoir la solution.
Eux ne peuvent faire que l'assistance de connexion addsl, m'a été répondu.
Sébastien*, Posté le: Ven 12 Fév 2010, 15:17 Sujet du message:
30712823
utilisateur a écrit:
Lors d'un dépannage de ligne ADSL, le technicien "Free" m'a indiqué qu'il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas.
Le tout doit fonctionner m'a-t-il répété.
L'assistance Free ne m'a pas donné votre réponse et ma convié à rejoindre ce forum pour avoir la solution.
Eux ne peuvent faire que l'assistance de connexion addsl, m'a été répondu.
loggoi a raison, la Fbx ne gère que la partie imprimante de ton matériel.
Le tech qui est passé s'est trompé, et l'assistance a botté en touche vers UF car ne sait pas
williams2275, Posté le: Ven 12 Fév 2010, 15:32 Sujet du message:
81437285
Je confirme que le fbx est un serveur d'impression donc tu peux imprimer avec n'importe quel PC connecté dans ton réseau local mais il est impossible d'utiliser la fonction scanner en réseau, c'est pour cette raison que mon imprimante multifonction est branchée en USB sur mon PC uniquement.
utilisateur (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2010, 15:45 Sujet du message:
4004635796
Je viens bien admettre que cela ne fonctionne pas !
Je souhaiterai avoir une information technique qui justifie cette impossibilitée.
Le routeur de la Freebox est conçue à la base pour mettre des ordinateurs en réseau. Les échanges d'information entre deux PC est donc bidirectionnelle et se servent du routeur comme liaison.
Pourquoi cette liaison fonctionnerai-t-elle autrement lorsqu'une imprimante y est reliée ?
utilisateur (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2010, 16:39 Sujet du message:
4004635796
Intérêt du serveur d'impression#2231
Le serveur d'impression permettra à tous les ordinateurs connectés à votre Freebox (en Ethernet ou en Wifi) de partager une imprimante.
Votre imprimante devra être connectée à la Freebox en USB.
Afin de profiter du serveur d'impression, vous devez disposer d'une Freebox HD (v5) à jour (version du firmware supérieure à 1.3.0) ou d'une Freebox v4 (version du firmware supérieure à 1.3.2) et d'une connexion dégroupée par Free (offres Freebox dégroupé ou Freebox dégroupé total).
Seule la fonction imprimante fonctionnera pour les appareils intégrant imprimante + scanner.
Merci à tous.
Un point négatif de plus pour Free. Mais tous viens à points à qui sait attendre.
fabcool, Posté le: Ven 12 Fév 2010, 18:13 Sujet du message:
100508978
parfois la partie scanner est souvent lié au logiciel fourni... et le logiciel justement ne gère pas l'imprimante sur un port réseau...
tout simplement...
le scanner est quasiment le seul périphérique d'entre qu'on peut partager sur un PC en réseau, mais on y perd beaucoup de fonctionnalité qui en font l'interet du multifonction.
D'autre part la cause peut être aussi de la faible mémoire de la Freebox, une image numérisée est beaucoup plus lourde qu'un document à imprimer, car le protocole d'impression peut gérer un flux de donnée qui arrive au fur et à mesure, pas pour la numérisation...
Manu3694, Posté le: Ven 12 Fév 2010, 21:12 Sujet du message:
35003245
De mon coté j'ai une HP multifonctions. Elle est branché via Ethernet sur le boitier ADSL. Je n'ai aucun probème pour imprimer ou pour scanner. Que ce soit un filaire de mon mac ou en Wifi depuis le mac de ma copine _________________ Venez decouvrir mon film "Comment refroidir la Freebox" sur TV PERSO - Pseudo Macman - Id 36675
circitor, Posté le: Ven 12 Fév 2010, 22:06 Sujet du message:
1949116743
Désolé d'apporter un témoignage contraire , j'ai une Canon MP620 en Wifi qui fonctionne parfaitement sur toutes ses fonctions y compris le scanner , précédemment j'avais une Olivetti oneway et il en était de même .
Lorsqu'on utilise une imprimante multifonction en Wifi ou en Ethernet , ce sont les drivers et gestionnaires du PC qui interviennent et la limite se situe là.
Pour une utilisation réseau du matériel il est impératif de paramétrer le Freebox en mode routeur
Par contre lorsqu'on utilise un serveur d'impression , il n'est pas bidirectionnel et ne prend jamais en compte les fonctions liées au scanner , d'ailleurs cette fonction est prévue pour raccorder une imprimante en USB sur la Freebox ADSL .
. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
fabcool, Posté le: Sam 13 Fév 2010, 12:07 Sujet du message:
100508978
fabcool a écrit:
...blablabla...parfois la partie scanner est souvent lié au logiciel fourni... et le logiciel justement ne gère pas l'imprimante sur un port réseau...
...blabla
j'entendais évidement par "port réseau" dans ce cas là de l'USB qui partage sur le réseau comme la Freebox le suggère...
Et non pas des port Ethernet et Wifi qui sont pas trop mal gerés
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum