Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dégroupage partiel => Dégroupage total.
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Vict0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 13
 
14 points

Vict0
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2010, 17:59    Sujet du message: Dégroupage partiel => Dégroupage total. Dégroupage partiel => Dégroupage total. 40121 35868
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné Free depuis 2006 en dégroupage partiel, et depuis quelques jours, j'ai décidé de passer en dégroupage total avec portabilité du numéro.

Cependant tout n'est pas rose dans le monde de Free.

D'une part :

Dans la partie "suivie de ma commande", Free raconte n'importe quoi...

Citation:
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 08 octobre 2006.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 13 février 2010.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le samedi 13 février 2010.
Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 04/02/2010 par UPS n°xxx
Etape 6 - Votre connexion est activée.


Pour l'instant je suis à l'étape 5 qui correspond à l'envoi de ma paire de Freeplug le 4 Février. Or je les ai reçu et avant le passage en dégroupage total, j'étais à l'étape 6...

Aujourd'hui, je me suis rendu compte que la ligne téléphonique FT était coupé. (01 xx xx xx xx). Or j'ai toujours Internet. Wink

Je fais un tours sur la FAQ de Free et je vois qu'il faut que je branche mon tel sur la Freeboîte.

C'est chose faite, mais ça ne change rien, quand j'appel avec, je n'entends rien et quand j'appel sur mon numéro fixe (01...) ça raccroche directement.

J'ai décidé d'écrire un mail à l'assistance Free, faute de les avoir par le Tchat et là j'ai été très surpris de leur réponse, mais aussi de la rapidité auxquels ils m'ont répondu (20 minutes après l'envoi du mail).

Le technicien m'a dit qu'il fallait que je crée une ligne téléphonique (09) sur ma partie admin Shocked

C'est chose faite, mais j'ai vraiment du mal à voir en quoi ça réglerai mon problème.

Arrivé à ce stade, j'aimerais bien savoir quoi faire...

Merci. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ANTHONY.ADSL21
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 64
 
26 points

ANTHONY.ADSL21, Posté le: Sam 13 Fév 2010, 18:28    Sujet du message: 5638 1138 Répondre en citant

En fait le fait de créer un numéro en 09 va permettre de "router" tes appels de ton numéro en 01 vers la Freebox pour ce qui est de ton problème ça sera réglé lundi au plus tard le temps que ton 09 soit en service.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9687
 
6579 points

loggoi, Posté le: Sam 13 Fév 2010, 18:29    Sujet du message: Re: Dégroupage partiel => Dégroupage total. Re: Dégroupage partiel => Dégroupage total. 3458 3206 Répondre en citant

Vict0 a écrit:
Bonjour,

Je suis abonné Free depuis 2006 en dégroupage partiel, et depuis quelques jours, j'ai décidé de passer en dégroupage total avec portabilité du numéro.

Cependant tout n'est pas rose dans le monde de Free.

D'une part :

Dans la partie "suivie de ma commande", Free raconte n'importe quoi...

Citation:
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 08 octobre 2006.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 13 février 2010.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le samedi 13 février 2010.
Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 04/02/2010 par UPS n°xxx
Etape 6 - Votre connexion est activée.


Pour l'instant je suis à l'étape 5 qui correspond à l'envoi de ma paire de Freeplug le 4 Février. Or je les ai reçu et avant le passage en dégroupage total, j'étais à l'étape 6...

Aujourd'hui, je me suis rendu compte que la ligne téléphonique FT était coupé. (01 xx xx xx xx). Or j'ai toujours Internet. Wink

Je fais un tours sur la FAQ de Free et je vois qu'il faut que je branche mon tel sur la Freeboîte.

C'est chose faite, mais ça ne change rien, quand j'appel avec, je n'entends rien et quand j'appel sur mon numéro fixe (01...) ça raccroche directement.

J'ai décidé d'écrire un mail à l'assistance Free, faute de les avoir par le Tchat et là j'ai été très surpris de leur réponse, mais aussi de la rapidité auxquels ils m'ont répondu (20 minutes après l'envoi du mail).

Le technicien m'a dit qu'il fallait que je crée une ligne téléphonique (09) sur ma partie admin Shocked

C'est chose faite, mais j'ai vraiment du mal à voir en quoi ça réglerai mon problème.

Arrivé à ce stade, j'aimerais bien savoir quoi faire...

Merci. Smile


Ben pour le moment rien, vous êtes juste trop pressé.

Déjà attendez d'être passé en étape 6, et ensuite attendez encore au moins 48h le temps que la portabilité du numéro se fasse et que tout rentre dans l'ordre.

(ce n'est pas parce que ça ne vous parait pas clair qu'il n'y a pas une certaine logique dans tout cela).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 673
 
1725 points

jeremy57, Posté le: Sam 13 Fév 2010, 18:57    Sujet du message: Re: Dégroupage partiel => Dégroupage total. Re: Dégroupage partiel => Dégroupage total. 8186 7325 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Vict0 a écrit:
Bonjour,

Je suis abonné Free depuis 2006 en dégroupage partiel, et depuis quelques jours, j'ai décidé de passer en dégroupage total avec portabilité du numéro.

Cependant tout n'est pas rose dans le monde de Free.

D'une part :

Dans la partie "suivie de ma commande", Free raconte n'importe quoi...

Citation:
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 08 octobre 2006.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 13 février 2010.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le samedi 13 février 2010.
Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 04/02/2010 par UPS n°xxx
Etape 6 - Votre connexion est activée.


Pour l'instant je suis à l'étape 5 qui correspond à l'envoi de ma paire de Freeplug le 4 Février. Or je les ai reçu et avant le passage en dégroupage total, j'étais à l'étape 6...

Aujourd'hui, je me suis rendu compte que la ligne téléphonique FT était coupé. (01 xx xx xx xx). Or j'ai toujours Internet. Wink

Je fais un tours sur la FAQ de Free et je vois qu'il faut que je branche mon tel sur la Freeboîte.

C'est chose faite, mais ça ne change rien, quand j'appel avec, je n'entends rien et quand j'appel sur mon numéro fixe (01...) ça raccroche directement.

J'ai décidé d'écrire un mail à l'assistance Free, faute de les avoir par le Tchat et là j'ai été très surpris de leur réponse, mais aussi de la rapidité auxquels ils m'ont répondu (20 minutes après l'envoi du mail).

Le technicien m'a dit qu'il fallait que je crée une ligne téléphonique (09) sur ma partie admin Shocked

C'est chose faite, mais j'ai vraiment du mal à voir en quoi ça réglerai mon problème.

Arrivé à ce stade, j'aimerais bien savoir quoi faire...

Merci. Smile


Ben pour le moment rien, vous êtes juste trop pressé.

Déjà attendez d'être passé en étape 6, et ensuite attendez encore au moins 48h le temps que la portabilité du numéro se fasse et que tout rentre dans l'ordre.

(ce n'est pas parce que ça ne vous parait pas clair qu'il n'y a pas une certaine logique dans tout cela).


Je confirme : il faut attendre d'être à l'étape 6 avant de s'emballer ! J'en ai fait l'expérience il y a quelques mois quand je suis passé en DT (mois de juin 2009). J'ai été le premier dégroupé, et la téléphonie a mis 5 jours à revenir normalement sur le 03 xx xx xx xx ! C'est normal, il y a un routage à effectuer afin que tout vienne sur le 09 xx xx xx xx. Pour ce qui est de l'Internet, c'est normal : c'est un flux différent qui n'est pas soumis à des routages comme celles de la téléphonie.
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vict0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 13
 
14 points

Vict0
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2010, 19:17    Sujet du message: 40121 35868
Répondre en citant

Merci pour vos précisions. Wink

Je n'a qu'a attendre bien sagement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zag
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 122
Localisation: 73
 
66 points

Zag, Posté le: Dim 14 Fév 2010, 2:56    Sujet du message: 8078 7241 Répondre en citant

ça veut dire que tu n'as jamais utilisé la téléphonie IP chez Free depuis 2006???

Oublie pas de rebooter la box d'ici 24-48h

A+
_________________
Zag
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vict0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 13
 
14 points

Vict0
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2010, 13:49    Sujet du message: 40121 35868
Répondre en citant

Oui c'est ça. Smile

C'est noté. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vict0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 13
 
14 points

Vict0
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2010, 17:18    Sujet du message: 40121 35868
Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai fais un hard reboot et là miracle le tél en 09 fonctionne.

Enfin à peu prêt.

Quand j'émet un appel avec vers mon portable, ça fonctionne ! Very Happy

Cependant quand j'appel avec mon portable le numéro en 09, je tombe sur un message d'Orange me disant que le numéro n'est pas attribué. Laughing

Ensuite, j'ai essayé d'appeler le numéro en 01. Sauf que la communication est coupé une fois le numéro composé. (Comme avant quoi...)

J'attends demain soir, voire le changement. Smile

Merci. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 673
 
1725 points

jeremy57, Posté le: Dim 14 Fév 2010, 18:50    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

Vict0 a écrit:
Aujourd'hui, j'ai fais un hard reboot et là miracle le tél en 09 fonctionne.

Enfin à peu prêt.

Quand j'émet un appel avec vers mon portable, ça fonctionne ! Very Happy

Cependant quand j'appel avec mon portable le numéro en 09, je tombe sur un message d'Orange me disant que le numéro n'est pas attribué. Laughing

Ensuite, j'ai essayé d'appeler le numéro en 01. Sauf que la communication est coupé une fois le numéro composé. (Comme avant quoi...)

J'attends demain soir, voire le changement. Smile

Merci. Wink


Attends encore 2 / 3 jours pour l'activation du numéro géographique !!!
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vict0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 13
 
14 points

Vict0
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2010, 18:51    Sujet du message: 40121 35868
Répondre en citant

C'est noté. Wink

Edit : Je devrais encore refaire un hard reboot ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 673
 
1725 points

jeremy57, Posté le: Dim 14 Fév 2010, 19:03    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

Vict0 a écrit:
C'est noté. Wink

Edit : Je devrais encore refaire un hard reboot ?


Oui, c'est mieux de faire un hard reboot demain, après-demain jusqu'à ce que cela fonctionne !
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vict0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 13
 
14 points

Vict0
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2010, 19:03    Sujet du message: 40121 35868
Répondre en citant

OK. Wink

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vict0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 13
 
14 points

Vict0
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2010, 19:57    Sujet du message: 40121 35868
Répondre en citant

Après un hard reboot le téléphone sonne enfin quand on appel le numéro en 01 !!! Very Happy

Finit les pertes de synchros lors des appels entrants et sortants...

Cela dit tout, n'est pas rose. Puis que je me suis aperçu qu'un appel entrant sur deux abouties au 01. Sinon la communication coupe court une fois le numéro composé... Shocked

Quelqu'un a une idée ?

PS : J'ai fais un hard reboot pour obtenir le tél.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox