Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
CPL et Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
funk80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

funk80
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2010, 12:52    Sujet du message: CPL et Wifi CPL et Wifi 14308 12641
Répondre en citant

Bonjour à tous.voila ma config
boitier hd ,PC,et PC principal relier en Wifi
cependant ,parfois l 'image gele en hd et je voulais savoir si je peut garder mon Wifi pour mon PC et PC portable et installer des Freeplugs pour mon boitier hd et Freebox,tout en sachant que j 'habite dans une maison ancienne et que le reseau electrique est plus ou moins recent suivant les pieces,et que je serais obliger de brancher les CPL sur multiprise.
gagne ton vraiment en debit par rapport au Wifi ? .Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Fév 2010, 15:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Avoir le Wifi sur les ordinateurs, consoles..., c'est possible en ayant un autre type de connexion entre les 2 Freebox.

Par contre, si tu pouvais faire un test avant d'acheter, ça serait bien. Si je me rappelle bien Carrefour permet de ramener le matériel.

Tu peux aussi demander à un autre Freenaute de te prêter ses CPL.

Il te faut des Freeplugs Classic, si tu veux garder tes alimentations d'origine.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 14 Fév 2010, 17:50    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour.
D'ailleurs il serait faux de croire qu'une ancienne installation est moins bonne pour les CPL. Ce qu'il faut c'est une installation classique avec fusibles.
Les CPL n'aiment pas les disjoncteurs.

Free a sorti de nouveau Freeplugs qui sont pas plus chers que les anciens. Faudrait voir sur la boutique.

funk80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

funk80
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2010, 17:59    Sujet du message: 14308 12641
Répondre en citant

c est certain qu'il serait mieux que je teste avant.mais pas d'abonné Free a ma connaisssance dans mon quartier. Rolling Eyes

Fred69
Hobbit de L'Univers

173 points

Fred69, Posté le: Dim 14 Fév 2010, 19:18    Sujet du message: 4484 4081 Répondre en citant

Bonjour,

Vérifie que ton abonnement EDF est du type monophasé (dans 95% des logements). Dans ce cas les CPL marcheront normalement (méfiance avec les prises parafoudres).
Si ton abonnement est triphasé, problème, le test est obligatoire (seul un électricien peut faire la modif si sa marche pas).

Prend des CPL de marque, les Freeplugs v2 par paire sont recommandés (bon rapport qualité / prix). Wink

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Dim 14 Fév 2010, 21:49    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

les interrupteurs différentiels ne laissent pas passer le CPL

si t'en as vérifie que les 2prises où tu brancheras les 2 boitiers se coupent en même temps

explication dans le lien.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=17617

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: