Vict0 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2010, 17:59 Sujet du message: Dégroupage partiel => Dégroupage total.
Dégroupage partiel => Dégroupage total.4012135868
Bonjour,
Je suis abonné Free depuis 2006 en dégroupage partiel, et depuis quelques jours, j'ai décidé de passer en dégroupage total avec portabilité du numéro.
Cependant tout n'est pas rose dans le monde de Free.
D'une part :
Dans la partie "suivie de ma commande", Free raconte n'importe quoi...
Citation:
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 08 octobre 2006.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 13 février 2010.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le samedi 13 février 2010.
Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 04/02/2010 par UPS n°xxx
Etape 6 - Votre connexion est activée.
Pour l'instant je suis à l'étape 5 qui correspond à l'envoi de ma paire de Freeplug le 4 Février. Or je les ai reçu et avant le passage en dégroupage total, j'étais à l'étape 6...
Aujourd'hui, je me suis rendu compte que la ligne téléphonique FT était coupé. (01 xx xx xx xx). Or j'ai toujours Internet.
Je fais un tours sur la FAQ de Free et je vois qu'il faut que je branche mon tel sur la Freeboîte.
C'est chose faite, mais ça ne change rien, quand j'appel avec, je n'entends rien et quand j'appel sur mon numéro fixe (01...) ça raccroche directement.
J'ai décidé d'écrire un mail à l'assistance Free, faute de les avoir par le Tchat et là j'ai été très surpris de leur réponse, mais aussi de la rapidité auxquels ils m'ont répondu (20 minutes après l'envoi du mail).
Le technicien m'a dit qu'il fallait que je crée une ligne téléphonique (09) sur ma partie admin
C'est chose faite, mais j'ai vraiment du mal à voir en quoi ça réglerai mon problème.
Arrivé à ce stade, j'aimerais bien savoir quoi faire...
ANTHONY.ADSL21, Posté le: Sam 13 Fév 2010, 18:28 Sujet du message:
56381138
En fait le fait de créer un numéro en 09 va permettre de "router" tes appels de ton numéro en 01 vers la Freebox pour ce qui est de ton problème ça sera réglé lundi au plus tard le temps que ton 09 soit en service.
Je suis abonné Free depuis 2006 en dégroupage partiel, et depuis quelques jours, j'ai décidé de passer en dégroupage total avec portabilité du numéro.
D'une part :
Citation:
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 08 octobre 2006.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 13 février 2010.
Pour l'instant je suis à l'étape 5 qui correspond à l'envoi de ma paire de Freeplug le 4 Février. Or je les ai reçu et avant le passage en dégroupage total, j'étais à l'étape 6...
Aujourd'hui, je me suis rendu compte que la ligne téléphonique FT était coupé. (01 xx xx xx xx). Or j'ai toujours Internet.
Je fais un tours sur la FAQ de Free et je vois qu'il faut que je branche mon tel sur la Freeboîte.
C'est chose faite, mais ça ne change rien, quand j'appel avec, je n'entends rien et quand j'appel sur mon numéro fixe (01...) ça raccroche directement.
J'ai décidé d'écrire un mail à l'assistance Free, faute de les avoir par le Tchat et là j'ai été très surpris de leur réponse, mais aussi de la rapidité auxquels ils m'ont répondu (20 minutes après l'envoi du mail).
Le technicien m'a dit qu'il fallait que je crée une ligne téléphonique (09) sur ma partie admin
C'est chose faite, mais j'ai vraiment du mal à voir en quoi ça réglerai mon problème.
Merci.
Ben pour le moment rien, vous êtes juste trop pressé.
Déjà attendez d'être passé en étape 6, et ensuite attendez encore au moins 48h le temps que la portabilité du numéro se fasse et que tout rentre dans l'ordre.
(ce n'est pas parce que ça ne vous parait pas clair qu'il n'y a pas une certaine logique dans tout cela).
D'une part :
Citation:
Merci.
Ben pour le moment rien, vous êtes juste trop pressé.
Déjà attendez d'être passé en étape 6, et ensuite attendez encore au moins 48h le temps que la portabilité du numéro se fasse et que tout rentre dans l'ordre.
(ce n'est pas parce que ça ne vous parait pas clair qu'il n'y a pas une certaine logique dans tout cela).
Je confirme : il faut attendre d'être à l'étape 6 avant de s'emballer ! J'en ai fait l'expérience il y a quelques mois quand je suis passé en DT (mois de juin 2009). J'ai été le premier dégroupé, et la téléphonie a mis 5 jours à revenir normalement sur le 03 xx xx xx xx ! C'est normal, il y a un routage à effectuer afin que tout vienne sur le 09 xx xx xx xx. Pour ce qui est de l'Internet, c'est normal : c'est un flux différent qui n'est pas soumis à des routages comme celles de la téléphonie. _________________ Jérémy M.
Vict0 (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2010, 19:57 Sujet du message:
4012135868
Après un hard reboot le téléphone sonne enfin quand on appel le numéro en 01 !!!
Finit les pertes de synchros lors des appels entrants et sortants...
Cela dit tout, n'est pas rose. Puis que je me suis aperçu qu'un appel entrant sur deux abouties au 01. Sinon la communication coupe court une fois le numéro composé...
Quelqu'un a une idée ?
PS : J'ai fais un hard reboot pour obtenir le tél.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum