jj35, Posté le: Dim 14 Fév 2010, 11:09 Sujet du message:
44834070
Bonjour,
Ce n'est pas l'ordinateur virtuel qui est concerné par les virus mais ce que tu en fait.
Si, dans ta virtualbox, tu utilises Windows et dans ce Windows, tu te connecte à Internet ou tu utilise des fichiers de source moyennement sure (depuis une clé USB par exemple). Alors tu as besoin d'un anti-virus pour ce Windows.
Dans les autres cas (autres OS ou pas d'accès externe), l'anti-virus n'est pas nécessaire.
Mx (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2010, 13:58 Sujet du message: Sujet du message: Anti virus sur ordinateur virtuel?
Sujet du message: Anti virus sur ordinateur virtuel?49264443
Merci de vos réponses, mais oui je compte me connecter à Internet, donc anti virus ou pas
sachant que c'est un ordi virtuel, les virus ne peuvent donc pas infecter l'ordi lui même
Merci _________________ A quand moins d'affaiblissement: 59db !
GG, Posté le: Dim 14 Fév 2010, 15:19 Sujet du message:
1209010727
Bonjour.
A mon avis :
1er cas : vous n'avez pas d'antivirus sur votre PC. Vous surfez n'importe comment mais avec Virtualbox. A ce moment si vous êtes infecté ce n'est pas transmis au reste du PC.
Mais le problème peut se trouver dans les fichiers-programmes téléchargés. Si au cours de vos ballades sur le net avec virtual box vous trouvez un truc intéressant et que vous voulez le télécharger et ensuite le faire passer sur l'autre partie du disque dur (mettons Windows normal) alors si vous n'avez pas d'antivirus vous risquez l'infection.
De même si ce que vous téléchargez reste dans la partie de virtual box il n'y a pas de risque pour la partie "normale" de votre PC.
2 ème cas : vous avez un antivirus et bien normalement il surveille aussi la partie virtualbox puisque il surveille tout ce qui rentre et sort.
jj35, Posté le: Dim 14 Fév 2010, 21:40 Sujet du message: Re: Sujet du message: Anti virus sur ordinateur virtuel?
Re: Sujet du message: Anti virus sur ordinateur virtuel?44834070
Mx a écrit:
Merci de vos réponses, mais oui je compte me connecter à Internet, donc anti virus ou pas
sachant que c'est un ordi virtuel, les virus ne peuvent donc pas infecter l'ordi lui même
Merci
effectivement si l'ordinateur virtuel est infecté par un virus, il suffit de l'effacer, de le réinstaller et le tour est joué.
Le 2 systèmes réel et virtuel sont isolés, donc si vous ne faites pas d'échanges entre eux, il n'y a pas de soucis.
jj35, Posté le: Dim 14 Fév 2010, 21:43 Sujet du message:
44834070
GG a écrit:
2 ème cas : vous avez un antivirus et bien normalement il surveille aussi la partie virtualbox puisque il surveille tout ce qui rentre et sort.
L'ordinateur réel peut surveiller les paquets IP (je n'en suis pas sur). Mais saura-t'il comprendre leur contenu (donc détecter un virus). Seul l'ordinateur destinataire sait relier les messages IP entre eux.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum