utenachan (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Nov 2010, 23:16 Sujet du message: Boitier TV affiche "RESEAU"
Boitier TV affiche "RESEAU"5034245429
Bonsoir,
Je m'en remets à vous pour un petit soucis qui m'a bouffé toute ma soirée.. Après divers reboot, hard-reboot et appel hot-line, mon problème n'a toujours pas été résolu.
Je m'explique, je rentre ce soir et j'allume comme tous les jours le boitier TV et là que vois-je? Ce dernier affiche "RESEAU" indéfiniment.. Je patiente quelques minutes puis je lance une petite -grosse- recherche sur mon ami Google concernant ce soucis. J'effectue donc les diverses opérations proposées sur divers forums & co. Sans résultat.
A bout de patience (à noter qu'il était 17h et que je suis encore à me prendre la tête sur ce problème à 22h...) je m'arme donc de mon téléphone et j'appelle la fameuse hot-line. (jamais attendu aussi longtemps pour une Hotline, mais bon, il était 21h, je peux comprendre)
Bref, le mec me demande quelques infos basiques que je partage :
Le boitier ADSL se trouve dans ma chambre, branché en multiprise, tandis que le boitier TV est placé dans le salon, toujours sur multiprise. Internet fonctionne mais pas le réseau TV.
Le monsieur me demande donc par la suite d'appuyer sur les boutons des deux Freeplugs, je m'execute.
Aucun changement, toujours ce clignotement vert/orange. Il me demande donc de déplacer le boitier et de le brancher sur la même multiprise que le boitier ADSL. Chose faite, le voyant de l'ADSL devient vert, mais l'autre continue de clignoter. Je réenclenche le petit bouton pour les synchroniser.
Oh miracle ça fonctionne! Je demande donc au monsieur si je le replace au salon, est-ce que ça va fonctionner? Il me répond oui, sans doute. Suite à ça, je raccroche et je retente le coup au salon... et là, le drame, ça ne fonctionne plus.
J'ai donc testé sur d'autres prises dans l'appartement à tout hasard, échec total. et étrangement, ça fonctionne toujours sur la meme multiprise...
Tout fonctionnait très bien depuis juillet, je ne comprends pas vraiment ce qu'il a bien pu se passer...
Des idées? Suggestions? Solution. Je suis à votre entière écoute.. Merci d'avance et bonne nuit à ceux qui vont se coucher
Davy34, Posté le: Mar 23 Nov 2010, 1:02 Sujet du message:
1860515976
est-tu en zone ATP?
si oui passe par le tchat et demande un RDV avec un tech iti, ce sera plus simple.
il est possible que l'un des Freeplugs soit en panne, fonctionnant sur une même multiprise a des debit faibles, et des que tu le déplace, plus de signal.
vérifie bien qu'aucun des Freeplugs ne soit sur une multiprise parafoudre.
réapaires les Freeplugs sur une même multiprise simple en passant par l'étape RAZ
c-a-d:
-appuis long sur chacun des Freeplugs + de 12sec, ils vont passer au ROUGE/ORANGE/ROUGE
-puis appuis court (3 sec) sur chacun des freeeplugs, tu attends un peu, et les Freeplugs seront a nouveau synchro
utenachan (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Nov 2010, 12:20 Sujet du message:
5034245429
Merci pour votre réponse.
Je suis bien en zone ATP, et j'ai donc contacté un technicien ce matin, qui n'a rien pu faire pour moi après m'avoir fait perdre 30min pour me refaire faire ce que j'avais déjà fait 40 fois au moins... on me demande de les recontacter via chat pour un possible problème de débit mais je ne suis pas franchement convaincue...
Je penche plutôt pour un problème au niveau d'un des Freeplugs
Les Freeplugs sont sur des multi-prises classiques, pas de parafoudre.
J'ai fait la manip' RAZ, mais rien n'y fait.
Ça fonctionne toujours lorsque les 2 boîtiers sont sur la même multi-prise mais pas ailleurs dans l'appart'.
Si encore j'avais pu déplacer la Freebox au salon, pourquoi pas, mais n'ayant pas de prise tel dans cette pièce, ca sera difficile (et pas de possibilité de rallonges etc.. )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum