Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Ecran noir (Ushuaia TV, Odyssée, Eurosport...)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL

Auteur   Message 
lesMarquises
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

lesMarquises
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 14:27    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir (Ushuaia TV, Odyssée, Eurosport...) [Résolu] Ecran noir (Ushuaia TV, Odyssée, Eurosport...) 17821 15429
Répondre en citant

Bonjour

Depuis hier la chaîne Ushuaia 69 (CanalSat ADSL) me présente un écran noir.

Lorsque je zappe,

le bandeau en bas apparait normalement, avec le nom de la chaîne,
le titre de l'émission en cours et son horaire (de... à) ,
le rectangle qui montre le déroulement en dessous,
et le rectangle avec l'heure en haut de l'écran.

Bref tout ce qu'il faut,
sauf que le bandeau reste là, je peux suivre l'avancée de l'émission,
mais entre les rectangles l'écran reste noir...
Tout noir.

J'ai téléphoné à CanalSat.
J'ai d'abord eu le service général (?) qui m'a confirmé que :
pas de problème avec mon abonnement,
puis m'a dit de redémarrer la box HD (depuis le tableau de bord).

Pas de résultat, écran toujours noir.

il m'a passé un technicien.

Le technicien m'a dit qu'il avait "réactivé". Puis

Il m'a demandé de débrancher électriquement la box HD pendant 15 secondes
puis de rebrancher, ce que j'ai fait.

J'ai obtenu "erreur 57".

Re-débranché/rebranché, j'ai retrouvé la Freebox, mais toujours pas Ushuaia.

Le technicien m'a dit alors que "ça venait de Free", puisqu'il avait réactivé et que donc la chaîne manquante devait à nouveau avoir des images au lieu de l'écran noir

et que puisque ça ne marchait pas je devais contacter Free...

Non je ne l'ai pas encore fait.

Toutes les autres chaînes fonctionnent normalement. Enfin je suppose, je ne les ai pas toutes testées ! Mais j'en ai essayé beaucoup quand même.

NRA : XBN44

IFC : je ne sais pas, je ne sais pas où le trouver ni comment Crying or Very sad
j'ai vu le Topic qui dit comment faire, je n'ai rien vu apparaître

Je suis abonnée CanalSat ADSL depuis août 2008

13h07 Le bandeau me dit qu'en ce moment passe le doc L'état de la terre et que c'est dans nature, mais écran noir Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Quelqu'un a-t-il (ou a eu) le même problème ? Ou un semblable ?
Et comment faire pour le résoudre ?

Merci d'avance pour votre aide Smile

J'aime beaucoup cette chaîne, et puis en général je (on) déteste avoir un écran qui reste noir, ce n'est pas normal !! Wink Shocked

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KEYOUEST
Disciple de L'Univers

1063 points

KEYOUEST, Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 16:23    Sujet du message: LE NOIR LE NOIR 16892 14757 Répondre en citant

il y a d'autres chaines en noir :sy fy HD ,brava hd, 13 eme rue hd,ushuia TV hd ,disney HD depuis 2 jours  
lesMarquises
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

lesMarquises
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 20:29    Sujet du message: 17821 15429
Répondre en citant

Toutes les chaînes que tu cites sont en HD, je ne peux pas vérifier je n'ai pas la HD... en "normal" ça fonctionne encore chez moi !

Mais ça voudrait dire que ça gagne les chaînes qui ne sont pas en HD, depuis hier...

Je suis allée poster dans l'Espace Client de Canalsat dans "dépannage ADSL"... pas de réponse, "Mon expert canalsat" ne s'est pas intéressé à mon cri de détresse !! Pas encore ?
J'ai aussi envoyé un mail à Free puisque au téléphone le technicien Canal dit que ça vient de Free...

Es-tu allé poster chez Canalsat ? Et as-tu envoyé un mail à Free ?

J'espère que ça ne va pas durer...

lesMarquises
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

lesMarquises
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 20:51    Sujet du message: 17821 15429
Répondre en citant

Il semble qu'il y ait aussi un problème avec la réception des chaînes sur Canalsat avec le cube... (voir les forums canal) https://forum-espaceclient.canal-plus.com/viewtopic.php?f=22&t=13731

lesMarquises
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

lesMarquises
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 21:49    Sujet du message: 17821 15429
Répondre en citant

Surprised Surprised Hushuaia vient de revenir, Surprised

j'ai de belles images en couleur sur l'écran, Surprised

et même elles bougent (là je plaisante, mais l'écran noir a disparu) !!!

Je ne sais pas à qui je dois dire Merci, mais Merci Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing

J'espère que ça va être pareil pour les autres freenautes qui ont aussi des écrans noirs...

misa59
Hobbit de L'Univers

6 points

misa59, Posté le: Ven 12 Fév 2010, 10:47    Sujet du message: plusieurs chaines hd hs plusieurs chaines hd hs 15145 13350 Répondre en citant

Je confirme que les 6 chaines nationales fonctionnent en hd, mais toutes les autres sont en écran noir...

A suivre

KEYOUEST
Disciple de L'Univers

1063 points

KEYOUEST, Posté le: Ven 12 Fév 2010, 14:44    Sujet du message: 16892 14757 Répondre en citant

le problème persiste ,pas presser de réparer chez Free  
KEYOUEST
Disciple de L'Univers

1063 points

KEYOUEST, Posté le: Sam 13 Fév 2010, 20:26    Sujet du message: TF1 HD TF1 HD 16892 14757 Répondre en citant

de plus en plus d'écran noir maintenant TF1 HD s'ajoute à la liste  
nemesis59
Hobbit de L'Univers

9 points

nemesis59, Posté le: Sam 13 Fév 2010, 20:59    Sujet du message: 40137 35883 Répondre en citant

Idem pour moi.

Lien vers mon post sur ADUF:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=212369

misa59
Hobbit de L'Univers

6 points

misa59, Posté le: Dim 14 Fév 2010, 1:13    Sujet du message: un début de solution un début de solution 15145 13350 Répondre en citant

Trois chaines hd sont réapparues ce soir 13ème rue, syfy et discovery. Il manque TF1 hd, eurosport hd, brava hd et mtv qui sont toujours en écran noir.
J'espère que c'est le début de la solution

misa59
Hobbit de L'Univers

6 points

misa59, Posté le: Dim 14 Fév 2010, 10:40    Sujet du message: écran noir de nouveau écran noir de nouveau 15145 13350 Répondre en citant

Trop beau pour être vrai. Ce matin, écran noir classique sur les chaines hd citées par tous..  
FAN59
Hobbit de L'Univers

1 points

FAN59, Posté le: Dim 14 Fév 2010, 14:42    Sujet du message: ECRAN NOIR ECRAN NOIR 40168 35913 Répondre en citant

Bonjour,
je suis client canalsat ADSL Free, et j'ai un certain nombre de chaînes en écran noir.
9 chaînes HD : TF1, 13ème rue, syfy, eurosport, mtv, brava, ushuaia, ciné premier, disney magic.
6 chaînes de foot+ : canal 201, 204, 205, 206, 207, 208.
la mosaïque canalsat est également en écran noir à partir de la page 2.
ça fait longtemps que je suis abonné et je n'avais jamais eu de problème.
j'ai contacté canal qui me renvoie vers Free, qui eux me renvoient vers canal !!!
que faire ?

misa59
Hobbit de L'Univers

6 points

misa59, Posté le: Dim 14 Fév 2010, 14:55    Sujet du message: 15145 13350 Répondre en citant

Problème identique sur la mosaique canalsat page 2.
Une news de univers Freebox sur le sujet permettrait peut-être de débloquer le renvoi des responsabilités ...

liljerem
Hobbit de L'Univers

3 points

liljerem, Posté le: Dim 14 Fév 2010, 17:12    Sujet du message: 19855 17075 Répondre en citant

Problème identique pour moi également.
Je suis abonné "tout canal sat" et j'ai un ecran noir sur plusieurs chaines depuis (au moins) vendredi soir (seasons, animaux, eurosports2, om/ol TV, télé mélody, mtv2, certaines chaines x , ...)

lesMarquises
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

lesMarquises
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2010, 20:57    Sujet du message: 17821 15429
Répondre en citant

Bonsoir
Sur mon dernier post, Ushuaia était revenue. Elle est repartie hier Sad pour revenir aujourd'hui à 13h45... Very Happy mais je ne suis pas sure du tout qu'elle ne va pas m'offrir à nouveau un écran noir ce soir ou demain Crying or Very sad Evil or Very Mad
Je suis allée poster sur l'ADUF, mais j'ai changé mon adresse mail et je ne peux plus y retourner... on me dit de contacter l'administrateur mais pour ça il faut se connecter et je n'ai plus de cpte actif ! A devenir fou...

" Je reprécise que j'ai écran noir sur des chaînes "normales", pas en HD. "

Liste des chaînes écran noir chez moi (liste non exhaustive) :
48 Odyssée
85 Eurosport
86 Espn classic
90 OM TV
91 OL TV
93 Girondins TV
95 Extrême sport channel
151 Mezzo

Il y a aussi écran noir sur les grilles CanalSat... peut-être là où se trouvent les chaînes qui présentent un écran noir ? Je n'ai pas vérifié...

Pour le moment Ushuaia TV 69 est là. J'espère qu'elle ne va pas fuguer à nouveau...

Je ne suis pas sure que ce soit le début de la solution, misa59.

J'ai plutôt l'impression que ça s'aggrave. La liste s'allonge. C'est comme une épidémie...

Et quand elles reviennent, elles peuvent disparaître à nouveau au bout de quelques heures.
C'est vraiment étrange.

Il y a des écrans noirs sur beaucoup de chaînes, en "normal" comme en HD, et si tous les concernés postaient... Shocked Wink

" Je me moque de savoir qui est responsable, Free ou CanalSat. Je demande simplement qu'ils fassent leur travail tous les deux, qu'ils arrêtent de se rejeter la responsabilité des problèmes qu'on rencontre, qu'ils fassent tous les deux des recherches, et même ensemble, les 2 sont peut-être concernés. "

Idea Allez poster séparément, chacun son topic sur CanalSat, envoyez un mail à Free, quand ils verront qu'on est nombreux et qu'on se manifeste (poliment Wink !), peut-être qu'ils nous manifesteront un peu de considération et qu'ils auront un comportement adulte et responsable, et qu'ils arrêteront de se rejeter la responsabilité ?

Je sais que c'est très complexe. Mais quand même... je ne supporte plus qu'ils se renvoient la patate chaude.

Shocked Evil or Very Mad

Bonne soirée en espérant que ce qui est parti revienne, que ce qui est là ne parte pas, et que ce qui est revenu reste... Wink

Qui récapitule et fait la liste de toutes les chaînes écran noir ??!!

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: