Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
découper un enregistrement en hd
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
philoubilou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 3
 
3 points

philoubilou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2010, 14:36    Sujet du message: découper un enregistrement en hd découper un enregistrement en hd 21184 18263
Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà j'ai une Freebox hd et je n'arrive pas à trouver une solution satisfaisante pour retoucher (découper les pubs...)les vidéos enregistrées au format HD. Le fichier enregistré est au format ".ts" et le flux vidéo semble être en "AVC". Comment faites-vous??
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 641
 
1386 points

seb6257, Posté le: Mer 10 Fév 2010, 16:51    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Salut,

perso je convertit la vidéo en divx puis je coupe les pubs avec cyberlink, nero ou autre.
Pour convertir je n'ai pas le super logiciel qui fait une qualité irréprochable je le cherche encore mais j'en ai quelques uns à tester
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yogui
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 67
 
164 points

yogui, Posté le: Mer 10 Fév 2010, 17:17    Sujet du message: 15573 13743 Répondre en citant

Hello,

Essaye : h264ts_cutter

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philoubilou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 3
 
3 points

philoubilou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 12:58    Sujet du message: 21184 18263
Répondre en citant

J'ai déjà essayer avec h264ts_cutter mais il ne reconnait pas mon fichier vidéo issu de la Freebox en hd...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yogui
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 67
 
164 points

yogui, Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 16:33    Sujet du message: 15573 13743 Répondre en citant

C'est bizarre..... je coupe tout mes fichiers HD issu de la Freebox avec h264ts_cutter, et jamais de pb Rolling Eyes

Ta essayé avec plusieurs fichier hd différents ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philoubilou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 3
 
3 points

philoubilou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2010, 9:29    Sujet du message: 21184 18263
Répondre en citant

Effectivement j'ai ré-essaye avec h264_cutter cela fonctionne avec les fichiers HD, par contre j'ai un souci avec un film enregistré sur RTL9 (pas en hd mais RTL9 tout court...)
PAr hasard est-il possible de changer le fichier ".ts" obtenu avec h264cutter en ".ps" pour pouvoir le lire directement sur ma télé et un dd externe (elle ne reconnait pas les extensions".ts")??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Fév 2010, 15:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux passer par VLC dans " Ouvrir un fichier avancé " et dans " Diffuser/Sauvegarder ". Tu choisis le conteneur " PS ".

Pour RTL9, c'est bien le bas débit, je suppose ? La version standard en MPEG2 est verrouillée sur le boitier HD et sur le Multiposte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phosphore
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 8
Localisation: Nord
 
25 points

Phosphore, Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 21:10    Sujet du message: 17912 15490 Répondre en citant

philoubilou a écrit:
Effectivement j'ai ré-essaye avec h264_cutter cela fonctionne avec les fichiers HD, par contre j'ai un souci avec un film enregistré sur RTL9 (pas en hd mais RTL9 tout court...)
PAr hasard est-il possible de changer le fichier ".ts" obtenu avec h264cutter en ".ps" pour pouvoir le lire directement sur ma télé et un dd externe (elle ne reconnait pas les extensions".ts")??


Si tu essaies de supprimer des morceaux d'un enregistrement fait en débit normal simple définition, qui est encodé en MPEG 2 et non en MPEG 4, tu peux tenter de le faire avec MPG2CUT2 (que tu dois pouvoir trouver chez Clubic.com ou télécharger.com). Autrefois, cela fonctionnait sans aucun problème. Les fichiers TS n'avaient pas de son lors de la prévisualisation, mais une fois les extractions et concaténations effectuées, les fichiers s'ouvraient sans problème. Il était possible d'employer VLC pour convertir les TS en PS et inversement, mais ce n'était pas indispensable. Actuellement, je ne saurais dire si les enregistrements de la Freebox HD sont toujours encodés de la même manière. Toujours est-il que certains fichiers présentent des difficultés. Ceux qui posent le moins de problème sont les fichiers enregistrés via AdslTV, en MPEG PS et sans conservation des sous-titres.

Ph.
_________________
Ph.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox